Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
antoinerob
Ouh la, ca pique les yeux!
Vendue 24,000 dollars quand même pour une post-cbs. Belle surprime avec le custom color
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
c'est le Yamaha qui fait ca?
lamotte
diezel einstein a écrit :
Air64 a écrit :

Yamaha THR10X et la série L, rien d'autre.

Pfff sont forts ces japonais !!
scoobysnack
diezel einstein a écrit :
Air64 a écrit :

Yamaha THR10X et la série L, rien d'autre.

Acheté plutôt une charvel....
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Faut admettre que par rapport au At Mars c'est vraiment pas terrible, question son et recording on revient plusieurs années en arrière On dirait un Valbee repiqué par un micro PC =]
rickensong
Hello,
J'ai une petite question aux heureux "je-joue-sur-une-pré-CBS".
Je me suis monté une Strat "série L like", corps Fullerton reissue, manche reissue 62 de 86, micros Fullerton grey bottom, plastiques des 60's,...
Elle sonne du feu de dieu mais son petit défaut, puisqu'il doit y en avoir un, c'est son action assez haute que je ne parviens pas à faire descendre.
Selon moi les frettes, relativement plates, n'y sont pas étrangères.
D'où ma question: pour continuer de coller aux "canons-60's", quels types de frettes choisiriez vous pour offrir une jeunesse à votre beauté?

Merci!
Brigido
Spinoo a écrit :
Faut admettre que par rapport au At Mars c'est vraiment pas terrible, question son et recording on revient plusieurs années en arrière On dirait un Valbee repiqué par un micro PC =]

Ce n'est vraiment pas bon du tout, tout à fait d'accord avec Spinoo. Un peu de discernement tout de même !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
scoobysnack
rickensong a écrit :
Hello,
Je me suis monté une Strat "série L like", corps Fullerton reissue, manche reissue 62 de 86, micros Fullerton grey bottom, plastiques des 60's,...
Elle sonne du feu de dieu mais son petit défaut, puisqu'il doit y en avoir un, c'est son action assez haute que je ne parviens pas à faire descendre.
D'où ma question: pour continuer de coller aux "canons-60's", quels types de frettes choisiriez vous pour offrir une jeunesse à votre beauté?

Merci!

Et elle a quoi de série L ta gratte..
Tu peux nous expliquer?
rickensong
scoobysnack a écrit :
rickensong a écrit :
Hello,

Merci!

Et elle a quoi de série L ta gratte..
Tu peux nous expliquer?

Ce qu'elle a de série L? Peu importe non? C'était juste pour planter le décor et avoir un renseignement!
J'ai précisé "série L like" (traduction: dans le style d'une série L) en énonçant le type de pièces utilisées, je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'une copie conforme ou d'une guitare montée avec uniquement des pièces 63-65!
Mais si je dois en faire le détail pour avoir une réponse (et au risque de me répéter): corps Fullerton reissue 62 custom color LP Blue de 1982, manche US reissue 62 de 1986, micros Fullerton reissue 62 grey bottom de 1982 avec leurs covers, plaque de manche de 1966, pickguard et shield de 1966, boutons de potards et sélecteur de 1971, prise jack de 1963, boutons attache sangle de 1963, vibrato reissue 62 de 1995, visserie pickguard et électronique Fullerton 1982.
Voilà... encore une fois, l'idée de base était de donner le contexte pour savoir quel type de frettes (fines, médium, jumbo,...) équipait le plus généralement les Strat de cette époque.
Merci pour vos réponses! ;-)
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 20 Août 2013, 10:57
Fines et hautes pour ma 65 , elles sont d'origines et ont subies une seule planification , d après mon luthier , perso j aime bien même si on est loin d'avoir un manche autoroute ,du reste sur ma MB John Cruz j ai demandé ce type de frètes aussi ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...