Les guitares les plus légères

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
Perfect Tommy a écrit :
Une Les Paul ?

Okay, je

C'est toujours moins lourd que 2 Les Paul...

bon, sortons, vite
rüleskiller
Sopheak a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Une Les Paul ?

Okay, je

bon, sortons, vite

Ca reste quand même moins lourd que la gratte a l'exterieur du hard rock café de Las Vegas si je ne me trompe pas

oui ok je sais où est la sortie !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Tetsuya
Dans les plus légère que j'ais pu avoir en main il y a les PRS CE. masi ce n'est pas donné. Sinon les LTD (pour certains models). Si je me trompe c'est que ma guitare est vraiment lourde ou alors que j'ais les bras plus dévellopés que je ne penssais^^
Sopheak
Tetsuya a écrit :
Dans les plus légère que j'ais pu avoir en main il y a les PRS CE. masi ce n'est pas donné. Sinon les LTD (pour certains models). Si je me trompe c'est que ma guitare est vraiment lourde ou alors que j'ais les bras plus dévellopés que je ne penssais^^

Effectivement, les PRS CE sont plutôt légère (pour en posséder une) car le corps (en acajou sur les actuelles, en aulne sur les vieilles comme la mienne) est très fin. Puis même le manche est fin sur cette gratte
Sopheak
ruleskiller a écrit :
Sopheak a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Une Les Paul ?

Okay, je

bon, sortons, vite

Ca reste quand même moins lourd que la gratte a l'exterieur du hard rock café de Las Vegas si je ne me trompe pas

oui ok je sais où est la sortie !!

tu vois la lumière là bas?
Oui oui loin là bas.

Bah vas-y
aritomi
Qu'entends-tu par leger ? Si tu aimes le style Fender, essaye les Fender Japan, les strats font environ 3,6Kg...4Kg pour une Precision Bass.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
je veux dire par léger 5-6 lbs.j'ai une télé (12lbs) et apres 15 minutes il faut que j'arrete,probleme au dos
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui les parker et sinon les silhouette de chez musicman sont legere aussi.
scanlan75018
non non la luthite ca pèse une tonne

Je dirais aussi les Ibanez S (pour ce je connais)

Bon certes c'est de l'acajou, mais le corps est tellement fin !!!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
oui la JS est une bonne candidate : bien que plus épaisse que les S, elle est en tilleul...
Bon c'est à voir...
Je pense pas qu'ils aient fait de S en tilleul, peut etre les toutes premières, je vais vérifier ca

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
non les S sont en acajou : comme candidates, je mettrais bien la S430 (3 simples et pas de floyd), ou sinon la JS 600 (tilleul sans floyd) ou encore certaines talman de la série TV (qui étaient en "resoncast" une sorte d'agloméré très trèsd léger)
Ces talmans sonnaient super d'ailleurs !

Invité
Oui, comme il a été dit, pour moi, les plus légères sont celles de la série sabre d'Ibanez.

En ce moment sur guitare électrique...