Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rickensong
klawn a écrit :

par contre la démo c'est dommage, l'ampli est réglé tout plat, via le micro de la caméra, il aurait tout aussi bien pu jouer une MIM on aurait pas entendu la différence

Complètement d'accord...
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Peut-être qu'elle ne sonne pas, tout simplement...
mashqueen
j'ai eu peur qu'il n'y ai que des commentaires élogieux. Il aurait essayé une mex ça aurait sonné pareil :/ Sinon la gratte en lui même à l'air exceptionnelle en effet.

Il n'y à jamais eu de liste du nombre d'exemplaire produit en fonction des couleurs et des années ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
rickensong
Sans dire qu'elle ne sonne pas, je dirais qu'il n'y a pas de quoi avoir un dossier banque de France! après l'ampli, les conditions d'enregistrement,... mais c'est clair que face à une pré-CBS du copain Vegas, y a pas photo!
klawn
  • Custom Méga utilisateur
il doit y avoir un référencement des exemplaires connus/encore en circulation, un peu à la manière des LP '59, mais une liste provenant des archives de Fender ce serait miraculeux (et un bel outil pour les collectors), je sais pas si ça existe.

quand on arrive dans ces couleurs, ça devient tellement rare... c'était vraiment des "éclairés" à l'époque qui commandaient ça.
d'ailleurs quand je vois la liste de couleurs proposées par le CS aujourd'hui, je me demande si elles étaient toutes disponibles en custom colors à l'époque ou si beaucoup on été ajoutées ensuite, parce qu'y en a vraiment un paquet et certaines qu'on aperçoit jamais sur le marché vintage.

en tout cas j'espère que c'est juste l'ampli/l'enregistrement, si une merveille pareille sonnait pas ce serait un sacré gâchis
mashqueen
CFM c'est d'origine comme couleur ?

A vendre :

klawn
aucune idée justement, ça serait énorme d'en voir une d'origine
lamotte
c'est quoi CFM ?
mashqueen
La couleur dégueu de la strat de klawn dans son avatar . charcoal frost metallic il me semble dans son nom complet

A vendre :

lamotte
ah ok merci, c'est vrai que c'est un peu particulier le charcoal frost
klawn
8O

Alors là merci, j'aurais pas pensé voir une vintage dans cette couleur, puis l'état de la gratte quoi, neuve

Y a le prix quelque part ?

Edit: wow ok $29,000 une 66
mashqueen
Ba moi je préfère la tienne, au moins elle est relic

A vendre :

klawn
Et elle sonne, celle-là on sait pas, si ça se trouve c'est comme la 65 de la page d'avant
klawn a écrit :
8O

Alors là merci, j'aurais pas pensé voir une vintage dans cette couleur, puis l'état de la gratte quoi, neuve

Y a le prix quelque part ?

Edit: wow ok $29,000 une 66

La legende veut que CFM soit une des couleurs preferees de John Mayer, et que comme il a achete une grosse partie des Dumble qui etaient a vendre pendant plusieurs annees, il a fait de meme avec beaucoup de CFM vintage, augmentant la rarete d'une finition deja relativement rare...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...