Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Je plussoie : fluidité, élégance, son ... et cette facilité ...
Tu as réussi le tour de force de "rafraîchir" ce thème galvaudé (à force d'être repris) en nous offrant une version vraiment originale et ensoleillée : merci
fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Jean, là, tu t'es surpassé... Très inspirant.
bullfrog
hollowbody a écrit :
Guild power...

C est quel morceau encore ça ?

Et je serais curieux de savoir ce qui compresse comme ça
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Yes merci
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
room135
  • Vintage Total utilisateur
bullfrog a écrit :
hollowbody a écrit :
Guild power...

C est quel morceau encore ça ?

Et je serais curieux de savoir ce qui compresse comme ça

J'avais essayé cette Guild, mais j'avais été déçu, mais sur le papier cette gratte parait alléchante car il y a une table massive, mais en la jouant on ne le remarque pas.

Dommage faudra que je la réessaye, l'autre truc c'est que les manche Guild font souvent 42 mn au sillet, ce qui quand on a des grandes palluches est pas forcément top, générallement les jazz box sont plutot sur du 43/44 mn, sans parler des manouches ou des classique.

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y à pas de "tone control" sur cette Guild, ce qui pour une jazzbox est embêtant quand même...

Mais ici, sur cette vidéo ça sonne pas mal et surtout le gars joue super.

Par contre ce micro est vraiment super (DeHarmond Rhythm Chief) je l'ai installé récemment sur ma L48 et on retrouve le son typique old school. Guild/DeArmond en ont fait une réédition crédible, j'ai pu le comparer à mon pote qui en a un de 1968 sur une L5.

Rhythm Chief DeHarmond installé sur ma L48
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Merci beaucoup pour au dessus !!

Le travail du classique, et, le rythme !! Les plans sont pas très riches, y compris l'harmonie en fait, je pense que le rythme c'est bien plus important...

fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Alors là il est clair que ta mise en place est plus-que-parfaite! Mais tes plans sont chouettes aussi.
room135
  • Vintage Total utilisateur
Bon je ferai un sound test une autre fois de ma Tokai L5 like, à la régler j'ai cassé 2 cordes de Mi aigu et je n'ai plus de stock, sauf un dernier jeu que je garde pour ma 175 au cas ou...

Attention les cordes de guitare vont devenir une denrée rare... en attendant la fin du confinement...

Du coup, JayBea ma donné envie de jouer All the Thing You Are....

En Sound Test ici avec ma Greco FA 750 de 1989, bon vous m'excuserez c'est une vielle camera des années 60

Saitapharnes
Comme toujours, grand plaisir à t'écouter.
Si la qualité sonore est bonne, l’image est un peu stressante : déconseillée aux épileptiques et anxiogène pour tous, en ces temps viraux où l’on peut se demander si une vision clignotante n’est pas un symptôme annonciateur de forte fièvre.
N’empêche, les yeux fermés, c’est que du bon !
Adam Bopel
C'est très agréable, comme d'hab'
Très beau son, assez velouté, chouette phrasé fluide ; ça prend son temps, et je trouve les petits licks qui ponctuent ton chorus bien sentis ...
Tout comme la version de Jay, il y a une impression de facilité assez trompeuse : bravo

Et le plus important : ça donne envie de jouer, et de replonger dans ce thème !
Avec la version de Jay, ça ne vous donne pas envie de poster chacun la votre ?
Si les mioches me laissent un peu de répit, j'essaierai de poster ma version, promis !
Adam Bopel
Je viens d'enregistrer le thème d'All the Things ... avec les moyens du bord !

En ce moment je n'ai guère de temps, j'espère pouvoir vous proposer mieux

En ce moment sur guitare électrique...