Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Ca me fait plaisir et ca me rassure en meme temps de lire ça. J'ai une AW70 ( dreadnought donc) acquise 70€ d'occase pour cause de vilain impact derriere sans consquence autre que cosmetique.
Et l'effet est le meme. Je tendrais meme a dire que toutes les Ibanez qui me sont passé dans les main m'on fait cet effet tout modeles et prix confondus. C'est discret et sans fioriture, mais quand on met les mains dessus, on sent la qualité. C'est confortable, c'est bien reglé, la jouabilité est là
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bullfrog
modèles signature non japonais abordables


ibanez jsm10 et ekm10



ibanez jsm10 et lgb30

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
soopajeanmi
En passant, en ce moment je bosse les arrangements de Ted Greene, notamment:

http://www.tedgreene.com/image(...)s.pdf

Et du coup, pour etre dans l’esprit, j’utilise ma Fender Nocaster. Ca sonne pas mal du tout, on s’habitue a donner des petits coups de vibrato manche et a jouer du sustain particulier d’une solid-body.

Et les arrangements de Ted Greene sont top pour etendre son vocabulaire d’accords
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'avais bossé Chord Chemistry il y a des années et avais aussi survolé son bouquin sur l'improvisation, plus dispensable. Un de mes amis a pris un cours avec lui lorsqu'il vivait à Los Angeles, son appartement était truffé de bouquins et VHS, il y en avait partout. Sa pièce de cours était jonchée de relevés du sol au plafond. Il était adorable apparemment, le cours devait durer une heure, il est resté prêt de 3 heures.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
soopajeanmi
Ce qui est sympa sur le site consacré a Ted Greene que je cite plus haut, c’est que les arrangements sont presentés sous une forme beaucoup plus accessible que dans ses bouquins (tu as la melodie indiquée en meme temps que les accords, c’est bien plus facile a suivre que juste les sheets d’origine de Greeene avec 45 accords presentés a la suite sur une seule page).

En tout cas c’est top pour enrichir son vocabulaire harmonique, il y a des voicings magnifiques que je connaissais pas.
Invité
  • Special Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Que pensez-vous de cette annonce ?
Quelqu'un connaît ce modèle ?

https://www.zikinf.com/annonce(...)71592



C'est une laminée et pas de potar de tonalité seulement un de volume.
Moi ca me cause un problème car j'aime bien un son plus ''dark'' et souvent
les laminées ne te donnent pas ce son en partant.
Mais c'est un avis personnel, ca vaut ce que ca vaut.
Si tu as la chance de l'essayer, donne nous ton appréciation.

Il y a mieux chez Peerless comme la Monarch ou l'Imperial.
Je possède une Monarch depuis 2006 et j'aime bien son son et
surtout son manche (assez similaire à une ES-175 moderne)
avec de petites frettes.

http://www.peerlessguitars.eu/(...)80806
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Que pensez-vous de cette annonce ?
Quelqu'un connaît ce modèle ?

https://www.zikinf.com/annonce(...)71592


J'ai vu la même annonce que toi Adam, je trouve la guitare très élégante et je ne sais absolument rien sur elle !
Comme une belle femme croisée dans la rue
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Duluth a écrit :
Kenny Burrell


Avec sa L5 modifiée avec micro Charlie Christian,
Guitare utilisée sur l'album ''Midnight Blue''

Le son de cet album est extraordinaire et que dire de l'album en lui même, merci pour la découverte Duluth

Vous pensez que le passage par le Charlie Christian facilite les choses pour avoir ce son ou conseillez-vous un autre pickup ?

Merci à tous et encore à toi Duluth !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Invité
  • Special Total utilisateur
Pour te donner une meilleure idée des sons obtenables avec
une archtop munie de micro CC, voici ce test de comparaison
avec différents modèles :

Invité
  • Special Total utilisateur
En voici un autre avec un son assez similaire de celui de Kenny Burrell,
enfin je trouve une petite ressemblance, avec une L5 1953.
Et c'est vrai que le son de KB sur ''Midnight Blue'' est tout à fait sublime :

SämO
  • Vintage Top utilisateur
Merci encore Duluth, je file écouter tout ça au casque !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Au final, et dans ces configurations en Charlie Christian, ma préférence va à l'ES-300
Puis ES-150 et enfin ES-175.

Et pour toi Duluth (et les autres bien sûr ) ?

N.B. : Quel est le modèle de la guitare affichée sous ton pseudo Duluth ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
bullfrog
SämO a écrit :
Au final, et dans ces configurations en Charlie Christian, ma préférence va à


une telecaster





ici il a le son du son du son de CC
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
rapideyemove
Bien meilleures, à mon sens, que celle de Jason Lollar, ci-jointes deux excellentes adresses pour des Charlie Christian :
chez Pete Biltoft et son Vintage Vibe Guitars, du côté de Sarasota.
Et ici, avec l’ensemble de son catalogue...

Enfin, chez CC Pickups, en UK ; peut-être les plus fidèles et donc, de ce pas, surtout les plus beaux.
Pour mes oreilles, en tout cas.

Il me semble qu'ils figurent tous les deux dans l’essai signalé par @Duluth.

Bien d’accord, master Bull, les CC sur une Tele (au moins un en manche) c’est juste... magnifique.
Mais ils ne sont pas toujours forcément faciles à installer sur une Tele (ou toute autre Solid body, d’ailleurs) à cause des trois vis en triangle tenant normalement le gros aimant, comme certains des CCPickups.
De ce point de vue, les Lollar ou le modèle suspendu spécialement commandé à Pete Biltoft par l'essayeur sont plus commodes puisque les têtes de vis ont disparu.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bullfrog
hugh oeilquibougevite
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique...