stratototo a écrit :
rickensong a écrit :
Hello,
J'ai une petite question aux heureux "je-joue-sur-une-pré-CBS".
Je me suis monté une Strat "série L like", corps Fullerton reissue, manche reissue 62 de 86, micros Fullerton grey bottom, plastiques des 60's,...
Elle sonne du feu de dieu mais son petit défaut, puisqu'il doit y en avoir un, c'est son action assez haute que je ne parviens pas à faire descendre.
Selon moi les frettes, relativement plates, n'y sont pas étrangères.
D'où ma question: pour continuer de coller aux "canons-60's", quels types de frettes choisiriez vous pour offrir une jeunesse à votre beauté?
Merci!
hello, je te déconseille un refret dommage si les frettes sont en bon état, en premier il faut essayer de régler le manche lemieux possible donc éventuellement jouer sur tous les paramètres, on peut essayer en premier de régler et descendre les pontets du chevalet et ou mettre une cale sous le talon du manche ca devrait améliorer le tout et de permettre de baisser l'action, en tout cas jolie gratte dans le style comme une serie L ou presque, les micros fullerton à dos gris sont les meilleurs depuis l'époque pre cbs à plus
Merci pour ta réponse!
Oui, je suis vraiment très content de cet assemblage et effectivement les micros sont excellents (je n'ai pas d'autre mot!). De fait, la guitare sonne et résonne du tonnerre!
J'ai effectivement lu que les dos gris sont les meilleurs depuis la période pré-CBS! Je n'ai malheureusement jamais eu de guitare de cette époque entre les mains, mais lorsque je compare à des enregistrements de Vegas (par exemple) les sonorités sont très très proches!
Bref... pour ce qui est des réglages, la guitare a déjà été vue: manche, pontets, une cale est déjà présente pour le renversement,... En fait il y a 10 jours j'ai rencontré Benoît de Bretagne (le luthier) et après un examen attentif de ma guitare, mes frettes sont plates (pas usées mais plates) et il y a des différences de hauteur de quelques dixièmes qui empêchent un réglage plus fin pour une action plus basse.
A savoir qu'actuellement j'ai quand même pas mal de frisouille! Et d'après mes connaissances, plus les frettes sont basses plus le risque de frisouille est important (non?). D'où l'idée du refrettage.
Sinon, pourquoi "dommage"?