Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluescaster
et pourquoi veux tu mettre un bout de carton de 63 si ta gratte sonne deja la mort ?
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
slowhand73
La cale n'a d'intérêt que lorsque les pontets sont au plus bas et que l'action est encore trop haute. Sinon, quel intérêt d'avoir un bout de plastique ou de carton entre un manche et un corps avec du bois super extra de la mort qui tue vieux de cent ans !
lamotte
rickensong a écrit :
lamotte a écrit :
Une cale de 63 !! tu as poussé le soucis du détail au max

Oui mais alors en fait, c'est là que le bas blesse... je me suis un peu avancé.
La cale de 63 je l'ai effectivement. Actuellement j'ai un bout de ticket de parking qui me sert de cale, et ça va plutôt bien avec les réglages de la guitare.
La cale de 63 est plus épaisse: j'ai essayé de l'installer il y a 1 heure et de fait ça frise de partout!
J'aimerais vraiment la mettre mais ça implique de revoir la hauteur des pontets, la justesse,...
Bref, plan galère et dans l'immédiat = échec!

Si ton ticket de parking suffit et te permet d'avoir le bon renversement corps/manche, oubli ta cale de 63 !
Tres belle cale d'origine au passage
rickensong
bluescaster a écrit :
et pourquoi veux tu mettre un bout de carton de 63 si ta gratte sonne deja la mort ?

Juste pour avoir une action un poil plus basse!
rickensong
MrClean a écrit :
euuuh ,nan,rien à voir avec les pontets....la cale donne un angle au manche par rapport au corps....

Exact, et permet d'avoir une action un peu plus basse. Ceci dit, dans mon cas, ça nécessiterait quand même un réglage des pontets!
rickensong
lamotte a écrit :
rickensong a écrit :
lamotte a écrit :

La cale de 63 je l'ai effectivement. Actuellement j'ai un bout de ticket de parking qui me sert de cale, et ça va plutôt bien avec les réglages de la guitare.
La cale de 63 est plus épaisse: j'ai essayé de l'installer il y a 1 heure et de fait ça frise de partout!
J'aimerais vraiment la mettre mais ça implique de revoir la hauteur des pontets, la justesse,...

Si ton ticket de parking suffit et te permet d'avoir le bon renversement corps/manche, oubli ta cale de 63 !

Merci pour la cale!
Je suis un éternel insatisfait, j'aimerais une action encore un peu plus basse!
lamotte
rickensong a écrit :
lamotte a écrit :
rickensong a écrit :
lamotte a écrit :

Merci pour la cale!

Idem pour moi, je suis aussi un éternel insatisfait avec mes réglages, mais il y a un moment ou il faut savoir dire stop....elle est bien comme ça ! ! Moi ça m'a pris environ 20 ans avant d'y arriver
mashqueen
lamotte a écrit :
Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelle de celle la !

http://www.ebay.fr/itm/Fender-(...)cb6ff

Un fake ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lamotte
Non pas du tout, elle est faramineuse, le vendeur oubli juste de préciser que le corps est de 66 et le reste de la guitare de 62 ! Tu l'as en photo en première page de ce topic quand elle appartenait encore à Boneyard
mashqueen
Je m'interdis d'aller en première page sous peine d'arrêt cardiaque intempestif ! Ces grattes sont sublimes
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
rickensong
lamotte a écrit :
rickensong a écrit :
lamotte a écrit :
rickensong a écrit :
lamotte a écrit :

Merci pour la cale!

Idem pour moi, je suis aussi un éternel insatisfait avec mes réglages, mais il y a un moment ou il faut savoir dire stop....elle est bien comme ça ! ! Moi ça m'a pris environ 20 ans avant d'y arriver

20 ans? la vache, j'ai encore quelques belles années devant moi!

Bref, sinon je cherche toujours l'âme charitable qui me laissera jouer sur sa pré-CBS!
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lamotte a écrit :
Non pas du tout, elle est faramineuse, le vendeur oubli juste de préciser que le corps est de 66 et le reste de la guitare de 62 ! Tu l'as en photo en première page de ce topic quand elle appartenait encore à Boneyard

ah bon?

changé"? ou cétait déja le cas quand Philippe l'avait???
slowhand73
rickensong a écrit :
MrClean a écrit :
euuuh ,nan,rien à voir avec les pontets....la cale donne un angle au manche par rapport au corps....

Exact, et permet d'avoir une action un peu plus basse. Ceci dit, dans mon cas, ça nécessiterait quand même un réglage des pontets!

Bien sur que si (je réponds plutot à MrClean là) :en changeant l'angle de renversement (en principe de 0 sur une strat), tu rapproches ou éloigne les cordes du manche. Les pontets permettent d'ajuster. Et donc, si l'action souhaitée est atteignable juste en réglant les pontets (en hauteur, hein, pas en longueur), pourquoi aller ajouter un corps étranger entre le corps et le manche.

Reste bien sur ensuite à ajuster la hauteur des micros. Y font comment avec les guitares qui ont un manche collé ? Ils ajustent la hauteur du chevalet !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...