Les guitares Blade

Forum Blade
Forum
hardi_ami
Bonjour tout le monde .. !

Je m'étonne de la rareté des informations sur cette marque dans ce forum. J'avais déjà emprunté une fois un modèle Blade (une copie de strat, je ne connais pas le modèle) chez un ami et j'avais été bluffé par la finition et le manche carrément agréable. Et puis le boost intégré qui permet de sortir du mix sans ajout de pédale d'overdrive supplémentaire !

Bref, je suis passé dans mon magasin favori l'autre jour (azéma musique pour ne pas le nommer) et j'ai craqué pour une Durango. Bon elle n'a pas le boost, mais qu'est ce qu'elle est agréable à jouer. Mais c'est surtout le son qui m'a fait tomber par terre : claquant à souhait, clean, magnifique. (J'ai du mal à décrire un son avec des adjectifs)
Le tout pour 550 € !

Je n'ai aucune idée de la qualité de fabrication de cette guitare par rapport à une Fender, mais honnetement je ne pense pas qu'elle ait à rougir. Je mettrai des photos d'ici quelques jours.

M'enfin pour conclure, n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de fabricants de guitares, et que les meilleurs rapports qualité/prix ne sont pas toujours ceux qu'on croit !

Si quelqu'un a des avis sur Blade ...

A+
Michael
olier
  • #3
  • Publié par
    olier
    le 15 Jul 05, 22:52
traviswalk a écrit :
Oui c'est de la bonne came,je regrette d'avoir vendu la mienne...


Ben moi je vend ma rh4...vais je regretter????
Ibaniais
Des super guitares, mieux que la plupart des fender selon moi.......
hardi_ami
Mais pas très répandues ...
Soit dit en passant, qui fabrique le vibrato Wilkinson ? Je trouve ça terrible !
Doc Loco
J'ai toujours ma R4, le premier modèle sorti par Blade (avant la RH4 donc) et achetée en '88. A cette époque, elles étaient encore censées être construites en Suisse (ensuite la production s'est officiellement délocalisée au Japon - c'était peut-être le cas dès le départ d'ailleurs - et je crois qu'aujourd'hui ça se partage entre le Japon et la Corée - voire entièrement en Corée). Une guitare révolutionnaire à l'époque, le top du top (avec le prix qui allait avec )et qui n'est toujours pas dépassée actuellement: électronique tiptop, vibrato falcon, mécas à blocage, touche ébène ... un p'tit bijou. Et les Blade actuelles restent de très bons instruments, avec un rapport qualité/prix exceptionnel .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hardi_ami
Et voila les photos de ma belle ...




Michael
justman76
j'en avait essayée une...elle trainait en expo dans un magasin a amiens...une vraie usine a gaz..deux selecteurs, un 5 positions et un autre 3 positions,+ un push pull...

enfin bref,des dizaines et des sizaines de possibilités sonores...vraiment sympa...

le manche était agréable...
le seul regret est quelle ne correspondait pas trop a un registre métal.. en revanche pour ce qui etait des sons clairs..mamamia,c'était epoustouflant...

donc tres bon matos...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Five O'Clock
Doc Loco a écrit :
J'ai toujours ma R4, le premier modèle sorti par Blade (avant la RH4 donc) et achetée en '88. A cette époque, elles étaient encore construites en Suisse (ça n'a duré que deux ans, ensuite la production s'est délocalisée au Japon, et je crois qu'aujourd'hui ça se partage entre le Japon et la Corée - voire entièrement en Corée). Une guitare révolutionnaire à l'époque, le top du top (avec le prix qui allait avec )et qui n'est toujours pas dépassée actuellement: électronique tiptop, vibrato falcon, mécas à blocage, touche ébène ... un p'tit bijou. Et les Blade actuelles restent de très bons instruments, avec un rapport qualité/prix exceptionnel .


Il y a eu aussi une autre "délocalisation" temporaire de la fabrication des Blade chez Patrick Eggle en Angleterre, vers 1995-96.



La lutherie est de très haut niveau (à mon sens meilleure que celle des Fender de l'époque), ce qui n'est plus forcément le cas aujourd'hui. Mais les Blade actuelles restent de très bons instruments.




J'ai acheté cette California en 1998 pour 6700F au lieu de 9700, prix affiché (allez, sans pinailler, ça fait dans les 1000€ ), ce qui la mettait en concurrence directe avec la Stratocaster Lone Star. Les micros simples de la Blade sont moins "gras" et ont moins de personnalité, mais comme ils buzzent 100 fois moins que les Texas Special , ça vaut le coup de tourner les boutons de l'ampli! On rajoute les mécaniques à blocage, le vibrato nettement plus fiable que le Fender, et la sensation que la gratte vibre toute entière quand on plaque un accord, et là y a plus d'hésitation !

N'empèche, la même avec des simples un peu plus chauds... p'têt bien que des Kinman ou des Virtual Vintage Blues DP 402 ...
Barrez-vous, cons de mimes!
Fluctua, copyright à moi
C'est ma première guitare electrique et je crois que je ne la revendrais jamais: une Blade Texas standard.
Elle a au moins 5 ans maintenant ou 6.
Pour l'histoire, Gary Levinson fabriquait en suisse a ses debuts et apres aux Etats unis. Elle vaut largement une fender strato du meme prix et est meilleure...
Voila pour une marque malheureusement pas assez connue.








Ca manque de jazz ici... standby...
Doc Loco
Satrianikiller a écrit :
C'est ma première guitare electrique et je crois que je ne la revendrais jamais: une Blade Texas standard.
Elle a au moins 5 ans maintenant ou 6.
Pour l'histoire, Gary Levinson fabriquait en suisse a ses debuts et apres aux Etats unis.


Non, jamais aux états-unis mais bien au Japon (cf mon post plus haut). J'ai la chance d'avoir une des premières R4, encore "fabriquées en Suisse" (en théorie - dans la pratique il est fort possible que la production ait toujours été japonaise, dès le début, peut-être avec une partie de l'assemblage et de la finition en Suisse) mais pour avoir essayé une RH4 récente, je n'ai pas trouvé de différences évidentes de qualité .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fluctua, copyright à moi
Doc Loco a écrit :
Satrianikiller a écrit :
C'est ma première guitare electrique et je crois que je ne la revendrais jamais: une Blade Texas standard.
Elle a au moins 5 ans maintenant ou 6.
Pour l'histoire, Gary Levinson fabriquait en suisse a ses debuts et apres aux Etats unis.


Non, jamais aux états-unis mais bien au Japon (cf mon post plus haut). J'ai la chance d'avoir une des premières R4, encore fabriquées en Suisse, mais pour avoir essayé une RH4 récente, je n'ai pas trouvé de différences évidentes de qualité .
desole pour l'erreur
Ca manque de jazz ici... standby...
Galahad63
quel prix faut il compter pour une Durango neuve ?
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Galahad63 a écrit :
quel prix faut il compter pour une Durango neuve ?

il faut compter 735€ neuve

En ce moment sur guitare électrique et Blade...