Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Broly a écrit :
heuu j'ai regardé les galleries du site ... les strats sont superbe !


Moi aussi.. ça donne quoi niveau tarifs ???
diezel einstein
Bon, le test a été fait...
Quel plaisir, quel plaisir d'entendre ces guitares s'exprimer à volonté non bridées par les watts...
Ainsi mon avis se confirme: les CS (même les Master Built) ne sont pas à la hauteur d'une série L.
Mais, juger plutôt par vous même...

Les conditions: trois guitares, donc une Fender Stratocaster Cunetto de 1996, une Fender Stratocaster CS choisie parmi un paquet de CS, dont celle était la meilleure et bien sur notre étalon: une Fender Stratocaster pre-CBS de 1964 refin et pickguard changé, tout le reste étant d'origine.
Cordes: 10-46 pour la Cunetto et la CS et 9-46 pour la pre-CBS.
J'utilise mon Diezel Schmidt classe A chargé en 6L6 de 1964 NOS, mon pédalier câblé entièrement en Vovox (je fais saturer l'ampli sur le canal clair pour obtenir un crunch voir lead (blues) avec une Rockett Boost Master Built et/ou une Rockett Afterburner Master Built, c'est les seules pédales mise à part d'une Decimator sur le son crunch/lead).
Un peu de reverb dans la boucle qui vient d'un Eventide Eclispe, un zeste de délai est également rajouté sur le son crunch/lead.
Je filme avec un camescope numérique DV sur cassette, le son vient donc de son micro stéréo intégré.
Aucune post-production.
Les comparatifs on été faits en respectant exactement les mêmes réglages (ampli/pédales), exactement le même volume (ampli), la même position de la camera, le même joueur, le même phrasé.

1.Clean Fender Stratocaster Cunetto de 1996:



2.Clean Fender Stratocaster pre-CBS 1964:



3.Crunch Fender Stratocaster Cunetto de 1996:



4.Crucnh Fender Stratocaster pre-CBS 1964:



5.Clean Fender Stratocaster CS:



6.Clean Fender Stratocaster pre-CBS 1964:



7.Bonus Fender Stratocaster pre-CBS crunch/lead blues sound:



8.Bonus Fender Stratocaster pre-CBS crunch/lead blues sound:



Enjoy it!
scoobysnack a écrit :
Broly a écrit :
heuu j'ai regardé les galleries du site ... les strats sont superbe !


Moi aussi.. ça donne quoi niveau tarifs ???


directement par John (le luthier) : 1800€ environ

j'ai eu la chance de pouvoir acheter la dernière qu'il a mis en vente début du mois, une TELE '61, elle devrait arriver fin de la semaine

ça en parle ici et là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
diezel einstein a écrit :


Techniquement, ça s'appelle avoir un son d'enfoiré !

Félicitation

EDIT : Je peux me permettre de faire tourner la vidéo sur un forum de potes ?!
laplatoche
oue ben c'est pas cette video qui va me donner envie de balancer 7000e dans une gratte hein!!!

la cunetto sonne carrement aussi bien et les differences sont vraiment pas marquées (la cs aussi sonne super d'ailleurs et rien ne justifie de foutre plusieurs milliers d'euros de + )
diezel einstein
laplatoche a écrit :
oue ben c'est pas cette video qui va me donner envie de balancer 7000e dans une gratte hein!!!

la cunetto sonne carrement aussi bien et les differences sont vraiment pas marquées (la cs aussi sonne super d'ailleurs et rien ne justifie de foutre plusieurs milliers d'euros de + )


Chacun fait comme il veut, mais cette vidéo n'est rien par rapport au sentiment qu'on a eu sur place...
N'oubliez pas que le son est compressé en deux fois et que le micro d'enregistrement n'est qu'un micro de camera...
Il faut le voir et l'entendre en live pour le croire...
antoinerob
Dites donc les commentateurs, vous n'avez rien oublié ?....

UN TRES GRAND MERCI A TOI DIEZEL EINSTEIN pour ces superbes démos

Invité
laplatoche a écrit :
oue ben c'est pas cette video qui va me donner envie de balancer 7000e dans une gratte hein!!!


Moi je préfère devenir ami avec Diezel Einstein, et ainsi avoir son adresse...

Invité
Thanks a lot pour les vids!

Perso je pense qu'avec une guitare pareille (la Pre CBS), le ressenti se fera beaucoup sur le toucher, les sensations que l'on a et surtout être devant l'ampli, donc avec des videos je ne suis pas convaincu pour l'instant... elles sonnent toutes les 3 vraiment très très bien, je préfère la CS à la Cunetto en tout cas

Quel est le modèle précisément?
Spinoo
J'ai eu droit à l'avis de Benoît sur ta 64, qu'en pense Christophe ? Moi je trouve que l'on ressent un plus par rapport aux deux autres strats, et c'est à travers un micro de camescope ; donc jme dis que contre le bide ça doit vraiment être sympa !

laplatoche rien ne justifie de mettre ce prix là si on se contente de juger une guitare sur une vidéo flash, c'est sûr ! Quand tu veux jouer de la guitare tu demandes à un pote de le faire pour toi et tu le filmes ? Pour moi ce test montre que l'on peut être plus que satisfait avec ces 3 guitares, mais si on a une exigence tout particulière envers sa strat il faut se rendre à l'évidence
Invité
diezel einstein a écrit :
laplatoche a écrit :
oue ben c'est pas cette video qui va me donner envie de balancer 7000e dans une gratte hein!!!


David, 7000 euros c'est un prix tout à fait correct pour cette guitare (refin et pickguard changé) en sachant que le prix de la même guitare toute d'origine va taper dans les 20000 euros.
e neffet pas super cher tu as evité la douane ?

je t ai pas reconnu sur les videos mais toujours bon jeu , si tu monte les micros de la vintage sur la cunetto tu aurais des surprises je pense

En ce moment sur guitare électrique et Fender...