Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
oldiebutgoodies a écrit :
elle a des faux airs a certaines vieilles wandre davoli
j'la trouve bien sympa
le son a pas l'air mal non plus

J'suis bluffé là

De même, ça sonne vraiment bien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Bonjour,
Quelqu'un quelque part sur "les guitares du jazz ..." disait qu'il n'existait pas beaucoup de doc sur la peerless monarch.
Donc voici ma contribution : une page web pleine de photos et quelques samples bricolés à la maison :
http://luthier-marseille.fr/

je ne me débrouille pas très bien sur le forum, j'espère que le message arrivera à bon port...
[/img]
salut!
Mikka Grytviken a écrit :

Quelle belle guitare !

voui, il a fallu faire 20 photos pour en garder une mais je regrette pas...

sinon, comme vous avez l'air d'en connaître un rayon ici sur le sujet,
des conseils techniques pour l'enregistrement?
acoustique, j'ai compris, les prochains sample seront mieux
electrique direct c'est assez simple,
électrique à travers l'ampli je trouve que le son est mal restitué, un peu sombre par rapport à ce que j'entends sortir de l'ampli (ou alors c'est que j'entends le son de la caisse qui est assez puissante mélangé à celui de l'ampli??)
une idée svp...
canopus
  • Special Supra utilisateur
Une petite info intéressante à noter dans ses tablettes : un documentaire sur Miles Davis le Jeudi 12 Août, "Bith of Cool". A 22h10 sur Arte.
paddypat
et toujours sur france inter des retransmissions des festivals d'été sur "Summertime", Fip et n'oubliez arte TV+!!!!!!cela fait des heures d'écoute ça
John_Mac_Rigole
canopus a écrit :
Une petite info intéressante à noter dans ses tablettes : un documentaire sur Miles Davis le Jeudi 12 Août, "Bith of Cool". A 22h10 sur Arte.

C'est maintenant !!
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Yes John, ça avance, plus libéré, plus créatif, c'est en très bonne voie tout ça.
Tu as changé quelque chose dans ta méthode d'apprentissage ? tu bosse quel aspect en ce moment ?

2 points de progrès ?
- placer des doubles stop ou des mini accords dans tes chorus
- si tu en as la possibilité, utiliser les realtracks BIAB pour la basse et la batterie, ça change la vie. On peux regarder ça par MP si tu veux (basse=386Mo, batterie = moins de 200mo et piano = 700 mo, ça doit passer sur du partage de fichier ça)

John_Mac_Rigole
Merci à vous 2.

Méthode d'apprentissage : oui, j'ai changé légèrement le timing de mon jeu. Je reste plus près de la tonalité principale pendant le début de l'accord, puis je souligne les spécificités de l'accord à proximité du prochain changement d'accord.

J'essaye aussi de placer des arrêts sur les temps forts, à la manière de tout ce qu'on entends dans le be-bop.

Mini accords : j'y pense de plus en plus. C'est en train de venir. Je ne connais pas encore tous mes accords sur les 4 cordes aigues.

BiaB : je vais commencer à acheter de vrais backtracks, parce qu'il est vrai que ça commence à me peser de bosser sur de l'orgue bontempi. J'ai également pensé à faire ma propre rythmique, mais ma prise de son aurait été beaucoup plus longue.

Mon PC est trop faible pour utiliser realtracks. Ca plante.

Encore merci pour vos remarques.

En ce moment sur guitare électrique...