Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
JayBea a écrit :
Ah oui toute massive, ça attrape tout ? Ça rend fou ça...

Ne me demande pas pourquoi (je ne vois pas le commencement d’une explication, l’électro ce n’est pas du tout mon rayon), mais on peut faire l’hypothèse que cela dépend parfois de l’ampli.
Ainsi, quels que soient les amplis personnels que je lui présentais, ma grosse archtop (massive, handcarved) s’entendait bien avec eux pour affoler le larsen, à volume pourtant très moyen.
Et oui ça rendait fou. Ou pas loin.

Jusqu’au jour où j’ai mis la main sur un Tweed Super Amp, un clone construit par Twistingcrow (un 5F4, 2x10’), avec ce jour-là juste un jack pour mon arch et aucune pédale entre elle et l’ampli tout proche, j’ai pu monter les volumes au-delà du raisonnable et faire tordre l’ampli.
Je n’en croyais pas mes oreilles, aucun problème.

Depuis ce jour, ce Tweed-là est son ampli, ici ou ailleurs.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Brdbelgium
Le feedback est tres dépendant de la piece. C’est une boucle entre la guitare, l’ampli et la piece qui résone plus ou moins à certaine fréquence.

Si l’mplai est plus faiblard dans certaine fréquence, cela peux résourdre le problême dans certaines piece.

Dans un autre endroit c’est peux être un autre ampli qui fait que cela va partir en coui....
Oghkhood
Brdbelgium a écrit :
Le feedback est tres dépendant de la piece. C’est une boucle entre la guitare, l’ampli et la piece qui résone plus ou moins à certaine fréquence.

Si l’mplai est plus faiblard dans certaine fréquence, cela peux résourdre le problême dans certaines piece.

Dans un autre endroit c’est peux être un autre ampli qui fait que cela va partir en coui....

Mais c'est toujours une frequence precise qui fait d'abord entrer entrer la guitare en en resonnance. Il est donc probable que ce fameux Touid a un creux bien placé, d'ou la soudaine tolerance de l'instrument
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Brdbelgium
Oghkhood a écrit :
Brdbelgium a écrit :

Mais c'est toujours une frequence precise qui fait d'abord entrer entrer la guitare en en resonnance. Il est donc probable que ce fameux Touid a un creux bien placé, d'ou la soudaine tolerance de l'instrument

Absolument, mais la table dois réagir à toutes les fréquences entre 80 et 10000 Hz. Les pieces on des fréquences de résonance qui vont être tres en dessous des 80 hz si la piece rst grande à ples de 100-200 hz pour les petite pièces.

Dans un contexte donné, il faut couper un certain nombre de fréquence via eq ou truc numérique qui gere le feedback.

Les bouchons marche tres bien.
Adam Bopel
room135 a écrit :
... Très sexy cette table massive...

+1

On aimerait bien avoir des photos en pied de la belle ...
Brdbelgium
J’avais déja poster des photo de la guitare. Si vous insister :

Archtop

Une autre avec Mathieu, le luthier

Avec Mathieu

L’ours qui feint se jouer, c’est moi.
Adam Bopel

Tu peux poster autant de fois que tu veux, l'effet sera le même ...

Tu as des samples en réserve ?
Brdbelgium
Enregistrer au telephone !!!

Impro sur la grille de 500 miles highg

https://soundcloud.com/user-82(...)rille

Enregistré par la camera.

J’étais un des seul à ne pas être repiquer, mon ampli étais sur 6, un genre de fedbder Deluxe Reverb. Avec les bouchon, quasiment pas de problême de feedback.
Adam Bopel
Merci

j'écouterai ça dès que j'aurai un peu de temps et que je serai tranquille ... un verre de rhum vieux à la main
Brdbelgium
Adam Bopel a écrit :
Merci

j'écouterai ça dès que j'aurai un peu de temps et que je serai tranquille ... un verre de rhum vieux à la main

J’éspere que je ne vais pas faire perdre des clients à Math ;-)
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Tiens elle est de retour... Probablement le compromis qui m'intéresse le plus (nous parlions de guitare toute massive)

https://www.thomann.de/fr/sado(...)b.htm

Jamais vu une annonce chez nous, et ça fait un bout de temps que je surveille.
rapideyemove
JayBea a écrit :
Tiens elle est de retour... Probablement le compromis qui m'intéresse le plus (nous parlions de guitare toute massive)

https://www.thomann.de/fr/sado(...)b.htm

Jamais vu une annonce chez nous, et ça fait un bout de temps que je surveille.

Toute massive ?
Pas celle-là, d’après l’annonce, en tout cas.
Peut-être est-ce une erreur de documentation venant de ToTo.

Une autre erreur, certaine, celle-ci : largeur au sillet de 34mm !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur

Je n'ai pas regardé les specs qu'ils mettent, je voulais justement dire que son caractère hybride à ce niveau me plaisait (et le son !).
rapideyemove
Oui, bien d’accord, les Sadowsky, à ce niveau d’excellence, ce n’est plus une surprise .

Je n’ai jamais joué d’archtop avec table érable, quelle que soit la mise en œuvre de cette dernière, massive ou multiplis.
La différence, au moins en acoustique, peut être significative, je ne sais pas.
Adam Bopel
Brdbelgium a écrit :
... ...

Sympa votre interprétation de ce standard, j'aime bien la rythmique, ainsi que ton chrous dans l'esprit (quoi qu'un peu court).
Le fedbder Deluxe Reverb n'était pas ton ampli personnel ? Tu utilises lequel, habituellement ?

En ce moment sur guitare électrique...