Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Cool ton lien c'est justement ce que je constate : on a trop tendance à lever les plots aigus et baisser les plots graves, mais en réalité, on perd en définition sur les cordes graves en faisant comme ça.
C'est assez subtil, et on s'y perd un peu, il faut faire des essais en jouant.Les règles de base s'appliquent bien sûr, plus le micro est bas, moins on a de puissance, mais le sutain est meilleur, plus le micro est haut, plus on a de patate, mais le champ magnétique trop proche des cordes amortit de façon brutal les vibrations.
Mais il ne faut pas avoir peur d'essayer, on ne risque rien à le faire.

Pour les bends : j'ai régler mon cordier en position flottante, en détendant les ressorts. Du coup, lorsqu'on tire une corde, et que le mi grave raisonne, son pitch bouge aussi, logique. Pareil pour les double-stops en bends, tirer une corde change la hauteur des autres, ce qui n'est pas du tout pratique pour la justesse ! même phénomène qu'avec un floyd rose, avec moins d'amplitude tout de même.
Frusciantefan
Comme promis, quelques photos!

http://img338.imageshack.us/ga(...)y.jpg

J'ai mis des photos de ma Mustang de 1964 que je n'avais pas présentée, c'est un peu HS mais c'est pour le plaisir des yeux

Si quelqu'un arrive a remettre quelques photos en dur dans les message, c'est avec plaisir
Respect who you are inside
Breizhatav
Belles photos, mais une bizarrerie quand même.
sur celle-ci :

on a l'impression que ta corde de mi grave n'est pas au dessus du manche (ou alors vraiment sur la tranche) !?!?

PS : je sais pas pourquoi la photo a tourné ???
On voit mieux sur ta série.
Frusciantefan
J'ai pris la photo un peu de la droite du coup ça donne l'impression que la corde de mi grave sort un peu mais c'est une illusion, j'ai aucun soucis dessus!
Respect who you are inside
Invité
ampfan a écrit :

Pour les bends : j'ai régler mon cordier en position flottante, en détendant les ressorts. Du coup, lorsqu'on tire une corde, et que le mi grave raisonne, son pitch bouge aussi, logique. Pareil pour les double-stops en bends, tirer une corde change la hauteur des autres, ce qui n'est pas du tout pratique pour la justesse ! même phénomène qu'avec un floyd rose, avec moins d'amplitude tout de même.

Il faut rajouter un ressort.
En fait c'est un savant dosage pour ne pas que les cordes bougent trop face à un bend, mais bougent bien en secouant la barre.

Du coup il faut jouer avec la tension / nombre de ressorts afin de trouver un équilibre.
ampfan
Oui, c'est logique...sauf que ça change la façon de s'en servir, il faut accepter d'avoir un temps d'adaptation.
Broly
  • Custom Cool utilisateur
moi je joue sur une strat bon certes beaucoup plus ressente avec 2 pts pour le chevalet , je l'ai tjs regler flottant type floyd , avec 3 ressorts , le lfoyd c'est tellement moche sur une strat ...
Invité
ampfan a écrit :
Oui, c'est logique...sauf que ça change la façon de s'en servir, il faut accepter d'avoir un temps d'adaptation.

Ah bah au début tu fais des bends 1 tons plus hauts que prévus mais ça vient vite après.
Invité
J'ai reglé le vibrato de ma Strat comme le fait le monsieur de la vid, avec une vis plus vissée que l'autre, le bloc assez proche de la table mais pas totalement collé, et c'est vraiment l'idéal pour ne pas perdre de vibration je pense...
ampfan
Grosse polémique à ce sujet sur le forum américain HRI, où les pros et les contres cette technique s'étripent ouvertement, les uns avançant que ça apporte quelque chose, et les autres persuadés que c'est de la couille.
Certains enfin, plus modérés, pensent qu'il faut essayer pour voir...
Invité
Je pense que quand on a trouvé ce qui nous convient c'est bien d'en parler pour que certaines personnes essayent a leur tour
Invité
ampfan a écrit :
Certains enfin, plus modérés, pensent qu'il faut essayer pour voir...

Les moins idiots aussi.

Moi j'ai les deux :
- une cul en l'air
- l'autre plaquée par convenance (pour les drop D, pour le chicken picking etc).

Invité
je suis la vente pour voir à combien elle part

remets des photos de la tienne sydney au fait il avait vendu sa fiesta red le gars qui te l avait vendue ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...