Les guitares de Lou Reed

Hello à tous,
sauriez-vous sur quelles guitares Lou Reed jouait (joue?)?

Merci d'avance
lehamster
Lou Reed a joué sur plein de guitares

A lépoque du velvet on le voit la plupart du temps avec une 1/2 caisse Gresch 6120 Country Gentleman
Teurgoule
arf alors la j'en ai aucune idée... pourtan j'aime beaucoup le monsieur ( up spoted)
blue furs
il joue aussi sur strat et tele evidement...je l ai deja vu sur rickenbaker aussi
et certainement d autres
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
lehamster
A une époque il ne jouait que sur telecaster c'est vrai.

Dans la vidéo de "songs for Drella" (1989) on le voit avec 2 fender : 1 telecaster humbucker et 1 dérivée de la strato.

Il joue aussi sur PRS, et il me semble qu'il joue sur des guitares de luthier de temps en temps.

Coté ampli il joue sur soldano lampes depuis des années.
lehamster
la tele humbucker dont je parlais :

une autre

encore un autre (décidément il aime telecaster)

l'espèce de strato :
lehamster
il y a aussi son horrible guitare sans tête
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 20 Mar 2005, 21:04
Sur Gibson ES335 (ou similaire ), au début du Velvet. Voir "Live in La Cave 1968".
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 21 Mar 2005, 00:59
Roger Sadowsky pour le luthier je crois.

Les grattes sans tête sont des Klein si je dis pas de bêtise.

De toute façon même avec un ukulélé il déchire.
Fuzzman
Exact, les guitares sans têtes sont des Klein... Désolé pour les grincheux qui ne jouent que sur des Les Paul ou des Strats (superbes au demeurant...), les Klein sont des guitares au look détonant mais aussi à la jouabilité et à la sonorité exceptionnelle...

Quant à l'aspect "physique" un peu trop déluré au goût de certains, imaginez un peu ce que les contemporains des années 50 ont pu raconter la première qu'ils ont vu une Stratocaster, une Telecaster, ou ô sacrilège... une Explorer ou une Flying V...

Et puis, comme référence, on peut toujours se dire qu'un mec comme Lou Reed, même s'il n'a jamais été, au sens strict, un pyrotechnicien de la 6 cordes, a du les choisir pour des raisons simplement liées à leur qualité intrinsèque...

Au regard de son oeuvre, exceptionnelle, et des moyens financiers dont il doit disposer, on peut supposer (et espérer... ) qu'il a les moyens de jouer sur ce qu'il veut...
Agravepasmon-K
J'ai écouté deux trois trucs qu'il a fait récament (donc un cd avec que du bruit... :roll et j'ai vraiment pas aimé, pourtan je suis literalement amoureux des deux premiers velvet (les seuls que je connaisse).

Sinon le site cité plus haut est halucinant, il donne tout!
lehamster
Agravepasmon-K a écrit :
J'ai écouté deux trois trucs qu'il a fait récament (donc un cd avec que du bruit... :roll et j'ai vraiment pas aimé, pourtan je suis literalement amoureux des deux premiers velvet (les seuls que je connaisse).

Sinon le site cité plus haut est halucinant, il donne tout!

un album avec que du bruit?
C'ets metal machine music non? C'est pas très récent (1975)

Pour les albums solos de Lou Reed je conseille Transformer (1972) Coney Island baby (1975), New York (1989), Songs for Drella (1990) , Magic and loss (1992)

New york est surement son meilleur album
polocat
  • polocat
  • Special Méga utilisateur
faut pas oublier Berlin non plus!!!

En ce moment sur guitare électrique...