Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
angry son
PLEXI a écrit :
la dite strat potard de presence et d'aigu au 3/4 entree bright de mon cornell plexi(bon y'a un autre sample avec le micro aigu+fuzz)

c'est tt sauf criard
pour le test avec une recente je passe mon tour j'en ai pas


Même sur une vidéo youtube ça sonne, y'a pas à chier. Je suis fan.

Allez juste pour avoir quelque chose à redire, ça l'aurait mieux fait sans l'echo.
Frusciantefan
Bon moi je pense pas que mes extraits seront probant (myspace cf signature) tout est enregistré sur le 63 + Jubilee auquel je couple une line 6 MM4 et DL4 pour les parties calmes. Sinon 63+Jubilee+DS2 pour tout ce qui est passage disto...

On entend forcement moins le grain strat, j'essayerais de faire un test "brut" de la guitare !
Respect who you are inside
m721
  • #63
  • Publié par
    m721
    le 01 Oct 09, 01:47
Pink Bat a écrit :


La vache ca pique tellement que c'est beau...
Breizhatav
Pink Bat a écrit :


Pas de soucis, c'est beau, mais PU.... ! Les guitares, c'est pas des plantes vertes. Léo a créé ces joujoux pour en jouer !!!
En plus, c'est avec ces collectionneurs que les prix s'envolent de façon déraisonnable !!!

Voilà, c'est dit.

Alors les gars qui avez une vieille strat, jouez-là !
The Trout
Je viens de voir sur une autre video youtube, un type qui a une 65 avec les cordes d'origine, qui se vente qu'elle n'a pas été joué depuis
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Breizhatav
The Trout a écrit :
Je viens de voir sur une autre video youtube, un type qui a une 65 avec les cordes d'origine, qui se vente qu'elle n'a pas été joué depuis


no comment !

Mais attention, on va nous traiter d'aigris...
fatfat
non je suis d'accord, une guitare c'est fait pour être jouer...une pré cbs qui a encore les cordes d'origine ça ne devrait pas exister...le mec a cas nous donner sa guitare on remédira à ça^^
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Breizhatav
sidney faton a écrit :
non je suis d'accord, une guitare c'est fait pour être jouer...une pré cbs qui a encore les cordes d'origine ça ne devrait pas exister...le mec a cas nous donner sa guitare on remédira à ça^^


bien parlé !!!
Invité
J'avais également déjà vu une Telecaster '54 (je me demande même si ce n'était pas une '51 ou '52) complètement neuve avec les cordes d'origines sur Ebay.
hey_joe
Quelles questions idiotes (et qui vont probablement énerver quelques uns):
- êtes-vous sûrs qu'il s'agit de vrais modèles des années 60 et non la réalisation de faussaires de génie? Vu le nombre de vieilles strats, doit y en avoir un paquet de fausses... les inscriptions sur les manches et dans les cavités, ce n'est pas dur à imiter, non?
- et au niveau son? Est-ce que ça vaut son pesant de caouètes? Parce 10.000 euros, ça fait le prix d'une Gibson+1 PRS+1 strato (et le tout haut de gamme)
AnGeL_Of_SiN
la sélection (palissandre de rio, espèces d'arbres en voie de disparition à l'heure actuelle...), le séchage, et le vieillissement du bois, combiné au fait que le vernis a été joué pendant des années, sauf dans le cadre d'une guitare restée sous verre, d'où leur moindre intérêt mis à part pour le côté cosmétique, font que le son est inimitable, ce que confirment les gens qui ont un bon numéro chez eux ... la plupart te diront que même les masterbuilt les plus chères ne sonnent pas aussi bien que celles d'époque.

Après, ce qui est rare est cher, il y a peu d'exemplaires en circulation, et leur réputation a entraîné une forte spéculation sur les modèles pré-CBS, d'où les prix exorbitants de ces instruments pouvant atteindre 6 chiffres pour les quelques modèles des années 50 qui se vendent encore.

Ensuite, l'instrument vaut le prix que tu es prêt à y mettre, pour le son, pour le morceau de légende, et actuellement, le marché de l'offre et de la demande fait que ces guitares "valent" ce prix exorbitant. Mais pour répondre à la question, oui, dans un sens, mieux vaut une strat exceptionnelle que trois PRS de l'année en cours...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
hey_joe
J'aimerais en essayer une pour voir. Je suppose que l'on en voit pas souvent en magasin. Et qu'il faut un bon niveau pour en sortir quelque chose.
Dazed And Confused
C'est sur que si tu sais pas aligné deux powerchord tu en tireras pas grand chose

Évidemment qu'il faut un bon niveau pour en profiter
Breizhatav
Mon unique expérience dans le domaine remonte à mai dernier.
J'ai pu jouer pendant 2 heures sur une strat 59 originale (à 100% à priori) à fond dans un ampli Blues Junior ltd !

Unique et magique. On sent que le bois est prêt à rendre coup pour coup !
Il réagit à ton jeu instantanément.
C'est comme au tennis, pour faire un bon match, il faut 2 bons joueurs. Si c'est le cas, ouah ! la claque.
En plus, tu sais que tu joues sur un instrument de légende, alors tu es sur un nuage et tu embellis surement encore d'avantage la situation (avouons-le).

Deux déceptions quand même. Quand tu connais le prix de la gratte et que ce n'est pas la tienne, tu fais hyper gaffe et tu te retiens forcément.
Ensuite, celle que j'ai joué avait un jeu de corde nul à chier. Cordes 8-... hyper souple qui partaient dans tous les sens et qui manquaient de puissance et de précision.
Breizhatav
N'oubliez pas non plus que les guitares bien nées d'aujourd'hui développeront leur sonorité tout au long de votre vie (quand nous serons vieux et sourds, elle sonneront de la mort )
C'est ce que j'espère pour la mienne, née chez un luthier.
Je l'ai en tout cas imaginée dans cet optique là...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...