Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
The Trout a écrit :
Refin il y a 30 ans et encore mint? Elle n'a pas été joué depuis?

Ah ben voui, meme reflexion! Apres 30 ans, beaucoup de grattes ne sont plus mint!
the red strat
En même temps, les guitares que l'on croise en occasion de 1980/85 (sans refin) sont plus fréquemment proches du mint que heavy relic naturel...
"Who says you need to buy a guitar ?"
lamotte
Félicitations Guillaume ! Elle était à un prix sympa et j'étais étonné qu'elle ne parte pas. Bien content qu'elle ai trouvé un nouveau proprio qui pourra nous en parler
olivier064
Bien joué Guillaume elle est tres belle!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Guillaume212
The Trout a écrit :
Refin il y a 30 ans et encore mint? Elle n'a pas été joué depuis?

Le type l'a acheté il y a une trentaine d'année chez Hertz à Pigalles (pour ceux qui connaissent), ce point m'a rassuré, car le bonhomme peut avoir un caractère un peu "spécial" parfois ! (Je ne le connais pas tres bien mais je suis deja rentré dans sa boutique et discuté un peu, et d'ailleurs il m'avait gentiment envoyer balader il y a des années, mais c'est un autre histoire !!! )

En revanche il a très bonne réputation concernant son professionnalisme, et il vend des grattes de grande qualité et c'est tout ce qui compte pour moi !

Je ne sais pas l'état dans laquelle elle était à ce moment la, mais l'acheteur étant fan des Shadows, il l'a fait repeindre en fiesta red !

Ensuite, apparemment, s'agissait plus d'un collectionneur que d'un player, elle n'a pas été jouée pendant des années.

Etant âgé maintenant, il l'a revendu il y a deux ans environ à la personne qui me l'a revendu, cette personne l'a joué exclusivement chez lui.

Il s'est pris récemment la 63, 100% originale, dont je parle dans mon post précédent et avec laquelle j'ai pu comparer, et m'a revendu la fiesta red.

Voila donc pourquoi elle est en bon état, ceci dit, de près elle n'est pas 100% nickel non plus.

Je ne sais pas en quoi le fiesta red est fait .... ca m'étonnerait que ce soit du nitro cellulose, j'irai demander a un luthier, je connais didier dubosq chez Eden Lutherie qui est un grand connaisseur des vieilles strat, je vais aller lui montrer prochainement, il s'agit peut être d'un vernis plus résistant...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
Merci pour vos commentaires les gars

J'ajoute qu'un autre point qui m'a rassuré c'est que cette gratte est passé dans les mains de personnes tres compétentes (DNG, en plus de Hepcat), puisque c'est la guitare que l'on voit dans cette émission !

Je recommande à ceux qui ne l'ont pas encore vu de la regarder en entier, elle est intéressante !

Mais on y voit "ma guitare" être dėmontée, juste un peu avant 28mn !

Ce point m'a bien rassuré outre le fait que le vendeur est connu de quelques forumeurs d'ici qui m'ont confirmé son honnêteté et sa grande connaissance des vieilles strats !

C'est vrai que lorsque l'on se lance dans un achat pareil pour une gratte, on a envie d'etre rassuré au max sur sa provenance et son integrité (enfin qu'elle corresponde a minima à ce que l'on pense acheter), car apparemment, il y a de plus en plus de faussaires en la matière.

J'en profite aussi pour remercier toutes les personnes avec qui j'ai pu échanger en MP ces derniers temps, et qui m'ont prodiguės des conseils avisés et sympas, elles se reconnaitront
indi360
elle est bien belle en tout cas, refin ou pas, la teinte du fiesta red est très réussie je trouve.
Belle acquisition
Guillaume212
indi360 a écrit :
elle est bien belle en tout cas, refin ou pas, la teinte du fiesta red est très réussie je trouve.
Belle acquisition

Merci

Et j'ajoute que malgré le refin, elle a la meme odeur, sur la guitare et surtout dans le case, que celle qu'avait ma mustang 65 que j'ai revendu

Une odeur particulier, un peu ancienne, que j'adore et qui colle parfaitement a ces grattes !
The Trout
Et le son?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
antoinerob
Bravo Guillaume et bienvenue dans le club!
Didier Dubosc est ultra compétent et il pourra bien sûr te la régler aux petits oignons (il s'occupe de Bunny ma 58, qu'il connait bien).
Antoine

Bunny:
rhino
  • Custom Cool utilisateur
indi360 a écrit :
Belle acquisition

Le Fiesta n'est pas vraiment ma couleur préférée, mais c'est vrai que celui-ci est réussi, ce n'est pas toujours le cas.
Félicitations Guillaume!
rapideyemove
olivier064 a écrit :
Oui enfin , le Cerisier c est extrêmement beau aussi , ondé notamment mais le truc c est que le Cocobolo c est un bois de substitution au Rio à l'heure actuelle .
Quelque soit ses qualités ( effectives et non remises en cause ).

