Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Anje a écrit :
Rusquec a écrit :

Non mais accordé 1/2 ton en dessous de surcroît j'ai beaucoup de mal à croire qu'Hendrix jouait avec ce tirant

Pourquoi?
Malmsteen joue sur du 8 accordé 1/2 ton en-dessous également, et que dire des Gibbons, Page, etc... idem sur diapason Gibson en plus...

J'aurais pas imaginé pour Hendrix, les autres pourquoi pas mais vous trouvez pas ça mou du 9-42 ? Alors du 8 sur les paul accordé plus bas
los lobotomys
il me semble que hendrix avait des cordes basses style 52 et etait en 09 sur l' aigu et puis il s' accordait un demi ton au dessous
interstellla
mbj335 a écrit :

Interstella je sais pas si je dois te remercier mais je ne peux plus arrêter de jouer sur les deux accords que le gars fait à la fin...j'ai même fait une petite video que je lui ai envoyée en réponse video...je suis complètement hyptonisé par cette harmonie, çà fait comme "Cortez the killer"

Salut,

j'avoue que ces 2 accords vont aller dans le looper prochainement aussi !!!

Tu nous envoie la vidéo aussi ?

Sinon en regardant une vidéo de la Gibson Factory (dslé ) on voit clairement que la production actuelle des corps standards, qu'ils sont composés de 2, 3, voir 4 morceaux.
Ce qui me parait hallucinant mais bon ....

Mes questions sont donc les suivantes:

1- Est ce que durant la période pré-cbs les corps Fender étaient aussi composés de plus de 2 parties ?

2- Avec le temps (on parle qd même maintenant de plus de 50 ans minimum ), est ce qu'il y a un réel impact mesurable sur la résonance ?
Je suppose qu'on ne peut pas faire ressortir une règle du type : bois de l'époque + colle de l'époque + vieillissement naturel = bonification de l'instrument !

EdDy

ps : la "devil factory" :

C'est à la 5 ème minute qu'on voit clairement les corps en 4 parties
Invité
  • Invité
Il y a eu des corps en trois parties chez Fender avant le rachat par CBS.
Un peu plus haut (ou sur YT), il y a une vidéo de l'usine datant de la fin des 50's, a un moment on voit clairement un gars polir un corps en 3 parties.
Aujourd'hui le standard chez Fender c'est généralement en 3 parties pour l'aulne et deux pour le frêne.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 16 Nov 2012, 18:20
Rusquec a écrit :
Anje a écrit :
Rusquec a écrit :

Non mais accordé 1/2 ton en dessous de surcroît j'ai beaucoup de mal à croire qu'Hendrix jouait avec ce tirant

Pourquoi?
Malmsteen joue sur du 8 accordé 1/2 ton en-dessous également, et que dire des Gibbons, Page, etc... idem sur diapason Gibson en plus...

J'aurais pas imaginé pour Hendrix, les autres pourquoi pas mais vous trouvez pas ça mou du 9-42 ? Alors du 8 sur les paul accordé plus bas

Non. C'est très personnel, tout dépend de ton jeu etc... il n'y a pas de "règle"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
JulienBluesMan
ça m'étonnerait que Hendrix jouait avec du 9-42, avec 5 ressorts
5 ressorts pour ce genre de tension c'est trop du coups ?

Lissium
Les ressorts jouent sur la résistance lors de l'utilisation du vibrato.

Lorsqu'il est collé à la table, qu'il y ait 3 ou 5 ressorts ça ne change rien au niveau du tirant utilisé.
... And justice for all ...
Rusquec
Juste un peu plus dur à utiliser théoriquement.
los lobotomys
Lissium a écrit :
Les ressorts jouent sur la résistance lors de l'utilisation du vibrato.

Lorsqu'il est collé à la table, qu'il y ait 3 ou 5 ressorts ça ne change rien au niveau du tirant utilisé.

pour en rajouter lors d' une interview, george fullertone disait que fender, a cette epoque , customisait les vibratos de hendrix
Rusquec a écrit :

Si on tire vraiment dessus, sinon en petit vibrato le résultat est le même, y'avait eu un petit débat sur ça sur le topic des strats.
Rusquec
Axlslash a écrit :
Rusquec a écrit :

Si on tire vraiment dessus, sinon en petit vibrato le résultat est le même, y'avait eu un petit débat sur ça sur le topic des strats.

Je suis d'accord.
Jim Morrison
interstellla a écrit :

Sinon en regardant une vidéo de la Gibson Factory (dslé ) on voit clairement que la production actuelle des corps standards, qu'ils sont composés de 2, 3, voir 4 morceaux.

Quoi ??? J'étais cet été à Memphis, et j'y ai visité la Gibson Factory. J'ai vu le processus de fabrication de A à Z, et je n'ai pas vu ça du tout....

Et d'après ce qu'on m'a dit, le processus de fabrication dans l'usine de Nashville est le même...
Ou alors c'est peut être le cas pour certains modèles particuliers
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
slowhand73
Salut à tous. Petite question concernant une discussion sur le forum des Fender Master built, où certains trouvent mochent que le logo Fender de la tête soit posé sur le vernis. J'ai répondu que c'était pour faire comme sur les vraies vintage. Ai-je eu tord ? Me trompe-je ?
Rusquec
Il n'est pas posé sur le vernis, c'est juste que le vernis est fin ? Non ?
olivier064
Non il est posé sur le vernis. Comme le " original contour body" sur le haut de la tête.

Un bout est parti sur ma Gilmour , j'ai voulu rattraper le truc , j'ai fait un carnage , la moitié est partie.

Bref , n'y touchez pas!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rusquec
olivier064 a écrit :
Non il est posé sur le vernis. Comme le " original contour body" sur le haut de la tête.

Un bout est parti sur ma Gilmour , j'ai voulu rattraper le truc , j'ai fait un carnage , la moitié est partie.

Bref , n'y touchez pas!

Je parlais des originales.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...