Les guitares qui vous ont le plus surpris

J'imagine que ça vous ai tous arrivé de vous ballader tranquillement dans votre petit magasin musical préféré et d'être intrigué par une petite guitare pas cher, hop ! allez pour le fun vous l'essayer et là....vous vous dites wouah ça joue bien ce truc c'est quoi ce bordel ? Alors voià à l'immage du topic des guitares qui vous ont le plus déçues ici on fait l'inverse

Je commence :

Donc je me balladais dans le magasin et je tombe sur une guitare qui à un côté "plastifié" qui m'intrigue, je matte l'étiquette, Cort EVL Z4, je matte un peu la guitare,les deux doubles micros et les pentacles sur le manche me font forcément penser à une guitare typé metal. Je questionne mon vendeur...effectivement il me confirme que c'est un guitare typé metal avec un bon son saturé. Toujours intrigué je me décide à l'essayer, le vendeur me la branche sur un ampli Marshall 100W et j'essaye.
La guitare est un peu lourde mais j'aime bien, les repères en pentacle sur le manche m'amusent Je met directemet l'ampli en satu et là, normal, ça envoie ! J'essaye les deux micros assez satisfait puis je me décide à mettre le son en clair pour le fun en pensant que ça n'allait sans doute pas être terrible et là...blluffé moi qui m'attendait à un son clair désastreux je tombe sur un très bon son clair assez "rond" pas du tout calamiteux, l'esthétique faisant trop futuriste pour moi je ne l'achèterai pas mais j'ai été quand même pas mal surpris.

Une autre fois dans le même contexte je repère une Ibanez Art120 dont l'esthétique me plait beaucoup, noire, très sobre, avec une forme de Gibson LP que j'aime beaucoup pour 339€, je l'essaye sans trop d'attentes pour une guitare de ce prix là,ni trop légère ni trop lourde, un son clair satisfaisant et un très bon son satu et surtout, très agréable à jouer ! Bluffé ! Je pense que quand mon budget me le permettra (pas tout de suite quoi ) je me l'achèterai peut-être, on verra bien :p

Voilà à vous de raconter vos anecdotes
The show must go on...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Moi j'ai essayé ça: http://www.yamaha.com/guitars/(...).html

Pour le prix j'ai été bluffé aussi, ça sonne super bien ces petites yamaha =)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
vianou93160
Une petite copie Strat Squier.
Je m'attendais a une finition de merde, un son pas terrible et la

Elle sonnait franchement, etait parfaitement réglée, aucun problème de couleur/bois.

Je me suis posé des questions sur la valeur des guitares ...
Car elle sonnait franchement mieux que certaines grattes a 400 euros .
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
tomriffmaniac
les dean à chaque fois que j'en reteste une groooooosse déception.

j'en avais essayé une à 400 euros c'était du bois de cagette, jme suis dit bah tant pis c'est pas une marque qu'il faut essayer en bas de gamme mais récement j'ai eu l'occasion de tester une dean à 1300 euros et grosse déception une guitare réellement merdique tant dans le confort que dans les sensations de jeu,... réelle déception.

par contre j'ai été scotché la même aprem par une bfg, ces ptites gibs à 800 euros sonnent réellement bien et le confort de jeu est plus que correct!!!
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Niveau bonne surprises, ma future gratte

Je venais de passer près de 2h à arpenter différents magasins, "juste pour voir", à tester un peu de tout : LP-like, PRS-like, SG-like, j'en passe et des meilleures, le tout dans différentes marques (LTD, Hamer et d'autres pas connues mais au moins aussi valables...)
Bref, au total une bonne dizaine de grattes entre 300 et 600 roros chacune, et pas le moindre petit début d'érection...
Je change de mag, je regarde un peu tout, je discute un peu avec le vendeur, et voilà qu'il me sort une squier telecaster custom équipée de 2 P90 ! Naturellement plein de préjugés sur cette marque (et pas fan des tele, il faut bien l'avouer), je décide de lui donner quand même une chance, et je m'en vais la tester (sur un bon ampli tout lampes, ça va de soi), et là... c'est le drame !

Grosse claque : manche super agréable, très bon sustain (presque aussi bon que ma LP !), un son bien rond, bien baveux, puissant mais toujours avec le claquant des simples, à l'aise autant en satu qu'en clean... Bref, le complément idéal entre le son de ma strat (micros Fender US) et de ma LP (micros Seymour bien couillus), une excellente gratte pour son prix (rien à voir avec une gratte à 1000€ bien sur, mais c'est normal hein )

Bientôt elle sera mienne
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
mmh moi ca a été une jim harley strat payée 40€.... Injouable à l'achat, mais avec de nouvelles cordes et un pti reglage ça me fait une petite strat sympa à jouer à la maison
avantoux
Ma yamaha pacifica 112 qui atteind largement le niveau de ma strat lite ash. Je peux jouer de tout avec.
popeye86
Ma telecaster mudy waters.
Quand je l'ai entendu la première fois ça a été la claque!!
Pas que pour moi d'ailleurs, car personne n'en avait vu avant ni entendu.
Lorsqu'elle est arrivée ( sur commande ) au magasin on l'a essayé de suite ensemble.
Il y a pas mal de monde qui aime les télé , et beaucoup on cherché à me la racheter illico presto neuve.

Non mais pas touche!!!

Conclusion même face à une 52 vintage en test ce jour là pour achat d'une autre gars, tout le monde est resté sur la mienne...

