Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 20 Août 2013, 10:57
Fines et hautes pour ma 65 , elles sont d'origines et ont subies une seule planification , d après mon luthier , perso j aime bien même si on est loin d'avoir un manche autoroute ,du reste sur ma MB John Cruz j ai demandé ce type de frètes aussi ...
scoobysnack
diezel einstein a écrit :
Personnellement, la mienne est équipée en jumbo (idée d'ancien propriétaire), mais j'avoue que j'adore.

Pour les puristes: bientôt le test sur un Jim Kelley Reverb et un Van Weelden ....

Tu as chopé les amplis?
rickensong
vht a écrit :
Fines et hautes pour ma 65 , elles sont d'origines et ont subies une seule planification , d après mon luthier , perso j aime bien même si on est loin d'avoir un manche autoroute ,du reste sur ma MB John Cruz j ai demandé ce type de frètes aussi ...

OK, merci pour vos réponses!
stratototo
rickensong a écrit :
Hello,
J'ai une petite question aux heureux "je-joue-sur-une-pré-CBS".
Je me suis monté une Strat "série L like", corps Fullerton reissue, manche reissue 62 de 86, micros Fullerton grey bottom, plastiques des 60's,...
Elle sonne du feu de dieu mais son petit défaut, puisqu'il doit y en avoir un, c'est son action assez haute que je ne parviens pas à faire descendre.
Selon moi les frettes, relativement plates, n'y sont pas étrangères.
D'où ma question: pour continuer de coller aux "canons-60's", quels types de frettes choisiriez vous pour offrir une jeunesse à votre beauté?

Merci!

hello, je te déconseille un refret dommage si les frettes sont en bon état, en premier il faut essayer de régler le manche lemieux possible donc éventuellement jouer sur tous les paramètres, on peut essayer en premier de régler et descendre les pontets du chevalet et ou mettre une cale sous le talon du manche ca devrait améliorer le tout et de permettre de baisser l'action, en tout cas jolie gratte dans le style comme une serie L ou presque, les micros fullerton à dos gris sont les meilleurs depuis l'époque pre cbs à plus
Frusciantefan
Pour info si jamais cela intéresse quelqu'un : j'ai baissé le prix de ma Blackie 64 (électronique 63) à 6,7K€ !

FF
Respect who you are inside
rickensong
stratototo a écrit :
rickensong a écrit :
Hello,
Je me suis monté une Strat "série L like", corps Fullerton reissue, manche reissue 62 de 86, micros Fullerton grey bottom, plastiques des 60's,...
Elle sonne du feu de dieu mais son petit défaut, puisqu'il doit y en avoir un, c'est son action assez haute que je ne parviens pas à faire descendre.
D'où ma question: pour continuer de coller aux "canons-60's", quels types de frettes choisiriez vous pour offrir une jeunesse à votre beauté?

Merci!

hello, je te déconseille un refret dommage si les frettes sont en bon état, en premier il faut essayer de régler le manche lemieux possible donc éventuellement jouer sur tous les paramètres, on peut essayer en premier de régler et descendre les pontets du chevalet et ou mettre une cale sous le talon du manche ca devrait améliorer le tout et de permettre de baisser l'action, en tout cas jolie gratte dans le style comme une serie L ou presque, les micros fullerton à dos gris sont les meilleurs depuis l'époque pre cbs à plus

Merci pour ta réponse!
Oui, je suis vraiment très content de cet assemblage et effectivement les micros sont excellents (je n'ai pas d'autre mot!). De fait, la guitare sonne et résonne du tonnerre!
J'ai effectivement lu que les dos gris sont les meilleurs depuis la période pré-CBS! Je n'ai malheureusement jamais eu de guitare de cette époque entre les mains, mais lorsque je compare à des enregistrements de Vegas (par exemple) les sonorités sont très très proches!
Bref... pour ce qui est des réglages, la guitare a déjà été vue: manche, pontets, une cale est déjà présente pour le renversement,... En fait il y a 10 jours j'ai rencontré Benoît de Bretagne (le luthier) et après un examen attentif de ma guitare, mes frettes sont plates (pas usées mais plates) et il y a des différences de hauteur de quelques dixièmes qui empêchent un réglage plus fin pour une action plus basse.
A savoir qu'actuellement j'ai quand même pas mal de frisouille! Et d'après mes connaissances, plus les frettes sont basses plus le risque de frisouille est important (non?). D'où l'idée du refrettage.
Sinon, pourquoi "dommage"?
stratototo
rickensong a écrit :
Hello,

Merci!

Hello je disais dommage parce que si les frettes etaient comme neuve c'est dommage de les remplacer, si il y a des variations legeres de hauteur des frettes un bon luthier va remettre toutes les frettes au bon niveau. travail de précision mais qu'un luthier sait faire, ca ne coute pas autant qu'un refret bien sur.
pour les micros fullerton c'est simple, j'ai 3 series L et des fullertons, j'ai possédé moulte autres strats et micros divers et variés, les fullertons sont ceux qui se rapprochent le plus des micros d'origine de 1962 63 ou 64. et de loin, meme les customs shop ne font pas le poids à mon humble avis avec les fullerton bonsoir
rickensong
stratototo a écrit :
rickensong a écrit :
Hello,

Merci!

Hello je disais dommage parce que si les frettes etaient comme neuve c'est dommage de les remplacer, si il y a des variations legeres de hauteur des frettes un bon luthier va remettre toutes les frettes au bon niveau. travail de précision mais qu'un luthier sait faire, ca ne coute pas autant qu'un refret bien sur.
pour les micros fullerton c'est simple, j'ai 3 series L et des fullertons, j'ai possédé moulte autres strats et micros divers et variés, les fullertons sont ceux qui se rapprochent le plus des micros d'origine de 1962 63 ou 64. et de loin, meme les customs shop ne font pas le poids à mon humble avis avec les fullerton bonsoir

Ok, merci pour ces précisions c'est sympa!
... c'est vrai qu'ils sont vraiment excellents ces grey bobbins!...
Si ce n'est pas trop HS, j'essaierai de poster une photo de ma Strat ce soir.
rickensong
rickensong a écrit :
stratototo a écrit :
rickensong a écrit :
Hello,

Merci!

Ok, merci pour ces précisions c'est sympa!
... c'est vrai qu'ils sont vraiment excellents ces grey bobbins!...
Si ce n'est pas trop HS, j'essaierai de poster une photo de ma Strat ce soir.

Pour le fun (et avec quelques jours de retard) voici une photo de ma belle!

Moufley
Très joli finish
rickensong
Moufley a écrit :
Très joli finish

Merci, c'est sympa!
Et encore, les photos ne lui rendent vraiment pas justice!
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
rickensong a écrit :

C'est beau une Strat. Je ne suis pourtant pas Stratofil (bien que j'en ai deux), mais je trouve que c'est une belle guitare, et celle-ci l'est tout particulièrement.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
rickensong
Et elle sonne grave! La meilleure guitare que j'ai jouée, même si le réglage est loin d'être parfait.
(et encore désolé pour ce HS au pays des merveilles!)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...