Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
blacktelecaster a écrit :
1flow3 a écrit :

Quand à "la valeur" c'est en rapport avec la somme qu'un acheteur éventuel serait prèt à débourser..

alors il a du la payer cher

Pourquoi??

Parce qu'elle était dans un musée (au Japon ?) et qu'il les a harcelé jusqu'à ce qu'ils acceptent de la vendre donc comme dit 1flow3, oui, il a dû la payer cher.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
blacktelecaster
The Trout a écrit :
1flow3 a écrit :

Quand à "la valeur" c'est en rapport avec la somme qu'un acheteur éventuel serait prèt à débourser..

alors il a du la payer cher

Pourquoi??

Parce qu'elle était dans un musée (au Japon ?) et qu'il les a harcelés jusqu'à ce qu'ils acceptent de la vendre donc comme dit 1flow3, oui, il a dû la payer cher.

Ca oui...
Mais on parle de sa "valeur" pas du prix qu'il l'a payée..meme si je comprends ton raisonnement..
Pour connaitre sa "valeur" au jour d'aujourd'hui il faudrait que:
1- cette guitare soit en vente
2 - qu'elle soit achetée
A partir de ce prix d'achat de ce jour nous connaitrons la "valeur" de ce jour...
J 'espère avoir été clair..
L'ennui est un crime.....
JaymZ07
staggman a écrit :
Je suis entrain de lire le bouquin de JP Danel sur la strat et il y a des photos de sa 54 "Miss Daisy".
Il ne le dira pas je pense dans le livre mais ça vaut combien une pelle comme ça, de "pré-production" comme il dit ?

Un forumeur qui a acheté une pré production l'a payé 50000€ il me semble à Guitar Point, j'avais vu passé son nom , mais je n'en suis plus sur, Ducky il me semble, sorry si ce n'est pas ça, Ducky,Daisy, Lady Rose... on s"y perds

Tout ça pour dire qu'il a du la payer surement plus cher, puisqu'il a mis 3 ans pour faire céder et convaincre qu'elle serait mieux dans les mains d'un "musicien" que dans un musée .

Il est bien son livre? J'ai toujours voulu me le prendre, mais je l'ai jamais fait et là il n'est plus édité apparemment.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
staggman
JaymZ07 a écrit :
staggman a écrit :
Je suis entrain de lire le bouquin de JP Danel sur la strat et il y a des photos de sa 54 "Miss Daisy".
Il ne le dira pas je pense dans le livre mais ça vaut combien une pelle comme ça, de "pré-production" comme il dit ?

Un forumeur qui a acheté une pré production l'a payé 50000€ il me semble à Guitar Point, j'avais vu passé son nom , mais je n'en suis plus sur, Ducky il me semble, sorry si ce n'est pas ça, Ducky,Daisy, Lady Rose... on s"y perds

Tout ça pour dire qu'il a du la payer surement plus cher, puisqu'il a mis 3 ans pour faire céder et convaincre qu'elle serait mieux dans les mains d'un "musicien" que dans un musée .

Il est bien son livre? J'ai toujours voulu me le prendre, mais je l'ai jamais fait et là il n'est plus édité apparemment.

Merci pour ces infos croustillantes !
Le bouquin, c'est ma femme qui me l'a offert, elle l'a commandé sur le site de "la fnoc".
C'est le gros livre, celui-ci: http://livre.fnac.com/a4631722(...)aster

Il est immense et pèse presque 4kg.
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
JaymZ07
Oui il fait approximativement le poids d'une guitare , petit clin d'oeil fait exprès.

Mais ma question était, il vaut vraiment le coup pour 65 euro, j'ai pas mal de livres, mais celui ci m'a toujours intrigué.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
staggman
JaymZ07 a écrit :
Oui il fait approximativement le poids d'une guitare , petit clin d'oeil fait exprès.

Mais ma question était, il vaut vraiment le coup pour 65 euro, j'ai pas mal de livres, mais celui ci m'a toujours intrigué.

C'est surtout pour les fadas de Strat et/ou de Fender en général, mais il y a de superbes photos et il y en a beaucoup.
Après si tu as déjà lu "L'âge d'or de Fender", qui au passage est une tuerie, tu n'apprendra pas beaucoup plus que ce que tu sais déjà.
Après, bon, j'ai pas encore fini de le lire mais pour le moment pas de surprises.

Edit: Pour répondre à ta question, oui il les vaut mais bon je peux pas être objectif là dessus.
C'est comme demander à un gamin si il aime les bonbons...
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
rickensong
staggman a écrit :
JaymZ07 a écrit :

C'est surtout pour les fadas de Strat et/ou de Fender en général, mais il y a de superbes photos et il y en a beaucoup.
Après si tu as déjà lu "L'âge d'or de Fender", qui au passage est une tuerie, tu n'apprendra pas beaucoup plus que ce que tu sais déjà.
Après, bon, j'ai pas encore fini de le lire mais pour le moment pas de surprises.

Edit: Pour répondre à ta question, oui il les vaut mais bon je peux pas être objectif là dessus.
C'est comme demander à un gamin si il aime les bonbons...

Hum hum... la St Valentin c'est bientôt non???...
klawn
  • Custom Méga utilisateur

bordel...
lamotte
pff, il y a de temps en temps des pièces extraordinaires qui refond surface !
klawn
  • Custom Méga utilisateur
une idée du prix sur un exemplaire pareil ?

j'ai du mal à me faire une idée

par contre la démo c'est dommage, l'ampli est réglé tout plat, via le micro de la caméra, il aurait tout aussi bien pu jouer une MIM on aurait pas entendu la différence
lamotte
Aucune idée du prix ! Je me suis fait la même réflexion que toi, aucun relief dans le son, ces vidéos me laisse toujours un peu septique, dommage, elle méritait mieux que ça !!

Au pif je dirais entre 25 et 30K en $ pour une 65 near mint et de cette couleur

En ce moment sur guitare électrique et Fender...