Les guitares avec les cordes les plus près du manche?

Bonjour, j'aimerais savoir quelle sont les guitares ou les corde sont D'ORIGINE les plus près du manche, car cela va beaucoup mieu pour jouer les solos dans les aigus! Je sais qu'on peut aller faire régler la hauteur, mais j'aimerais mieu qu'elle le soit le plus basse possible de base. De préférence en dessous de 500$/425€.

Merci
casseoreille
Une Squier Classic Vibe 50's ou 60's c'est un modèle qui rentre de justesse dans ton budget et les cordes sont basses!

Tu peux consulter you tube et notamment les vidéos qui expliquent les réglages des strats, qui te permettent de descendre les cordes et de jouer tes aigus très facilement!
fredyshred
une guitare bien réglée a une action basse. Bon quand je dis guitare, on s'entend bien, c'est sur une guitare de minimum 300€..

Conseiller une nouvelle guitare quand un réglage suffit, je ne vois pas l'intérêt
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Larry Carton
Normalement on peut régler la hauteur des cordes comme on veut sur n'importe quelle guitare.
Après plus les cordes sont près de la touche moins il faut attaquer à la main droite, sinon ça buzze.
Par ailleurs le radius va evidemment aussi jouer un rôle, avoir une action basse sur un radius de 7"25 est toujours possible mais si tu fais un bend ça va buzzer.
Si tu veux une action la plus basse possible privilégie les radius élevés (cad les touche les plus planes possible) 12" comme les Gibson et au dessus (14-16-20 ect...).
Après une action trop basse n'est pas nécessairement une bonne chose, ça dépend des styles que tu joues, si tu shreddes là c'est préférable mais tu vas caresser les cordes, mais si tu joues du blues avec bcp de nuances à la main droite c'est pas forcément idéal.
Bien sur c'est en général, tu trouveras toujours des blueseux qui joueront avec les cordes à 1mm du manche...
Un réglage c'est avant tout quelque chose de personnel.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
D'accord merci! La raison pour laquelle je demandais les guitares don les cordes sont dejas basses est simplement que je ne veut pas avoir à payer un surplus pour les faire ajuster...
Pierretogi
C'est impossible de savoir comment une guitare va arriver réglée d'usine, pas mal le sont beaucoup au pif

Il est nécessaire de la faire régler correctement si tu veux en profiter, ça coûte pas bien cher en plus

chercher une guitare bien réglée d'usine ça revient un peu à chercher une voiture neuve avec le siège conducteur et les rétroviseurs réglés pour toi !
Doc Loco
Pierretogi a écrit :

Il est nécessaire de la faire régler correctement si tu veux en profiter, ça coûte pas bien cher en plus


Et apprendre à le faire soi-même, ça coûte encore moins cher et à terme, c'est indispensable!

Pierretogi a écrit :


chercher une guitare bien réglée d'usine ça revient un peu à chercher une voiture neuve avec le siège conducteur et les rétroviseurs réglés pour toi !


Excellent et si vrai!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci beaucoup de vos réponses! Ma dernière question serait celle-ci : y a t'il des guitares ou des types de manche plus ou moins adapté pour les cordes basses? Ou du moins des manches plus adapté à aller souvent dans les aigus?
viso56
Oui, comme l'a précisé plus haut Larry Carton, un manche au radius élevé permettra d'obtenir une action plus basse. Ce n'est pas le manche en soit qui va favoriser l'accès aux aigus mais : la découpe du corps de la guitare, la jonction corps / manche, l'épaisseur du corps à la jonction, la forme du talon du manche.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
casseoreille
Tu ne peux pas acheter n'importe quelle marque de guitare avec le seul objectif d'avoir, d'origine, des cordes très basses!

Ce nouvel instrument doit te plaire en ce qui concerne son esthétique, mais aussi sa sonorité, sa musicalité, son manche facile à jouer, etc...

J'avais bien compris que tu souhaitais acheter une nouvelle guitare, mais cette acquisition ne peut pas se faire sans essais comparatifs. Aussi, j'espère que tu habites à proximité d'un grand magasin de musique, bien achalandé en guitares, qui te permettra de sélectionner l'instrument qui convient le mieux à tes yeux et tes oreilles!
Adam Bopel
Doc Loco a écrit :
(...)
Pierretogi a écrit :


chercher une guitare bien réglée d'usine ça revient un peu à chercher une voiture neuve avec le siège conducteur et les rétroviseurs réglés pour toi !


Excellent et si vrai!



casseoreille a écrit :
Tu ne peux pas acheter n'importe quelle marque de guitare avec le seul objectif d'avoir, d'origine, des cordes très basses!

Ce nouvel instrument doit te plaire en ce qui concerne son esthétique, mais aussi sa sonorité, sa musicalité, son manche facile à jouer, etc ...

Du bon sens ... Pas mieux
Biloute
Charli28 a écrit :
D'accord merci! La raison pour laquelle je demandais les guitares don les cordes sont dejas basses est simplement que je ne veut pas avoir à payer un surplus pour les faire ajuster...

Fabuleux

le bois qui travaille, les variations d'hygrométrie, les différents tirants de cordes, la planimétrie qui varie d'une guitare à l'autre au sein d'un même modèle d'une même série, etc.. ça te dit quelque chose ?

Avec ton budget, ne t'attend pas non plus à des frettes inox planifiées au micron poil de couille sur un radius progressif avec les cordes à 1mm max à la dernière frette ^^
Bref, va en magasin, essaye et prendre ce qui te convient
la guitare c'est de la merde !
Biosmog
Bon après tous ces messages très justes et sages, il y a quand même une réponse plus précise à ta question: certaines guitares ont des manches plus «autoroutes» que d'autres: radius élevé, manche fin qui se règle droit. On parle humoristiquement de guitares de shreddeurs. Une stratocaster ou une Les Paul ne sont qu'exceptionnellement des guitares de shredder, surtout à petit budget.
Si tu cherches du neuf, parce que tu débutes et dégoter une bonne occasion est une histoire assez compliquée, je te conseille, pour ton budget de regarder du côté d'Ibanez. Cette marque est assez réputée du côté manche et planification (ce qu'explique 10:15) avec un très bon rapport qualité/prix

Mais tous les autres conseils sont à suivre également!

(Bon, comme d'hab. j'ai lu 1 message sur 2 )
Vous battez pas, je vous aime tous
lico
  • #15
  • Publié par
    lico
    le 30 Dec 17, 16:26
En fait la question pourrait aussi être interprétée en «  quelle guitare neuve est livrée bien réglée »
Et là ça devient une putain de loterie avec à peu près autant de chance de gagner qu’à l’euromillion
Pourtant ça devrait être la norme
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique...