Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
1flow3 a écrit :
65

C'est clair, concis, merci beaucoup

Et on sait la raison de sa suppression à l epoque ? C'était deja pour réduire les couts, ou la vente de ce bois était déjà contrôlée/interdite ?

Du coup, quelqu'un qui souhaite acheter une serie L ou "pre cbs" de 65, ne tombera pas forcement sur un manche en Bzarzilian ?
Ou toutes les strats considérées comme "pré cbs" possèdent encore ce bois ?

Merci.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
olivier064
Guillaume212 a écrit :
1flow3 a écrit :
65

C'est clair, concis, merci beaucoup

Et on sait la raison de sa suppression à l epoque ? C'était deja pour réduire les couts, ou la vente de ce bois était déjà contrôlée/interdite ?

Du coup, quelqu'un qui souhaite acheter une serie L ou "pre cbs" de 65, ne tombera pas forcement sur un manche en Bzarzilian ?
Ou toutes les strats considérées comme "pré cbs" possèdent encore ce bois ?

Merci.

Ma 65 ( Manche tamponné Janv65 ) est BRAZRW . Je ne sais pas si ça t'aide mais voilà
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
charlotounga
1flow3 a écrit :
65

D'où vient cette information ?

À mon avis ça doit plutôt coïncider avec l'interdiction de ce bois à la coupe ... Reste à trouver la date ?
Il me semble avoir déjà vu du brazilian sur une 66...
C'est pour ça que je doute que ce soit en 65
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
1972 pour l'arrêt définitif de coupe.
Il y a des manches CBS en braz très régulièrement, je confirme.
rhino
  • Custom Cool utilisateur
Fender est passé du palissandre brésilien au palissandre indien dans le courant de l'année 1966.
Source: provide.net
olivier064
:popcorn: ( je rigouuuule )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
charlotounga
Pour résumer : introduction du palissandre indien en 66 , arrêt total du Rio en 72, et certainement les 2 essences en même temps entre 66 et 72 !
Ça m'a l'air plutôt cohérent !
olivier064
Le truc je pense c est de bien précisé ici "Fender" pour le sujet du Rio et de l'année d'arret ou de continuité .

car j'ai trois guitares en Rio chez moi "récentes" juste avec un CITES et roule!

Là on parle du passage du BRZRW à IRW sur les Fender uniquement

Je dis ça juste pour qu'il n'y ait pas de malentendus également
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
JaymZ07
En même temps on est sur le topic Fender Olivier

Tu sais plus où tu donnes de la tête avec toutes tes guitares
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
olivier064
JaymZ07 a écrit :
En même temps on est sur le topic Fender Olivier

Tu sais plus où tu donnes de la tête avec toutes tes guitares

Non je précisais au cas où il y ait confusion sur: interdiction coup du rio/ arret du rio chez fender

basta cosi per me
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rhino
charlotounga a écrit :
Pour résumer : introduction du palissandre indien en 66 , arrêt total du Rio en 72, et certainement les 2 essences en même temps entre 66 et 72 !
Ça m'a l'air plutôt cohérent !

Jamais entendu dire que Fender a utilisé du palissandre brésilien jusqu'en 72. Je ne sais pas quelles sont tes sources...
Pour moi, ils passent d'un palissandre à l'autre en 1966, date à laquelle le palissandre brésilien reçoit l'interdiction de sortie du territoire brésilien.

Et 1968 (ou 69?) est l'année où la Convention de Washington en fait une espèce protégée, avec toutes les restrictions que cela impliquent; règlementation draconienne , interdiction, etc.
rhino
"que cela implique", oups!!!
stratototo
Les premiers manches non bresilien sortent vers le milieu de 1965. et pour les raisons évoquées plus haut. comme toujours la transition est régulière chez fender et du jour au lendemain tous les manches ne vont pas etre en indien ou autre. De plus fender a aussi fait des manches de strat avant 1965 en coco bolo.....cordialement

En ce moment sur guitare électrique et Fender...