rhino a écrit :
the red strat a écrit :
Pour en revenir à la strat de 1963, rhino, si n'as pas un lien direct avec cet instrument, je serais surpris. Ça ne me gêne absolument pas que tu défendes ton instrument (si tel est le cas) et je le trouve parfaitement normal que tu donnes ton avis sur une guitare de la sorte. De plus, il est quand même plus constructif de faire intervenir deux opinions opposées. À plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un instrument de cet âge.
Non, je n'ai pas de lien direct avec cette 63, ce n'est pas ma guitare.
Mais le vendeur, c'est un gars que j'ai rencontré plusieurs fois, je le connais un peu, suffisamment pour savoir que c'est un passionné et un expert de vieilles Strato, il est honnête, sympa, et je suis persuadé que le descendre comme ça a été fait un peu plus haut dans cette discussion n'était pas justifié.
Comme il n'était pas justifié de descendre sa guitare; J'ai eu l'occasion de la jouer il y a quelque temps, je n'ai pas le souvenir d'une mauvaise Strato, loin de là. Mais oui, il faut la travailler au corps pour se l'approprier, ça vient pas tout de suite. Si je n'avais pas déjà deux 63, j'aurais considéré la sienne sérieusement. Vu son prix, elle est bien placée sur le marché, il me semble.
Alors là excusez moi , mais je dois intervenir...
Le vendeur est à n'en point douter très sympa, passionné et fin connaisseur et il a par ailleurs possédé plusieurs vintage etc...personne n'a dit le contraire.
Personne ne l'a descendu, surtout pas moi, et je te défie de trouver un seul post dans ce sens.
Par ailleurs, chacun à le droit de donner son avis de manière objective sur un instrument.
J'ai nommé les points forts de la-dite guitare à savoir: superbe couleur, manche epais et confortable, feeling général sympa.
J'ai aussi nommé les defauts AMHA, à savoir: guitare légerement trop brillante à mon goût, son plutôt fin, manque d'épaisseur.
Le proprio lui même reconnait qu'avec d'autres micros on récupère plus de chaleur.
Bref, la question était de savoir si on est prêt à mettre 7000€ dans une guitare juste "sympa"....ma réponse est non. A ce prix je veux le gros son, le truc qui tue...
Après c'est un avis qui n'engage que moi, libre à chacun d'aller l'essayer de se faire un avis.