Cool ton lien c'est justement ce que je constate : on a trop tendance à lever les plots aigus et baisser les plots graves, mais en réalité, on perd en définition sur les cordes graves en faisant comme ça.
C'est assez subtil, et on s'y perd un peu, il faut faire des essais en jouant.Les règles de base s'appliquent bien sûr, plus le micro est bas, moins on a de puissance, mais le sutain est meilleur, plus le micro est haut, plus on a de patate, mais le champ magnétique trop proche des cordes amortit de façon brutal les vibrations.
Mais il ne faut pas avoir peur d'essayer, on ne risque rien à le faire.
Pour les bends : j'ai régler mon cordier en position flottante, en détendant les ressorts. Du coup, lorsqu'on tire une corde, et que le mi grave raisonne, son pitch bouge aussi, logique. Pareil pour les double-stops en bends, tirer une corde change la hauteur des autres, ce qui n'est pas du tout pratique pour la justesse ! même phénomène qu'avec un floyd rose, avec moins d'amplitude tout de même.