Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
scoobysnack a écrit :
rhino a écrit :
scoobysnack a écrit :

Oui. Mais Eddy Vegas...
C'est un OVNI ce mec...

Ouais, bon... Et?

Et'?
Y a un tas de vendeurs sérieux et connus bien plus fiables,,,
Voilà
D.autre questions Mr plus?

Il n'y a pas tant de vendeurs que ça quand il s'agit de pièces détachées. Vegas est en général sérieux et fiable, même si c'est un arnaqueur occasionnel et un salopard à temps plein.
Pour ce qui est des tarifs des autres vendeurs, si ce ne sont pas les mêmes que ceux de Vegas, ils ne doivent pas en être éloignés.
rickensong
Je suis assez d'accord avec toi sur le fond... d'autant qu'effectivement les repros de NOS ont l'air fidèle et bien réalisées.
Après, pour l'exemple du pickguard, leurs cellulo sont tentants pour le look mais je n'échangerai pas mon 66 contre un des leurs: parce que le mien est authentique.
Et idem pour le vibrato, les leurs semblent de parfaites reproductions mais si j'en avais sur ma Strat je n'aurais pas cette espèce de petit pétillement dans les yeux en le regardant et en me disant "whoua, il a équipé une Strat de 63 (par exemple), il a été usiné sous la houlette de Léo Fender,..." cette authenticité quoi! Le côté "historique" est important à mes yeux, même si c'est ridicule pour certains.
Maintenant je suis d'accord, les prix sont prohibitifs et certains (comme Vegas) rendent le truc carrément indécent. C'est pour ça que je n'ai pas franchi le pas jusqu'à présent, et aussi parce que ma Strat m'a déjà coûté assez d'argent... Là c'était la bonne occaze... ou pas! :-/
rhino
Si ce côté 'historique' t'es si important, ça ne se discute pas.
Pour moi, c'est important aussi, mais s'il manque une pièce et que je peux trouver l'équivalent moderne donc sans avoir à débourser une somme dingue, et pour un résultat semblable, je n'hésite pas. C'est le résultat qui compte avant tout, tout en restant dans le 'historiquement correct'.
Si je ne trouve pas l'équivalent moderne, alors oui, je me tourne vers le vintage. Ex: J'ai acheté une seule chose à Vegas (j'espère que c'est la dernière!!!), ce sont les 2 vis pour le jack cup d'une 63. Ces vis sont légèrement plus grandes que celles du pickguard, sur les pre-CBS. Pas trouvé ailleurs, ni moderne, ni vintage, je me suis rabattu sur Vegas, j'étais pas fier.

Je viens de voir ça, ça peut t'intéresser:
https://www.zikinf.com/annonce(...)36445

J'ai déjà eu affaire à ce gars, il a été réglo.
The Trout
Bonne chance pour vendre une hardtail 15k
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rhino
Ça dépend des points de vue!!! Une Maple pre-CBS hardtail, je craquerais volontiers!
Elle est là depuis un moment. Il y a quelques années, je lui aurais fait une proposition, mais ma situation a changé depuis, et je ne peux plus me permettre ce genre de folies.
Tom Taylor
rhino a écrit :
Si ce côté 'historique' t'es si important, ça ne se discute pas.
Pour moi, c'est important aussi, mais s'il manque une pièce et que je peux trouver l'équivalent moderne donc sans avoir à débourser une somme dingue, et pour un résultat semblable, je n'hésite pas. C'est le résultat qui compte avant tout, tout en restant dans le 'historiquement correct'.
Si je ne trouve pas l'équivalent moderne, alors oui, je me tourne vers le vintage. Ex: J'ai acheté une seule chose à Vegas (j'espère que c'est la dernière!!!), ce sont les 2 vis pour le jack cup d'une 63. Ces vis sont légèrement plus grandes que celles du pickguard, sur les pre-CBS. Pas trouvé ailleurs, ni moderne, ni vintage, je me suis rabattu sur Vegas, j'étais pas fier.

Je viens de voir ça, ça peut t'intéresser:
https://www.zikinf.com/annonce(...)36445

J'ai déjà eu affaire à ce gars, il a été réglo.

Tiens j'en profite concernant cette annonce zikinf. Le meme gars vend ca:

https://www.zikinf.com/annonce(...)21332

Certes elle a eu un refin mais a l'air relativement d'origine.

