Ah, le débat éternel des ampli...
Je ne suis pas facile à ce niveau là et le Schmidt n'a pas été choisi par hasard...
J'avais besoin d'un ampli qui possède les trois sons principaux que j'utilise en live ou en studio:
1.Son clair
2.Son crunch
3.Son lead
+4.Master volume de qualité!
+5.Boucle d'effets
Mais pas des sons passables, il fallait que ça soit un ampli qui remplis au mieux ses conditions.
Si vous vous posez la question de cette façon là, vous verrez que vous n'avez pas beaucoup de choix...
Tout le reste est un compromis:
1.Fender vintage ou non->bon son clair voir crunch (pédales ou poussé à fond), pas de lead, master volume non progressif.
2.Marshall vintage ou non: bon son crunch voir lead, par contre pas de son clair, master volume (quand il y en a un) non progressif.
3.Mesa Boogie: je déteste Mesa Boogie: pas de son clair, crunch et lead très gras, bref non...
4.Ampli boutique haut de gamme: qu'est-ce qu'il nous reste?
CAE, Matchless, Two Rock, Bad Cat, Hook, Divided by 13, Bogner, Egnater Elmwood, Cornford etc.
CAE: j'aime bien, j'ai oublié de vous dire que je cherche un mi stack...
Matchless: bof, bof, testé non approuvé, j'aime pas le grain.
Two Rock: testé (tête signature John Mayer je vous signale), non approuvé: clair de bonne facture, crunch dégueulasse, pas de lead.
Bad Cat: testé non approuvé, pareil j'aime pas le grain.
Hook: testé R-20 et Captain, son clair OK, son crunch OK, pas de lead, merde alors...
Divided by 13: non testé, il me donne pas envie celui là.
Egnater: testé, approuvé, non fiable...
Elmwood: testé, detesté, non approuvé.
Cornford: j'adore...testé Carrera, RK100, MKII...je cherche toujours un Hellcat d'ailleurs...
Diezel: testé Einstein combo: le meilleure combo que j'ai possédé pendant 5 ans, vendu à regret en quittant la Réunion.
testé tête VH4: trop moderne, compressé, non approuvé.
testé Herbert tête: moderne, mieux que le VH4, non approuvé.
testé Diezel Schmidt classe A tête 30W single ended, reverb à lampe, trois canaux d'enfer, approuvé et intégré dans mon setup depuis 8 mois, aucun regret...