Alors j'ai pas d'autres photos, il faudrait que je prenne le temps de faire plus de shoot mais autant qu'ils soient bien faits sinon ça ne va pas leur rendre justice !
La refin White est une strat de 63, ultra légère, manche assez fin, avec une électronique de 1964 ==> Super précise, orientée rock mais avec des basses et une résonance des bois qui laisse rêveur. Ma guitare principale depuis pas mal d'années maintenant ! Elle me suit partout J'ai monté un switch 5p dessus (j'ai bien sur gardé le 3p au chaud) pour plus de facilités et de polyvalence dans le choix des sons que j'utilise.
La Sunburst est une strat de 1960, entièrement d'origine SAUF pickguard (repro cellulo), c'est le grâal, un manche plus épais que la 63, dans l'esprit de mon ancienne 64, plus lourde aussi, beaucoup plus orientée blues, moins "rentre dedans", plus de compression dans les micros, de moelleux. J'ai cette guitare depuis peu et je suis bluffé par son feeling... Le vernis d'origine c'est quand même quelque chose !
J'essaye de poster des tests unplugged cet aprem (le son sera pas terrible : dictaphone de l'iPhone) mais on entend clairement la différence a vide, la 63, peut être plus brillante et une projection plus ample que la 60 qui elle est plus douce et feutrée)
Respect who you are inside