Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Bah il pourrait se reconvertir ? Knopfler il ressemble à Tintin en vieux... Ou à Jean Marc Ayrault ?

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
hérétique

un des rares que je préfère sur LP plutôt que sur Strat d'ailleurs
mkits33
Rastacouair a écrit :
Je sais pas, au départ moi Dire Straits je pensais que ça avait juste été inventé par Sony pour vendre des chaines Hi Fi aux gens

En 77 ?

A moins que tu veuilles parler de l'époque "Money for nothing" en 85 et l'arrivée du compact disc (et de MTV) ?

Et ta BB ???
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
The Trout
mkits33 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Je sais pas, au départ moi Dire Straits je pensais que ça avait juste été inventé par Sony pour vendre des chaines Hi Fi aux gens

En 77 ?

A moins que tu veuilles parler de l'époque "Money for nothing" en 85 et l'arrivée du compact disc (et de MTV) ?

Dire Straits est un groupe de rock britannique créé durant l'été 1977

Ptin il a raison Rastacouair, c'est la faute à bjorn borg.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,
Je viens de lire les commentaires pas très sympas sur la Strato 63 refin sur Zikinf, et bien moi, je vais la défendre, cette guitare. C'est une 63 tout à fait honnête, et je trouve que le prix (6900 €) est carrément attractif, par rapport aux prix que l'on voit couramment pour des Strato souvent très bricolées.
En effet, je trouve que souvent, une guitare que l'on juge pas très intéressante au premier abord se révèle en fait être une guitare super quand on a pris le temps de la régler à son goût, et surtout de la travailler au corps.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ça me prend en général plusieurs mois pour "m'approprier" l'instrument. Surtout un instrument pareil.
Le problème, bien évidemment, c'est qu'il faut l'acheter avant de savoir si ce sera la bonne. C'est un risque à prendre, mais un risque limité puisqu'on peut généralement rentrer dans ses fonds en cas de revente, pour peu que le prix ait été correct, ce qui est à mon avis le cas ici.
Ce risque, je l'ai pris par le passé pour deux pré-CBS que je ne sentais pas particulièrement, mais je décelais un potentiel. Elles se sont révélées au bout de quelques mois être vraiment super, l'une des deux était une tuerie.
Bref, je trouve que cette guitare a un potentiel, même en prenant en compte le fait qu'elle à été restaurée il y a peu; il faut patienter - et la travailler au corps - pour que tous les éléments se mettent en place. Et au final, je ne serai pas surpris si on me dit qu'en fait elle est super.
mkits33
The Trout a écrit :
Dire Straits est un groupe de rock britannique créé durant l'été 1977

Et c'est pas ce que j'ai dit ?

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Rastacouair
The Trout a écrit :

Dire Straits est un groupe de rock

Désolé, je me suis arrêté là tellement j'étais plié de rire...
Non franchement je sais pas à quel moment il a commencer à nous faire chier Mark machin, mais ce dont je me souviens c'est de sa musique d'ascenseur chez tous les vendeurs audios durant toutes les 80's...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mkits33
Prends un peu de ton temps, et apprécie : http://www.deezer.com/album/223712
JC

Paul Valéry
Krameraddict
rhino a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens de lire les commentaires pas très sympas sur la Strato 63 refin sur Zikinf, et bien moi, je vais la défendre, cette guitare. C'est une 63 tout à fait honnête, et je trouve que le prix (6900 €) est carrément attractif, par rapport aux prix que l'on voit couramment pour des Strato souvent très bricolées.
En effet, je trouve que souvent, une guitare que l'on juge pas très intéressante au premier abord se révèle en fait être une guitare super quand on a pris le temps de la régler à son goût, et surtout de la travailler au corps.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ça me prend en général plusieurs mois pour "m'approprier" l'instrument. Surtout un instrument pareil.
Le problème, bien évidemment, c'est qu'il faut l'acheter avant de savoir si ce sera la bonne. C'est un risque à prendre, mais un risque limité puisqu'on peut généralement rentrer dans ses fonds en cas de revente, pour peu que le prix ait été correct, ce qui est à mon avis le cas ici.
Ce risque, je l'ai pris par le passé pour deux pré-CBS que je ne sentais pas particulièrement, mais je décelais un potentiel. Elles se sont révélées au bout de quelques mois être vraiment super, l'une des deux était une tuerie.
Bref, je trouve que cette guitare a un potentiel, même en prenant en compte le fait qu'elle à été restaurée il y a peu; il faut patienter - et la travailler au corps - pour que tous les éléments se mettent en place. Et au final, je ne serai pas surpris si on me dit qu'en fait elle est super.

Bon au final, tu la vends combien ? Y'a moyen de négocier ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Rastacouair
mkits33 a écrit :
The Trout a écrit :
Dire Straits est un groupe de rock

Et c'est pas ce que j'ai dit ?

Pitié, stooop !!!
The Trout
Dire straits c'est du rock quoi

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rastacouair
rhino a écrit :
C'est un risque à prendre, mais un risque limité puisqu'on peut généralement rentrer dans ses fonds en cas de revente

Désolé mais je n'approuve pas ce raisonnement... "Bof au pire je me suis fait enfler ? C'est pas grave, j'enflerai quelqu'un derrière en lui refourguant la planche pourrie !"...
mkits33
De toute façon, y plus de rockers !!

JC

Paul Valéry
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Rastacouair, il y a une sacrée marge entre une guitare qui n'est pas la bonne pour toi et une planche pourrie. Je n'ai jamais acheté de planche pourrie et je connais suffisamment les guitares pour savoir les éviter.
De toutes les pré-CBS que j'ai eu, certaines étaient bien, sans plus, elle ne me convenaient pas, et je les ai revendues sans arnaquer qui que ce soit.
Par ailleurs, mon but quand je vends est de ne pas perdre d'argent, pas d'en gagner.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...