Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • Custom Top utilisateur
lgda a écrit :
Ha oui, c'est clair...
Quand quand on sait ce qu'en pense DeVines, on hésite encore moins !!!

C'est juste !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
ibane a écrit :
Moi qui cherche depuis perpète une jazz à un micro inserré sans mettre 3000 euros, la Peerless jazz city me semble toute indiquée...

Oui

Mais un truc me "gêne" dans cette gratte... Une table massive en érable je vois pas trop ce que ça peut apporter, à part une sensibilité plus grande au feedback... A creuser, mais à cause de ça (et du fait que j'ai déjà une bonne pitite jazz-box à micros insérés ) moi c'est plus la Monarch qui me fait de l'œil

Tiens d'ailleurs voilà un petit sample de la dame (mon Ibanez à micros insérés, qu'allez vous donc penser )
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
ibane a écrit :
lgda a écrit :
Ha oui, c'est clair...
Quand quand on sait ce qu'en pense DeVines, on hésite encore moins !!!

C'est juste !

De Vines, c'est la Monarch qu'il a... que j'aurais... enfin peut-être mais pas tout de suite... arrghhh....

Too many guitars and not enough dollars on my bank account... Unless I work so much that I cannot play those guitars...

Le monde est mal foutu

Mon MySpace... Jazz
ibane
  • Custom Top utilisateur
Elle sonne bien ton Ibanez, mais une question qui m'a toujours intrigué.
Sur une 3/4 de caisse, le micro aigu l'utilise t-on ? je ne me souviens pas avoir vu de jazzmen l'utiliser (en be bop)
Au niveau feedback pour la Peerless, je ne joue jamais fort, et dès que j'aurai les finances je pense me la payer mille sabords ! ! !
ibane
  • Custom Top utilisateur
Et si j'ai pas trop de sous, ça sera l'Epiphone Broadway, ça fait un siècle que je la veux.
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Pakyie a écrit :
ibane a écrit :
Moi qui cherche depuis perpète une jazz à un micro inserré sans mettre 3000 euros, la Peerless jazz city me semble toute indiquée...

Oui

Mais un truc me "gêne" dans cette gratte... Une table massive en érable je vois pas trop ce que ça peut apporter, à part une sensibilité plus grande au feedback... A creuser, mais à cause de ça (et du fait que j'ai déjà une bonne pitite jazz-box à micros insérés ) moi c'est plus la Monarch qui me fait de l'œil

Tiens d'ailleurs voilà un petit sample de la dame (mon Ibanez à micros insérés, qu'allez vous donc penser )
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Ok, je préfère dans l'absolu une table en épicéa... mais bon... elle sonne très 175 : http://jazzguitarzone.com/violets.mp3
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
ibane a écrit :
Elle sonne bien ton Ibanez, mais une question qui m'a toujours intrigué.
Sur une 3/4 de caisse, le micro aigu l'utilise t-on ? je ne me souviens pas avoir vu de jazzmen l'utiliser (en be bop)
Au niveau feedback pour la Peerless, je ne joue jamais fort, et dès que j'aurai les finances je pense me la payer mille sabords ! ! !

Ben à part pour du blues ???
je ne m'en sert jamais seul. Par contre en combinaison avec le micro manche ça permet un son fin et piqué plus acoustique, parfait pour de l'accompagnement délicat et raffiné ou du chord melody...

Mais l'Ibanez a toujours un son assez acoustique, à mon goût, donc ça va

Mon MySpace... Jazz
bullfrog
un micro manche de merde sonnera toujours potable car à nos oreilles c'est souvent assez flatteur. Pour qu'un micro bridge sonne bien, il faut qu'il soit de très bonne qualité et alors là oui on peut s'en servir.

Pendant des années je m'en suis passé, je ne jouais qu'au manche mais depuis quelques temps, je bascule assez souvent sur les deux micros ensemble et là je partage l'avis de pakyie. et souvent aussi je bascule sur le micro bridge et ça peut se montrer très intéressant.

en groupe si je joue avec le son de pat martino par exemple, j'(entre en conflit fréquentiel avec la basse et je fais vibrer le ressort de la caisse claire... c'est que petit groupe, petit studio, on n'a pas une armée d'ingé son à notre service, c'est doncparfois intéressant de chercher alors d'autres sons.

bonne soirée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Je plussoie : sur la LP je passe régulièrement sur le micro chevalet dans un contexte jazzy; pour riffer, ou pour donner une couleur "country", ou pour mieux resortir d'un mix un peu envahit dans les bas médiums !

Sinon, ma position de base, c'est l'inter. J'adore ce petit côté "aigre" que ça donne
SupKurtJ
Hello les gars je vais enfin pouvoir me procurer une guitare jazz ^^

Cependant j'hésite entre deux modele de meme marque.
L'une un peu plus chere que l'autre.
Voici les deux modeles : IBANEZ AF105NT et pour 80 € de plus IBANEZ AF125NT !

Donc bon, je ne sais pas si cela vaut le coups de rajouter 80 € de plus, enfin je les ai essayé les deux, et elles sont toutes les deux magnifique.
Apres la difference vien peut etre des micros etc.. donc bon etant donné que vous connaissez tres bien ce sujet, j'aimerais avoir votre avis.

Je vous remercis d'avance pour vos conseil

bonne soiree
Pakyie
Je ne suis pas sûr à 200% (juste 100% ) mais il me semble que la seule différence entre ces deux guitares est cosmétique.

Les micros sont les mêmes, l'architecture générale est la même, les types de bois pareil... Par contre la finition est encore plus flash sur la 125.

Perso je la trouve "too much", déjà la AF105 fait tout sauf "pauvre"...

Donc moi je dis, garde tes 80€ et prend la 105

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Je confirme, ce sont les mêmes en tout point.
Après, c'est une histoire de goût
SupKurtJ
Si ce n'est que l'aspect qui change.....
Je me disais bien, quand je les ai essaillé j'ai pas trouvé de grosse difference lol
en tout cas merci de m'avoir confirmé mes impressions.
bonne nuit
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Perso je la trouve "too much", déjà la AF105 fait tout sauf "pauvre"...

Donc moi je dis, garde tes 80€ et prend la 105
Je plussoie ! Perso, je trouve l'af 125 vraiment très "chargée", limite too much ... Mais bon, ensuite, c'est une affaire de goût ... Par ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il y ait une réelle différence, au niveau du son, entre les deux
L'af 105 est déjà plus que "potable", j'ai déjà eu l'occasion d'en dire tout le bien que j'en pensais !

En ce moment sur guitare électrique...