Pensez-vous qu'elle merite de s'y attarder?

Je pose la question car je ne connais pas trop tout ce qu'il faut savoir sur les serie L ni leur cote precise (enfin j'ai bien vu qu'une toute originale c'etait a partir de 12000...)

rhino
2 Potards changés, je ne sais pas ce que c'est, mais celui qui l'achètera devrait remettre des potards corrects. En tout cas, je ne considère pas ça comme très grave, c'est de la maintenance, normal pour une guitare de 50 ans. Elle n'est pas mint, c'est pour jouer, pas pour mettre en vitrine.
La couleur du Fiesta semble réussie, c'est pas toujours le cas des refin.
C'est tout ce que je vois sur ces photos. Elle a probablement été refrettée, faut voir si ça a été bien fait.
Le prix est tout à fait correct, l'étui est abîmé mais il est là, c'est pas courant. Oui, ça vaut un essai, pour celui qui recherche une pre-CBS.
The Trout
rhino a écrit :
Ça dépend des points de vue!!! Une Maple pre-CBS hardtail, je craquerais volontiers!
Elle est là depuis un moment. Il y a quelques années, je lui aurais fait une proposition, mais ma situation a changé depuis, et je ne peux plus me permettre ce genre de folies.

T'as raté la 55 hardtail d'Anje en vente sur le forum? Et elle était loin des 15k.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rhino
The Trout a écrit :
T'as raté la 55 hardtail d'Anje en vente sur le forum? Et elle était loin des 15k.

55 Hardtail??? Oui, j'ai raté ça! C'était quand et à combien?
The Trout
Ouais je vois que t'es inscrit depuis 2010, ça devait être avant, 2008 je pense.
Je ne me souviens plus du prix exact qu'il en voulait mais c'était plutôt la moitié de 15k.

Je ne connais pas la côte exacte "officielle" de ces hardtail maple, je sais juste qu'il y en a eu très peu et qu'elles sont, paradoxalement, très difficile à vendre, entre autres parce qu'elles sont presque plus proches d'une tele que d'une strat niveau son.
rhino
En 2008, j'aurais pu...

Les hardtail sont moins cher car les gens veulent un vibrato sur leur Strat, c'est tout. Donc c'est plus difficile à vendre ( hardtail - hardsale ils disent là-bas), en théorie.
Ça sonne différemment, oui, mais pas moins bien. Je sais que si j'en croise une un jour que je peux m'offrir, je n'hésiterai pas une seconde.
Après tout, on ne reproche pas aux Tele d'être hardtail, pas vrai?
JaymZ07
Si tu cherches une hardtail, il y a une 56, le sélecteur 5 positions et revernie il me semble visible en ce moment chez Azema Musique à Montpellier

Et je suis assez d'accord avec tout le monde, il y a d'autres priorité avant d'acheter un vibrato d'origine pour avoir ou plutôt "sentir" le Mojo Pre CBS...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
rickensong
JaymZ07 a écrit :

Et je suis assez d'accord avec tout le monde, il y a d'autres priorité avant d'acheter un vibrato d'origine pour avoir ou plutôt "sentir" le Mojo Pre CBS...

Tu peux développer ton point de vue sur le sujet? Merci!
JaymZ07
Un vibrato vintage n'est pas la priorité pour sentir le Mojo d'une vintage et n'est pas la chose que j'achèterai personellement.
Je préfère garder mon argent pour investir dans un corps plus tard ou un manche, voir les pickups quoi que une bonne paire de Slider's and co utilisant les même charges (alnico 5 formvar, Bevelled pole ect) peut être vraiment plus intéressant également mais c'est un autre sujet... bref le bois c'est bien là le plus important pour ma part encore une fois si on veut la sensation d'avoir une pre cbs dans les mains , mais je ne penses etre le seul a le penser
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
rhino
JaymZ07 a écrit :
Si tu cherches une hardtail, il y a une 56, le sélecteur 5 positions et revernie il me semble visible en ce moment chez Azema Musique à Montpellier

Merci du tuyau, elle ne semble pas être sur le site.
N'importe comment, trop tard pour moi, je ne peux plus me permettre ce genre de dépenses car je n'ai plus de boulot. Je m'estimerai content si je peux garder celles que j'ai.
C'est la vie...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...