Et meme si il acquiert ses "lettres de noblesse" maintenant by himself du fait , justement , de ses grandes qualités .

Bref

Tu l'as dit, bref.

.....
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Tom Taylor
Donc ton vendeur, c'est aussi celui qui a acheté la 63 sur lyon? Elle etait magnifique cette 63!

Et j'avoue bien franchement avoir hesité sur cette fiesta red mais l'impossibilité de me deplacer pour l'essayer, ca m'a foutu la trouille! Encore bravo!
rhino
  • Custom Cool utilisateur
antoinerob a écrit :
Didier Dubosc est ultra compétent et il pourra bien sûr te la régler aux petits oignons (il s'occupe de Bunny ma 58, qu'il connait bien).
Antoine

Bunny:

Magnifique!!! 58 Sunburst 3 tons + Maple = miam!

Mais pourquoi passer par un luthier pour la régler aux petits oignons???
Guillaume212
antoinerob a écrit :
Antoine

Bunny:

Merci Antoine,

Je ne m'en lasse pas de cette photo digne d'un bouquin de collection,

Ta fameuse 58, c'est une merveille et avec ta 63 tu as la paire idéale de strats, deux merveilles complémentaires.

J'ai une fender encore plus vielle que la tienne, de 56, mais ce pas une strat (indice : c'est pas une Tele non plus !)

J'envisage deja une seconde strat qui complèterait la 63 (donc proche des specs des 50's avec manche mapple, mais c'est sur ce ne sera pas une originale c'est largement hors cote pour moi !!!, et je suis fauché maintenant.

Plutot une CS ou autre a voir plus tard...pour le moment je profite de celle ci
Guillaume212
Tom Taylor a écrit :
Donc ton vendeur, c'est aussi celui qui a acheté la 63 sur lyon? Elle etait magnifique cette 63!

Et j'avoue bien franchement avoir hesité sur cette fiesta red mais l'impossibilité de me deplacer pour l'essayer, ca m'a foutu la trouille! Encore bravo!

Non ce n'est pas le même vendeur car je sais qu'il a acheté la sienne aux States.

Je te comprend pour l'achat a distance, moi meme je suis un peu parano, surtout pour un achat comme ca, et du coup je préférait largement en acheter une que je puisse voire et essayer tranquillement avant !

Disons qu'elle est tombée au bon moment pour moi. J'etais prêt a me séparer de deux de mes grattes pour financer une bonne partie de celle ci...j'ai pu l'essayer tranquilement avant de franchir le pas..(qd je l'ai essaye, le soir meme en rentrant chez moi j'ai eu un declic, je me suis dit, c'est celle ci, du coup j'ai du m'organiser pour rassembler les fonds nécessaires...et je suis resté en contact avec le vendeur...ça m'a pris quelques semaines ...!)

Et le prix me convenait (bon on voudrait toujors que ce soit moins cher , mais je pense que le prix est tres correct. J'ai passé du temps a regarder sur GBase, c'est tres souvent des montants a 5 chiffres, même pour des refin....

Il y en avait d'autres qui me tentaient, mais on est plus dans les memes prix ...celle sur zikinf, par exemple, en vente a Avignon une 100% originale, bon prix je trouve compte tenu de son etat, mais néanmoins au dessus de mes moyens...j'ai eu oui dire que le vendeur était très correct ! Si ca tente quelqu'un !

Y en a une aussi une a vendre chez Hertz, une 59 son seul défaut c'est qu'elle est decapée, mais sinon 100% originale, je l'ai essayé elle est bien, en revanche, faut aimer les manches fins. ...apres le prix ...c'est pas tt a fait le double de la mienne ...mais pas loin ...du coup la mienne est ideale compte tenu de tous les criteres que je recherchais

En ce moment sur guitare électrique et Fender...