Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
c'est plus que certain !
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
ampfan a écrit :
c'est plus que certain !

Ça y est ampfan passe à l'attaque
ampfan
Je voudrais bien, il m'en faudrait peu c'est sûr ! mais j'ai toujours eu du mal à me dsparer de mes grattes, c'est plus fort que moi. Les amplmis, je m'en fous un peu, mais les guitares...
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Peut-être mais quand tu as la bonne tu t'en fiches d'en avoir 3 autres dans le placard !
L63/64
  • Special Ultra utilisateur
antoinerob a écrit :
Pas si sûr... une 65 originale s'est vendue 6.650 Euro sur Ebay...!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...):1123

La période est aux acheteurs pas aux vendeurs ! Attention, ca ne durera peut être pas....

Je pense aussi, mais il semble qu'il reste de la place pour de très belles pièces comme celle-ci quand même, et que dans ce type de cas, les prix repartent déjà à la hausse. Le travail de Clive Brown est à chaque fois une merveille et fait oublier que la guitare fut refaite...

C'est vrai aussi qu'après avoir toucher des plafonds pas toujours raisonnables, les prix favorisent en ce moment ceux qui ont quelques euros à gauche, mais il ne faut quand même pas rêver, des pre CBS au prix des custom shop et autres, cela ne durera pas longtemps je pense.

Un d'entre vous peut-il me donner la recette miracle d'une tête d'ampli à lampe de 2 ou 3 W qui permette de cruncher dans les lampes sans pédales et autres artifices. Pardon à ceux qui aiment tout ce type de matériel… (ma seule exigence est une reverbe au regard du son mat de ma pièce de musique capitonnée pour que le reste de la maison reste vivable quand je fais joujou….)

Je tourne autour du problème sans succès depuis un long moment ( Blues Deluxe tweed formidable en groupe mais trop puissant à la maison, puis Princeton recording neuf très astucieusement équipé mais sans relief, fade, etc etc) je viens de craquer pour un Princeton original (Princeton Reverb blackface de 66 en 12W) que je vais chercher la semaine prochaine, j'espère qu'il sonnera la fin de ma quête insatisfaite, pour mes petites séances, seul à la maison... Je suis certain pour en avoir jouer plusieurs qu'il va me plaire et se marier admirablement avec mes mémères, mais je crains qu'il soit encore trop puissant pour de la petite "repet" seul
Le Princeton fait 12W, sans master, il ne crunchera donc pas sans pédale à un niveau raisonnable à la maison. J'ai un clone de Princeton reverb fabriqué par Headstrong et à la maison j'utilise une tête Matamp Minimat 2W avec une réverb analog Mr Springgy car le Minimat n'a pas de reverb. J'avais payé la tête 250 euros à l'époque.
L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Ah merci, oui bonne idée, car toutes les petites têtes abordables que je vois sur le marché en ce moment, n'ont pas de reverb, ta solution va être explorée serieusement donc....

A propos du Princeton Recording, après avoir lu un post sur ce forum, ou globalement 95% des utilisateurs décrivaient cet ampli comme le top pour jouer à la maison, je me suis empressé d’en commander un.....

Au début, je me suis dit que la membrane n’était pas rodée, je l’ai donc joué bien fort pendant 5 ou 6 heures mais rien n’y faisait. J'ai alors déconnecté le HP et branché l’ampli sur un cabinet équipé d’un 12 pouces Celestion vintage 30 bien rodé, mais le son était toujours aussi sec et plat, sans relief…..

C’est vrai que mon Blues Deluxe tweed et d'autres "gros" jouets positionnent la barre très haut en terme de chaleur et de présence… c'est ensuite dur de redescendre, on à l'impression de passer d'une chaine HiFi à un mange disque....

Bref, au point où j'en suis, je vais essayer ton idée….
ampfan
Et le Cornell plexi 7w ? ça me semble pas mal aussi pour cruncher...mais pas de réverb intégrée.
Je t'envoie un MP.
En plus il y a des switchs 2 et 0.5W sur le Plexi 7W. Entre un Minimat et un Plexi, aujourd'hui, j'irai vers le Plexi 7W qui n'existait pas quand j'ai acheté mon Matamp. Mon ampli number 1 est un Plexi 18/20 que j'utilise en permanence depuis 5 ans. Il est top. C'"est celui que l'on peut entendre (avec le Princeton Headstrong en clean) sur le titre "Crissy" de mon lien Myspace, avec ma Bravewood 50's.
fatfat
  • Vintage Top utilisateur
Spinoo a écrit :
Peut-être mais quand tu as la bonne tu t'en fiches d'en avoir 3 autres dans le placard !

c'est exactement ça!
même si posséder plusieurs tueries peuvent s'avérer complémentaire!
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
ampfan
Je me sers de toutes mes guitares, elles ne sont pas au placard !
Mais c'est vrai, si j'en chope une qui surclasse toutes les autres, alors il sera temps de faire des choix...
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
bon j'ai fini mes réglage sur ma strato effectivement decollé le vibrato est un plus! pas drastique non plus hein mais ça arrondi un peu les basses et ouvre le son d'une maniere globale, le reglage de biais du claw maintenant les ressorts et un plus egalement dans la mesure ou il compense les tensions et rend "plus homogene" le detune lors du maniement du vibrato, pas facile par contre d'ajuster le pitch a +1/2 ton lorsqu'on plaque le vibrato contre la caisse j'y suis presque!
j'ai noté la presence tres souvent d'une calle de renversement au talon perso j'en ai pas en avez vous sur vos vieilles stratos? n'est ce pas jouer en defaveur de la liaison corps manche et donc impacter sur le sustain?comment régler vous aussi vos manche le mien est tres tres legerement creux je trouve ça pas mal! j'ai l'impression que plus le manche est creuse, moins la gratte a du punch non??? la j'ai revu egalement le réglage de mes micros la aussi y'a enormemant a faire! plus ça va plus il se situent bas sur ma strat, mes micros sont assez puissant et "fat"!
merci les strat addicts
Breizhatav
Tiens, tu parles de la liaison manche-corps.
On dit que sur une strat, il faut qu'elle soit parfaite pour que ça sonne.
Sur vos pré-CBS, est-ce le cas ?
Sur la mienne (c'est pas une Fender), le corps tient tout seul quand je porte ma guitare par le manche et que les 4 vis de fixation sont retirées...
fatfat
  • Vintage Top utilisateur
Breizhatav a écrit :
Tiens, tu parles de la liaison manche-corps.
On dit que sur une strat, il faut qu'elle soit parfaite pour que ça sonne.
Sur vos pré-CBS, est-ce le cas ?
Sur la mienne (c'est pas une Fender), le corps tient tout seul quand je porte ma guitare par le manche et que les 4 vis de fixation sont retirées...

oui en effet, la liaison corps/manche est un critère très important dans le rendu sonore! je me rappel quand j'ai voulu prendre des photos du talon de ma 74, le bois a craqué tellement le manche était soudé au corps! avec le temps, le corps et le manche se soude littéralement, ça doit sacrément jouer dans la propagation du son
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...