Ah, les bonnes surprises !!!
Que c'est cool quand ça arrive !
J'en ai eu plusieurs, dont certaines qui m'ont coûté des sous...
- Une vieille Aria copie de Fender Strat (mais alors, imitation parfaite), appartenant à un pote bassiste (et occasionnellement guitariste dans sa chambre). Eh bien franchement, si toutes les "vraies" Fender Strat sonnaient aussi bien... Incroyable... Je ne sais pas ce qu'elle avait de particulier, cette gratte, mais elle était parfaite, du son au toucher ! Je ne sais vraiment pas où est le "secret", mais je lui ai dit de ne surtout jamais rien changer, pas même une vis !
- Une Fender Telecaster Lite Ash... En passant dans un magasin Nancéen pour y acheter des cordes, j'ai vu cette grattoune qui ressemblait un peu à la 52'... J'ai voulu essayer, et je me suis pris une bonne claque. Sur ce, je rentre chez moi, obsédé par le souvenir de cette gratte... Dans la semaine, je passe chez mon revendeur habituel, et surprise : il en avait une en stock ! Je l'essaye, et j'ai été déçu. Bois du manche un peu étrange, mauvaise finition des bords de frettes qui "arrachaient le bifteck", et son moins "magique"... Pourtant, l'ampli de l'essai était le même (Fender Hot Rod Deluxe). Résultat des courses : je me suis tapé 200 bornes pour retourner à Nancy acheter la première que j'avais essayé, et ça fait 3 ans que nous vivons une grande histoire d'amour !
- Une Fender Strat RI 62' Limited Edition... rose ! J'étais entré dans le shop, à Marseille, avec dans l'idée de m'offrir une Strat Plus Deluxe. Et là, la cruelle déception : j'ai pas du tout aimé la Deluxe, ni la Strat +, et la Standard me bottait assez peu. Et là, le vendeur a insisté pour me faire essayer une moche Strat rose cadillac (peinture originale General Motors !) Beurk... Sauf qu'il m'a suffi de la jouer 30 secondes pour savoir que j'allais repartir avec ! Merveilleuse ! Et encore, j'ai eu un prix dessus à cause de la couleur dont personne ne voulait ! Depuis 10 ans que je l'ai, la couleur, je ne m'y suis jamais fait totalement... mais il me suffit de la prendre en main pour oublier !
EDIT : j'allais oublier la Washburn X50Pro...
J'ai vraiment beaucoup aimé cette gratte, belle, bien faite, avec de zolis bois, confortable, assez polyvalente tout en ayant du caractère (ça, c'est une gageure !) et pas bien chère... Je ne l'ai pas achetée car j'ai déjà des guitares qui font dans le même registre, mais c'est vraiment une bonne gratte, et ses micros Seymour Duncan (SH1 / SH11) font le boulot à la perfection !