Les GUITARES SIGMA sont de retour...TOUT EN PAGE 1 (VIDEOS)

Forum Sigma
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour tout le monde,
je suis débutante en guitare, et j'aimerais investir dans une bonne guitare de départ. J'ai lu que la 000M-15E pourrait être une bonne guitare acoustique de débutant, mais je me demande si le tout acajou et une bonne idée.
En plus, j'ai lu que les cordes d'origine faisait du bruit quand on essayait de slider.
Je trouve environ à 500 euros sur certains sites marchands de guitare (WB, Thomann, etc...)
Je me demande également si les guitares sont bien réglées avant envoi et si un étui est fourni.
J'ai égelement trouver cet review :

rédactrice pour https://la-guitare-de-joe.fr
@ plus les guitaristes!
RemiP
eva_marraud a écrit :
Bonjour tout le monde,
je suis débutante en guitare, et j'aimerais investir dans une bonne guitare de départ. J'ai lu que la 000M-15E pourrait être une bonne guitare acoustique de débutant, mais je me demande si le tout acajou et une bonne idée.

Quelle que soit la marque, le tout acajou est moins polyvalent qu'une configuration standard du type "Palissandre/Épicéa" ou Acajou/Épicéa. C'est chaud, c'est rond mais ça ne convient pas à tous les styles ni à toutes les interprétations...

Citation:
En plus, j'ai lu que les cordes d'origine faisait du bruit quand on essayait de slider.

Les cordes ça se change. Celles qui font le moins de bruit sous la main qui frette sont les Elixir Nanoweb et les D'Addario XS. Des cordes chères mais qui durent (très) longtemps. Mais tout le monde ne les aime pas. Les cordes, c'est une affaire très personnelle

Citation:
Je me demande également si les guitares sont bien réglées avant envoi et si un étui est fourni.