Bizarre, bizarre....Mais quel son pour 900 euros que je l'ai payé.D'ailleurs elle en vaut 1000 mais le gars s'est trompé par téléphone au moment de la commande et du coup j'ai payé 100 euros de moins et tant mieux.

Bref une très grande mex...
kawabonga_
Ma Danelectro 56' pro!

Parfois, je me demande comment ça fait pour sonner ce truc là !
Beyssac
tomriffmaniac a écrit :
les dean à chaque fois que j'en reteste une groooooosse déception.

j'en avais essayé une à 400 euros c'était du bois de cagette, jme suis dit bah tant pis c'est pas une marque qu'il faut essayer en bas de gamme mais récement j'ai eu l'occasion de tester une dean à 1300 euros et grosse déception une guitare réellement merdique tant dans le confort que dans les sensations de jeu,... réelle déception.

par contre j'ai été scotché la même aprem par une bfg, ces ptites gibs à 800 euros sonnent réellement bien et le confort de jeu est plus que correct!!!

Tu l'achètes quand celle à 1300€ ?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Ah, les bonnes surprises !!!
Que c'est cool quand ça arrive !
J'en ai eu plusieurs, dont certaines qui m'ont coûté des sous...

- Une vieille Aria copie de Fender Strat (mais alors, imitation parfaite), appartenant à un pote bassiste (et occasionnellement guitariste dans sa chambre). Eh bien franchement, si toutes les "vraies" Fender Strat sonnaient aussi bien... Incroyable... Je ne sais pas ce qu'elle avait de particulier, cette gratte, mais elle était parfaite, du son au toucher ! Je ne sais vraiment pas où est le "secret", mais je lui ai dit de ne surtout jamais rien changer, pas même une vis !

- Une Fender Telecaster Lite Ash... En passant dans un magasin Nancéen pour y acheter des cordes, j'ai vu cette grattoune qui ressemblait un peu à la 52'... J'ai voulu essayer, et je me suis pris une bonne claque. Sur ce, je rentre chez moi, obsédé par le souvenir de cette gratte... Dans la semaine, je passe chez mon revendeur habituel, et surprise : il en avait une en stock ! Je l'essaye, et j'ai été déçu. Bois du manche un peu étrange, mauvaise finition des bords de frettes qui "arrachaient le bifteck", et son moins "magique"... Pourtant, l'ampli de l'essai était le même (Fender Hot Rod Deluxe). Résultat des courses : je me suis tapé 200 bornes pour retourner à Nancy acheter la première que j'avais essayé, et ça fait 3 ans que nous vivons une grande histoire d'amour !

- Une Fender Strat RI 62' Limited Edition... rose ! J'étais entré dans le shop, à Marseille, avec dans l'idée de m'offrir une Strat Plus Deluxe. Et là, la cruelle déception : j'ai pas du tout aimé la Deluxe, ni la Strat +, et la Standard me bottait assez peu. Et là, le vendeur a insisté pour me faire essayer une moche Strat rose cadillac (peinture originale General Motors !) Beurk... Sauf qu'il m'a suffi de la jouer 30 secondes pour savoir que j'allais repartir avec ! Merveilleuse ! Et encore, j'ai eu un prix dessus à cause de la couleur dont personne ne voulait ! Depuis 10 ans que je l'ai, la couleur, je ne m'y suis jamais fait totalement... mais il me suffit de la prendre en main pour oublier !

EDIT : j'allais oublier la Washburn X50Pro...
J'ai vraiment beaucoup aimé cette gratte, belle, bien faite, avec de zolis bois, confortable, assez polyvalente tout en ayant du caractère (ça, c'est une gageure !) et pas bien chère... Je ne l'ai pas achetée car j'ai déjà des guitares qui font dans le même registre, mais c'est vraiment une bonne gratte, et ses micros Seymour Duncan (SH1 / SH11) font le boulot à la perfection !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
2 guitares m'ont vraiment bluffé.
Il ya longtemps une Vigier d'un comfort extraordinaire ((ca fait quand même longtemps que je joue sur Ibanez Musician qui elle même est réputée pour somfort). Malheureusemnt, je n'ai pas apprécié le son (micros simples - trop de brillance).

Et il y a trois ans, la Duesenberg Starplayer TV là pour le son (le comfort est plutôt moyen). Quelles vibrations!
Je l'ai acheté.
Une guitare allemande, ça c'est une surprise!
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Nico DustBowl
comme syle 7, une strat à la couleur bizarre (orange) G&L que j'ai depuis pas mal de temps.
en fait, la vraie surprise c'etait un strat US standard. un peu lassé de mon ibanez, je m'étais mis en tete de jouer sur un gratte de réference, pour tester sans acheter (je joue du metal), pour ma culture. et la, la révelation : la strat c'est pour moi!
j'ai cette magnifique G&L Legacy, et depuis une Fender (quand même) Lite ash que j'ai bidouillée.
au final, je joue du rock metal depuis 5 ans avec des single coils, j'ai appris à avoir une attaque très franche, à gerer mon sustain avec les doigts, etc. j'ai une dynamique bien meilleure (façon tom morello)
aukourd'hui, je pense que toutes mes guitares auront un micro grave de strat!
chrisdafrenchie
LA Fender Hot Rod 62'. Wouais, c'est du manche batte de baseball pour du soit disant "Hot Rod". Ca sonne tres bien, mais cherche pas a faire autre chose que du blues, et si tu compares avec la nouvelle Strat standard, tu finis par vouloir l' Am Std 08. Pas tres jouable, je m'attendais a mieux, pour une gratte plus chere qu'une RI 62 c'est pas cela du tout.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?

En ce moment sur guitare électrique...