Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Merci pour cet article

EDIT : ma guitare de jazz préférée, en ce moment :

je l'utilise systématiquement en répèt', et je me demande si je ne vais pas l'utiliser lors d'une de nos prochaines prestations ...

Gros changement en effet pour un retour à la solid body, j’ai toujours trouvé la télé très agréable à jouer une guitare chėre à feu John Abercombie... j’ai suivi le parcours inverse Strato >> Télé>> semi hollow et full hollow...
Et j’aimerai passer dans les années à venir à des hollow avec table sculptée...
bullfrog
Mikka Grytviken a écrit :
C'est plutôt Frisel le vrai joueur de Telecaster ...

Et Dieu parfois

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Si cela se terminait toujours de cette façon ...
Chapeau pour sa ténacité, en tout cas

Tu le connaissais ?

Pas personnellement, mais c'est un des très bons guitaristes et enseignants de la région.
Adam Bopel
Ma Tele n'est qu'une Squier que j'ai payée 300 € néanmoins quelle facilité de jeu et surtout, quel son !!!

J'ai eu une «vraie» Tele il y a quelques années, mais, tout comme pour mon Ibanez que je revends, je ne m'y suis pas fait -manche pas confortable, «doublon» avec ma PRS au niveau de la palette sonore ... ; je l'avais d'ailleurs gardée 2 mois ...
room135
Juste 2 jours avant le confinement covid 19 j'ai eu la bonne intuition de me prendre une L5 like pour un bon prix... pour savoir si je ne suis pas allergique au format 17 pouce, avant de me lancer pour une vraie...

Un mini-humbucker au menu... surement à changer mais quelle ne fut pas ma surprise d'entendre que ça sonne déjà très bien qui rappelle le son de la Johnny Smith

J’essaierai de faire un sound check...

Tokai L5 Like
Adam Bopel
Jolie et sobre ... On attend maintenant les samples
room135
John Wood a écrit :
Un mini humbucker finalement !

Oui ma premiére gratte à mini-humbucker... j'aurai bien craquer sur ton Epi Riviera... mais celle-là me faisait méchamment de l’œil aussi... Il me fallait une 17 pouce...

J'avais oublié ce son des mini-hum, carrément bien sur une full-hollow, pour jouer en clean sound, je rêve d'une Jimmy Smith avec table sculptée...

Adam Bopel a écrit :
Jolie et sobre ... On attend maintenant les samples

Faut que j'arrive à m'organiser... et que je résolve le pb de la prise de vue...
Adam Bopel
room135 a écrit :
John Wood a écrit :

Oui ma premiére gratte à mini-humbucker... j'aurai bien craquer sur ton Epi Riviera... mais celle-là me faisait méchamment de l’œil aussi... Il me fallait une 17 pouce ...

Et ce format te convient-il, finalement ?
room135
Adam Bopel a écrit :
room135 a écrit :
John Wood a écrit :

Oui ma premiére gratte à mini-humbucker... j'aurai bien craquer sur ton Epi Riviera... mais celle-là me faisait méchamment de l’œil aussi... Il me fallait une 17 pouce ...

Et ce format te convient-il, finalement ?

Pas très différent de mes Martin D28, ( mais c'est vrai c'est plus fatiguant) d'ailleurs c'est pas mal de jazzer sur des Dreadnought, Joe Pass à longtemps joué sur une Martin avant d'étre pro...
room135
Mikka Grytviken a écrit :
Belle acquisition l'ami !

Merci Mister Mikka,

bon mais c'est une p'tite Tokai. made in Korea sans doute pas une MIJ. De quoi prendre un premier contact avec le format L5 sans me ruiner...

Faudra sans doute refaire l'électronique et changer le micro... En attendant elle est photogénique...

L5 like Tokai
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Puis-je me permettre de dire que la guitare de jazz par excellence, après tout, c'est la classique ?

En ce moment sur guitare électrique...