Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
olivier064 a écrit :
J-21 (MAXIMUM).......

Yeah, vraiment content pour toi

J'ai vérifié aussi Rickensong, il fait 4,2 cm par contre j'ai beau chercher je ne vois pas l'intérêt de l'avoir couper, et surtout comment il a pu te cacher ça...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
olivier064
JaymZ07 a écrit :
olivier064 a écrit :
J-21 (MAXIMUM).......

Yeah, vraiment content pour toi

Merci Jo!

( J'ai pensé à toi et fais ce qui était prévu , à suivre )

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
The Trout
Il ne l'a certainement pas coupé à mon avis, c'est juste un faux block.

T'as des photos du vibrato en question?
Sachant que la côte approximative d'un block seul de cette époque tourne dans les $300, un vibrato entier à 250, c'est "donné" non?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rickensong
Alors comment il a pu me le cacher, je ne vois pas non plus...
Matériellement, sur les photos qu'il m'a adressées ça passe inaperçu.
Moralement, c'est vraiment très limite de ne rien dire sur un truc pareil!
Je lui ai adressé un mail et il me répond qu'il ne s'en était pas rendu compte... ça me paraît énorme sachant que je ne manipule pas des vibratos tous les jours et que pourtant ça m'a sauté aux yeux!

Pour le reste, je ne sais pas.
Il n'y a effectivement aucun intérêt à couper un bloc sauf peut être à l'installer sur une guitare plus fine.
Je pense qu'il est d'époque, il y a des choses qui ne trompe pas.

Pour le prix, j'ai en fait payé l'ensemble 450€ ce qui resterait une bonne affaire... si il ne manquait pas 1cm au bloc d'inertie!...

Voici les photos du vendeur et les miennes (les deux dernières):

The Trout
T'aurais une photo de dessous le block?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rickensong
The Trout a écrit :
T'aurais une photo de dessous le block?

Oui bien sur, en voici trois (l'angle et la lumière changent un peu le rendu):

The Trout
Wahou super bizarre où sont placés les trous des ressorts, très (trop) proches du bord.
Mes compétences s'arrêtent là, je n'ai jamais vu de block vintage avec les trous aussi proches du bord, je ne sais donc pas si certains ont été faits comme ça.

L'autre truc que je trouve bizarre, ce sont les bouts de chrome écaillés autour des trous des six vis du plateau. Des plateau rouillés j'en ai vu, des sur lesquels le chrome n'est plus là, jamais, mais je ne suis pas expert, loin de là.

Les pontets me semblent conformes eux.
rickensong
Exact pour les trous de ressort, je n'avais pas fait attention... mais à comparer avec les blocs en vente chez Vegas, ça saute aux yeux.

Pour le plateau, je me pose moins de question: a priori la guitare était complétement bouffée par l'humidité et les vers; le chrome a pu souffrir un peu.

Les pontets oui, mais là encore je me questionne. Ils n'ont pas tous le même aspect au niveau de ce qui est écrit dessus.
Deux ont un marquage Fender et Pat.Pend. large est profond.
Les quatre autres ont une écriture très fine et pas profonde du tout!

La photo n'est pas hyper net mais on le voit bien:

slowhand73
Si tu l'as acheté sur eBay avec Paypal, après tentative d'accord à l'amiable (et si le vendeur a bonne réputation je crois) tu peux entamer une procédure de résolution de litige (je mélange un peu tout, mais il doit y avoir une garantie eBay sur les "top sellers" et le système de gestion des litiges chez Paypal).
rickensong
Oui mais non... je l'ai acheté sur le Bon Coin.
Le mec m'en propose un second qu'il a et qui est plus complet (trem arm,...) ou un remboursement... j'hésite, quitte à en trouver un autre chez un vendeur eBay en qui j'ai totale confiance et qui en a régulièrement.
rhino
  • Custom Cool utilisateur
MrClean a écrit :
renvoie donc cette m****e

Oui, il ne faut pas garder ça...
Les pontets ont l'air bons, tu peux essayer de dealer juste un autre bloc, puisque tu tiens à avoir un bloc vibrato pre-CBS...
rickensong
Oui je vais le renvoyer et me faire rembourser!

Oui j'y tiens... un peu de fétichisme...
mashqueen
avec paypal tu peux faire une procédure de litige et demander un remboursement même entre particulier.

Je me suis fait arnaquer ici sur le forum et en ayant payé avec paypal j'ai été remboursé jusqu'au moindre centime sans aucun problème.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
rhino
  • Custom Cool utilisateur
rickensong a écrit :
Exact pour les trous de ressort, je n'avais pas fait attention... mais à comparer avec les blocs en vente chez Vegas, ça saute aux yeux.

Pour le plateau, je me pose moins de question: a priori la guitare était complétement bouffée par l'humidité et les vers; le chrome a pu souffrir un peu.

Les pontets oui, mais là encore je me questionne. Ils n'ont pas tous le même aspect au niveau de ce qui est écrit dessus.
Deux ont un marquage Fender et Pat.Pend. large est profond.
Les quatre autres ont une écriture très fine et pas profonde du tout!

Oups, j'avais raté ça. Effectivement, il y a de quoi se poser des questions.
Perso, je lui renverrais en demandant un remboursement.
rickensong
Oui, c'est pas clair... j'ai l'impression qu'il a été reconstitué avec des pièces de droite et de gauche.
J'attends ce soir, il doit me faire une proposition sur un autre vibtrato. Si ça ne me convient pas (très probable), je réexpédie demain et demande le remboursement... quelle galère!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...