les micros du lundi sont tres souvent sur-bobines, du coup plus de medium et de niveau de sortie alors que les micros du vendredi sont sous bobines, plus creux, plus fins, il ou elle voulait rentrer chez eux et profiter du week end !!!
le pire, c est que c est assez vrai !
Mon opinion la dessus c est que, quelque soit la guitare, strat, tele, les paul peu importe, le micro ne fait qu amplifier la voix / son de la guitare elle meme. Le type de micro va "tainter" "Colorer" plus ou moins le son de l instrument.
De la si on a une guitare qui a vide est deja tres dynamique, brillante et que par dessus on colle un set de 65 Grey bottom, on se retrouve quasi a coup sure avec une guitare puissante, dynamic, aggressive et tres riche en harmoniques, twangy etc .
La construction des slab (59 -mi 62) avec la touche collee a plat rend le manche moins "tendu, moins de reponse ou plutot une reponse moins directe que les curve board.
J ai monte un set de 65 grey bottom sur une slab 60 que je trouvais "molle" et ben au final elle etait certe un peu plus brilliante mais toujours aussi "molle" dans la reponse.
J ai monte le set de black bottom 60 qui semblaient tres doux et mou sur la 65 et c etait certe un peu moins brilliant mais toujours quasi aussi dynamique et riche en harmoniques ...
AU final pour moi il faut vraiment se concentrer sur la guitare, manche corps et la reponse / definition, son de la guitare en elle meme sans meme la brancher.
Sur une strat, tele et guitare a manche visse, il juste une calle sous le manche qui va augmenter le renversement ( angle entre le manche et la caisse) et de fait accentuer la charge / pression sur les pontets va changer la reponse et la dynamique de l instrument.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS