vintage tone a écrit :
oui c est tres difficile, a mon avis en blind test meme un super pro ne fait pas la difference entre une squier et une 54.
Cependant meme avant d entamer la constryuction, le rio sonne quasi metalique alors que l indien est franchement plus doux, mada entre les deux .
Au final le blind test ne sert a rien pour moi, c est vraiment le comfort , l inspiration et la motivation qui compte. Le son c est vraiment le parametre le plus subjectif de tous. Le toucher en revanche, (durete des frettes, sons de frettes, arrondi du bord de touche etc etc ) peut etre imite mais tres difficile a parfaitement copier. C est la ou des musiciens qui jouent depuis tres tres lgt sur des originales vont meme en blind test immediatement detecter un manche recent vs un manche original .
J ai refretter plusieurs strats et tele avec des frettes 100% aciers, elles sonnaient toutes quasi comme des Tom ou Suhr apres ... Perso JAMAIS , j ai horreur de ces barettes mais le proprio etait super content et quand il les joue, il les fait sonner. Au final c est pas ma guitare meme si je l ai bien mis en garde que ce sera quasi invendable a moins de remettre des barrettes moins radicales.
Une fois de plus l exemple des burts ou des custom colors, il n y a rien, absolument rien, zip , nada qui justifie leur prix hormis le facteur de collection que je respecte.
Il n y a rien de mal a etre passione et collectionneur de montres, de guitares de bagnoles, de bouquins ou autres objets. On a pas besoin de se "justifier" on collectionne les vielles pelles et les etui qui sentent le moisi et on aime ca ben oui ! Perso j adore l odeur des vieux etui et c est un peu noel a chaque fois que je trouve une vielle guitare et que je la demonte ou que je la restore.
Il y a toujours un cretin qui va essayer de te demontrer par A+B que ta vielle Mustang c est une merde par rapport a sa Subaru GTXRRXRR super rallye ... Ben oui c est surement vrai d un point de vue de rallye et de performance, freinage, accel;eration tenue de route mais en revanche quand je tourne la cle et que le V8 ronronne, je suis content et ca me fout la banane
J en ai rien a foutre d aller faire le kakou sur les route de corse comme un malade ... Ceci dit si on demande a un echantillon de 100 bonnasses laquelle elles preferent, meme en blind test je pense que la Mustang met la Subaru au piquet heeheh !
![]()
C'est marrant....J'ai l'impréssion d'avoir souvent croisé le bonhomme du milieu vers la Bastille...et autre part avant...