rhino a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens de lire les commentaires pas très sympas sur la Strato 63 refin sur Zikinf, et bien moi, je vais la défendre, cette guitare. C'est une 63 tout à fait honnête, et je trouve que le prix (6900 €) est carrément attractif, par rapport aux prix que l'on voit couramment pour des Strato souvent très bricolées.
En effet, je trouve que souvent, une guitare que l'on juge pas très intéressante au premier abord se révèle en fait être une guitare super quand on a pris le temps de la régler à son goût, et surtout de la travailler au corps.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ça me prend en général plusieurs mois pour "m'approprier" l'instrument. Surtout un instrument pareil.
Le problème, bien évidemment, c'est qu'il faut l'acheter avant de savoir si ce sera la bonne. C'est un risque à prendre, mais un risque limité puisqu'on peut généralement rentrer dans ses fonds en cas de revente, pour peu que le prix ait été correct, ce qui est à mon avis le cas ici.
Ce risque, je l'ai pris par le passé pour deux pré-CBS que je ne sentais pas particulièrement, mais je décelais un potentiel. Elles se sont révélées au bout de quelques mois être vraiment super, l'une des deux était une tuerie.
Bref, je trouve que cette guitare a un potentiel, même en prenant en compte le fait qu'elle à été restaurée il y a peu; il faut patienter - et la travailler au corps - pour que tous les éléments se mettent en place. Et au final, je ne serai pas surpris si on me dit qu'en fait elle est super.
Bon au final, tu la vends combien ? Y'a moyen de négocier ?