Les GUITARES SIGMA sont de retour...TOUT EN PAGE 1 (VIDEOS)

Forum Sigma
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Quelqu'un a eu l'occasion de tester une cordes nylon de chez eux ?
JaymZ07
Si quelqu'un est intéressé par une excellente Sigma 00045R-VS, je pense vendre la mienne (fly case, changement de cheville et passage chez le luthier en Mai dernier)
Elle est en excellent état, Jamais sortie.

N'hésitez pas si vous voulez plus de renseignements avant que je la mettes sur Zikinf ou autres sites de vente, je préfère faire profiter le forum et le topic
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
laguitoune51
J'ai reçu ma 000r 28v
La guitare est plutôt jolie, la projection est bonne pour le fomat et je trouve que l'on retrouve bien la signature sonore Martin chargée en médium.
Le manche est assez confortable par contre à partir de la 9ème case la guitare est plus dure à jouer, peut être un réglage améliorerait ce soucis.

Par contre les finitions sont moyennes, j'ai meme des résidus de colle à l'intérieur de la caisse,
Bref une gratte très sympa mais pas extraordinaire.

Petit détails, savez vous le tirant d'origine car je pensais que c'était du 12-54 mais le vendeur m'a casé un jeu de cordes en 13-56 avec.

Merci
Sur le site Sigma ils indiquent comme cordes d'origines des 12-54.
Les cordes préconisé sont les MARTIN 12-54 Phosphore Bronze modèle M-540 exactement.
Ce sont celles qui sont monté en sortie d'usine.

Bon weekend et bonne gratte !!
Guillaume212
Salut,

Ça fait un moment que je zieute ces Sigma est plus particulièrement les modèles 00-xx avec Slotted head,

Idéalement une Martin me plairait davantage mais l'écart de prix est tel que je pense me raboter sur une Sigma pour le moment.

J'imagine bien qu'il y'a un fossé à modèle équivalent entre une Sigma est une Martin, mais si énorme que cela ?

Certains d'entre vous ont ils pu comparere des modèles équivalent ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
osiRis8165
Guillaume212 a écrit :
Salut,

Ça fait un moment que je zieute ces Sigma est plus particulièrement les modèles 00-xx avec Slotted head,

Idéalement une Martin me plairait davantage mais l'écart de prix est tel que je pense me raboter sur une Sigma pour le moment.

J'imagine bien qu'il y'a un fossé à modèle équivalent entre une Sigma est une Martin, mais si énorme que cela ?

Certains d'entre vous ont ils pu comparer des modèles équivalent ?


la martin 0028 vaut 4500€ environ et ne parlons pas de la 0042 jm à plus de 8000€ si tu as les moyens fonce ;mais dis toi bien que tu ne peux les mettre en comparaison avec des guitares qui valent entre 6 et 20 x moins. sans compter le tout massif vs juste la table .les sigma sont des guitares bien finies et sympa à jouer on se fait plaisir , mais y'aura une différence avec les martin
il y'a une S00M-18VS sigma en tout massif qui vaut environs dans les 1200€ ça sonnera encore plus proche de ses grandes cousines .
j'ai la 00R45 c'est sympa et très bien fini pour le prix !
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
JaymZ07
Je confirme ce dernier message, ayant la 00045R-VS très belle finition et avec un bon petit réglage et quelques légère modifications, ça sonne vraiment bien.

D'ailleurs faut que je penses à faire l'annonce de cette guitare ayant mon custom order chez mon luthier qui devrait être fini en Mars prochain.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Mastering
Salut à tous.

Je sors de mon magasin de musique préféré et j'ai pu y tester deux sigma....
Une dme et une dr28.

Et bien à ma grande surprise l'entrée de gamme sonnait mieux. Plus équilibré et de jolies basses. La dr28 m'a laissé sur ma faim. Elle est quelconque. Pas une mauvaise guitare mais rien de spécial quoi.

Comme quoi il faut pas forcément se fier au prix
gosvoalet
Mastering a écrit :
Salut à tous.

Je sors de mon magasin de musique préféré et j'ai pu y tester deux sigma....
Une dme et une dr28.

Et bien à ma grande surprise l'entrée de gamme sonnait mieux. Plus équilibré et de jolies basses. La dr28 m'a laissé sur ma faim. Elle est quelconque. Pas une mauvaise guitare mais rien de spécial quoi.

Comme quoi il faut pas forcément se fier au prix


Ni au Logo bien sur
Mastering
Oui lol mais en l'occurrence le logo est le même sur les deux là lol
Salut à tous les gratteux !!!!

Quelqu' un aurait des infos ou des retours sur le modèle Sigma SDM-ST...
Une dreadnought toute massive (table épicéa dos et éclisses en acajou) vu à
503€ sur amazon ????

Merci pour vos retours
Laurent.
dégolas
Bonjour,

a tout hasard, quelqu'un aurait testé ce modèle?

https://www.sigma-guitars.com/(...)-28s/

Si oui, j'aimerais un retour sur le comportement des basses par rapport aux medium/aigus,

et l'action des cordes/confort de jeu?

merci
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
nonoche57
je possède une Sigma 000R28VS, 5 annees déjà, confort de jeu, action, basses pour moi que du bonheur, plus satisfaisant que mon OM21 spécial, ensuite suivant le médiator le résultat peut changer
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
dégolas
nonoche57 a écrit :
je possède une Sigma 000R28VS, 5 annees déjà, confort de jeu, action, basses pour moi que du bonheur, plus satisfaisant que mon OM21 spécial, ensuite suivant le médiator le résultat peut changer


j'ai regardé sur gogol, elle est magnifique... j'ai du mal a croire que ça soit chinois...
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Sigma...