Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Je viens d'enregistrer le thème d'All the Things ... avec les moyens du bord !

En ce moment je n'ai guère de temps, j'espère pouvoir vous proposer mieux

bullfrog
Super Dom
À 0.27 pat metheny sort de ce corps ...

Incapable pour moi de jouer aussi bien
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
Merci les amis

Yves, "bien" jouer, qu'est-ce que cela veut dire ?
Quand je vois les vidéos de Jay, j'admire le travail, le jeu le discours, les idées, les mises en place, le travail d'harmonisation ... Bref, je me sens tout petit ...

Idem pour la vidéo de Room : c'est fluide, élégant, bien en place et inspiré ...
Ce qui compte, c'est le plaisir que l'on ressent quand on joue

Je me suis pas foulé pur la prise de son (et j'en suis désolé ) : j'ai branché ma Squier sur un petit cabinet Blackstar Fly... je n'ai pas sorti d'ampli pour ne pas réveiller les mioches*.

Dès que je le pourrai (c'est-à-dire après une prochaine répèt' ... pas avant quelques semaines) je vous enverrai une captation de notre 4tet, et vous pourrez vous faire une idée du son de cette guitare très facile à jouer, et vraiment agréable.

*D'ailleurs, depuis qu'ils sont là, je n'ai plus guère le temps de jouer de la guitare, ce qui explique des hésitations, en fin de thème.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur

C'est bien entendu relatif à l'investissement de chacun, qui passe par le temps qu'on a, et encore ont eut remonter à plus loin...

Ce qui compte c'est quand même d'y mettre du sien et de prendre du plaisir.
fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Super, Dominique, à l'arrache peut-être mais bien cool. Harmoniquement, il y a du matos, là...
Adam Bopel
Une version intéressante de ce beau thème par le guitariste John Stowell :

Ne soyez pas effrayés par le revêtement qu'il a osé mettre sur sa guitare :
http://www.johnstowell.com/gear.html

EDIT : une autre vidéo, en duo avec ... Sylvain Courtney (découvert grâce à Fabilou) :

Brdbelgium
Sa guitare, on dirais une guitare de voyage collée sur de la peau de bique bouillie!

Come quoi, c’est dans les doigts.
Adam Bopel
Brdbelgium a écrit :
Sa guitare, on dirais une guitare de voyage collée sur de la peau de bique bouillie!

Come quoi, c’est dans les doigts.

Pas seulement !

Mr Wright fait quand même de remarquables guitares :

https://www.rosscowright.com/

Ceci dit, pour la peau de biquette nous sommes d'accord
bullfrog
Tout chaud sorti du four

bullfrog
Je sais pas ... on n a pas parlé de ça je lui ai juste montré comment reharmoniser certains de ses morceaux
Adam Bopel

Blague à part, depuis le décès de Manu Dibango, je suis inquiet à l'idée que la faucheuse continue ses mauvaises blagues ... Et si Sco était atteint, comme plusieurs d'entre nous j'aurais vraiment les boules ...
bullfrog
Je viens de voir qu il avait le covid 19...

En ce moment sur guitare électrique...