Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
skynet a écrit :

Perso, je suis pour proposer un playback genre standart. Une grille (qui est donnée) , elle peut même en lancer l'analyse dans un forum...
Ce peut être un playback que quelqu'un a enregistré : rythmique guitare seule ou trio bass drum piano?...toutes les idées sont bonnes à prendre...
Un thème qu'on doit harmoniser et accompagner? pourquoi pas devoir le présenter en chord mélody?
un thème court (on n'a qu'1'30) qu'on doit interpréter ,harmoniser, accompagner puis improviser sur la grille.
Quel niveau de difficulté?
D'autres idées?
https://www.guitare-live.com/f(...).html
Jeffroi Je t'ai entendu sur "All the thing" , tu n'as pas besoin d'aide.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire nul pour le bazar de l'enregistrement et du postage du bouzin
Sachant que je suis pas le seul à être une quiche, je plussois :
c'est quoi le principe d'un défi ? Comment ça marche ? On a 1'30 max ? on peut partir d'un BT BIAB ?
Ce que je me sentirai ok pour faire ce serait de bosser 1 thème+2/3 grilles max d'impro sur un Standard. Dans la liste suivante :
(z'aurez plus qu'a choisir comme ça)
Autumn leaves, Lady Bird, East of the sun, There Will never be another you, tune up, I'll Remember April, All of me (ce sont les morceaux que je dois bosser, ah ah)
John_Mac_Rigole
skynet a écrit :

Si, sur guitare-live, on lançait un défi découverte (accessible et gratuit) , y aurait du monde?

[Mode Jean Pierre Pernaud]
Combien ça coûte ?
[/Mode Jean Pierre Pernaud]
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Si c'est un défi découverte, il sera gratuit. Je ne gagne pas de sou là d'ssus. ok? Plus tard, si vous voulez être abonnés à guitare-live, vous verrez bien.
il faut proposer un playback, qui peut être inspiré d'un standart ou autre chose. En principe, des choses libres de droit...

Il arrive qu'on dise que c'est inspiré de machin trucology et qu'en fait, ce soit la grille de machin trucology.
soopajeanmi
Pour que ca ne soit pas qu'une baston de chorus, il pourrait être interessant que le défi permette de mettre en valeur:

L'accompagnement et la mise en valeur de la grille (important en jazz)
l'exposition du thème
le solo

Pourquoi pas juste une BT basse+batterie ?
bullfrog
je veux bien mais quand je m'enregistre, je le fais à l'arrache sur mon mp3 portable
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
jeffroi
Citation:
Défi : ouais, ça me botte.

Défis + baston = ok j'en suis.
Y'a pas une prime en € pour motiver ?
Citation:

Yep.
Citation:
je veux bien mais quand je m'enregistre, je le fais à l'arrache sur mon mp3 portable

Voila, j'disais bien que j'étais pas le seul handicapé de la vie
bullfrog
moi je suis aussi un handicapé de l'arpège
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Invité
De Vines a écrit :
allez, encore un petit sample.
C'est de Ann Ronell et ca s'intitule ''Willow Weep For Me''.

http://soundclick.com/share?so(...)52189

En espérant que vous allez aimer.
à +

Comme d'habitude (Copyright : Claude François)

Peut être comme lgda, un peu moins fort le piano.

Pascal
jeffroi
bullfrog a écrit :
moi je suis aussi un handicapé de l'arpège

Bon ben défi arpège alors
Invité
skynet a écrit :
Salut tout l'monde.

Si, sur guitare-live, on lançait un défi découverte (accessible et gratuit) , y aurait du monde?

J'ai déjà essayé de créer une dynamique Jazz mais bon....

Bonjour,

Pourquoi pas...
Dis moi si je me trompe, dans ce genre de défis (j'ai très peu suivi donc je peux me tromper) ce n'est pas forcément le meilleur qui "gagne", c'est un tirage au sort. Ou alors je confond avec les défis de marque où il y a quelque chose (souvent du matériel) à gagner par tirage au sort à la fin du défi. Dans ce cas le défi est juste pour le fun.
Ou bien est-ce un défi où le "meilleur" gagne, et juste ça ?

Pascal
skynet
    ModérateurModérateur
Hélas, il y a des notes , un premier et donc un dernier...ce sont les participants qui s'entrenotent...

Je préférerais sans notes et sans classement, chose d'ailleurs possible mais l'expérience a montré que ce classement motive la plupart. Et là, comme ce va être un défi découverte...

Ce serait mieux "hors compète" ?
Invité
skynet a écrit :

Ce serait mieux "hors compète" ?

Peu importe, c'était juste pour savoir. Je n'avais pas compris comment ça fonctionne, je me mélangeais un peu les pieds. Mais ce n'est pas parce que je n'ai aucune chance que je ne participerai pas, si je sors quelque chose

Pascal
skynet
    ModérateurModérateur
On peut ne pas apporter une importance démesurée au classement.

soopajeanmi a écrit :
Pour que ca ne soit pas qu'une baston de chorus, il pourrait être interessant que le défi permette de mettre en valeur:

L'accompagnement et la mise en valeur de la grille (important en jazz)
l'exposition du thème
le solo

C'est une excellente idée. je crois qu'on va faire ça ...

Quelqu'un propose une grille? (ou ça risque d'être moi...)

Qui veut réaliser ce Playback? (je peux faire aussi...)
lgda
  • Custom Méga utilisateur
bullfrog a écrit :

Quand on écoute les enregistrements de Charlie Parker (le plus souvent moches, avec que des médiums, pas de basses, des aigues criards... parce qu'issus d'enregistrement radio grandes ondes...)... hé bien on se rend compte qu'un chorus de qualité n'a pas besoin d'un gros son pour nous transporter !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique...