Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les GUITARES SIGMA sont de retour...TOUT EN PAGE 1 (VIDEOS)

Forum Sigma
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous ; )

Possédant déjà une guitare classique, j'aimerais maintenant m’orienter vers une guitare acoustique ( pas électro )
Je recherche plutôt des sons chauds,ronds....

Mon style de musique : eddie vedder , andy mackee, john butler, tommy emmanuel, rodrigo y gabriela...

Je suis bien tenté par le modèle sigma s000-m15. Par contre lorsque je regarde des video c'est systématiquement du picking qui est joué.... je cherche une guitare qui reste malgrès tout assez polyvalente.

J'ai regardé aussi du côté de art et lutherie le modèle en cèdre me tente bien également mais semble un niveau en dessous de la sigma...

Avez-vous eu l'occasion de tester ces grattes ?

Merci pour vos conseils !!

A++
Je me posais la même question que toi sauf que c'est par rapport à la copie de la sigma, la Harley Benton cla 15m.
Moi aussi je veux jouer un peu le même style de musique et effectivement dans les vidéos sur la gratte, c'est du picking, blues.
Je l'ai commandé, je la reçois mercredi. J'espère qu'elle sera polyvalente.
Je t'en donnerais des nouvelle.
^^ J'attends ton retour avec impatience ; )

Personne n'a eu l'occasion de tester ces guitares ?

A++
balthazar222
Salut

J'ai testé une parlor dont le même modèle en Martin à juste un zéro en plus, le manche etait énorme comme les vieilles parlor, le son correct, pas transcendant, pas vraiment de plaisir de jeux

C'est surtout le côté esthétique qui est sympa, le prix et le fait de ne pas avoir à la mettre dans un coffre fort ou sous vitrine , bref, une bonne guitare pour jouer à la plage ou emmener partout
Je compare à des bonnes guitares en tout massif ( dont je suis adepte )
Salut ; )

A oui quand même ^^

Du coup tu as des suggestions dans ce genre de sonorité ?

Je regarde du côté des modèles canadiens en ce moment , la Seagull S6 original notamment, mais je trouve le son encore un peu trop brillant par rapport à la sigma par exemple...

Si vous avez des modèles à me faire découvrir je suis preneur !!!

A++
balthazar222
En magasin ( st Brieuc custom shop guitar ) j'ai eu l'occasion de tester une marque pas connue " vision in guitar " jolie et j'ai bien aimé le son, c'était une parlor, je crois que le modèle s' appelait rose, j'ai vraiment hésité à l'acheter

Mais je reste fan des tout massif, j'ai préféré mettre le double dans une Larrivee et là c'est la claque
Rien à voir, ça vaut le coup de passer la barre des 1000 euros

J'ai eu une s6 seagull, j' aime bien le manche large, ça s' abîmé rapidement, 5 ans après on dirait une guitare vieille de 20 ans, mais je crois qu' elles sont pas vernis ?
Seagull ne fait pas de modèle en tout massif ?

Après effectivement je me doute bien que au dessus de 1000euros on a de la meilleure qualité , à la limite je peut regarder si ces modèles sont disponibles en occasion...

Dans cette gamme de prix pourquoi une larrivee ? Cela correspond au type de son recherché ?
Car j'ai pas entendu parler de Taylor également....

Merci ; )
coyote
Didipol a écrit :
Seagull ne fait pas de modèle en tout massif ?


Si.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
balthazar222
Pardon oui je parlais de Larrivee pour le confort de jeux et le saut en terme qualité
Apres il'existe plein de modèles, parlor notamment chez eux
Mais tout est en tout massif

En fait c'est un autre sujet de discussion c'est vrai vaut-il mieux mettre le prix ? J'avoue que j'ai essayé beaucoup de guitares sur 20 ans donc pour moi c'est évident

En magasin la dernière foi que j'ai été j'ai essayé 6 ou 7 guitares entre 500 et 1100 euros, résultat, 1 Martin en backelite etait potable et la Larrivee je n'arrivais plus à la lâcher
Frunk
Hello, j'ai vu qu'au début du topic il y avait plein de monde super emballés pour ces grattes et j'aurais aimé avoir leurs avis quelques temps plus tard !

D'autant que les prix ont évolué.

En gros, je lorgne sur une 000R28V paske je suis dans un trip Clapton/Mayer en ce moment.

J'ai déjà une gratte acoustique de plutot bonne facture (haut du panier en fabrication asiatique) et je pense que cette 000R28V sera légèrement moins bonne (déjà par rapport aux specs) mais elle a l'allure qui me plait en ce moment (quand devriendrais-je raisonnable).

J'ai essayé une OMRST1 (naze) et une 000MR4 (pas mal) mais pas celle que je vise (pas trouvé de shop qui l'avait).

Alors des avis avisés sur cette gratte ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
balthazar222
Je essayé une 000m1st en magasin, avec une réduction elle revenait à 230 euros
J'ai pas été emballé, même pour une guitare de plage et je regrette pas car ma vieille seagull à la cave fait aussi bien l'affaire ( le look en moins )
Frunk
Ouais mais la série 1 semble effectivement être ultra cheap, tu payes pas cher ...... et c'est normal. J'ai essayé le OMRST1 et c'était vraiment pas terrible !

La série Vintage coute le double et semble être recommandée (en tout cas ce modèle là). En parcourant le topic j'ai vu des messages de gens attirés vers ce modèle, alors je me suis dit qu'ils cherchaient peut être à l'époque ce que je cherche aujourd'hui ... et que du coup ils pourraient me dire s'ils l'avaient trouvé (le fameux truc qu'ils cherchaient) !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
Allé, du coup je me suis "amusé" à comparer les modèles/gammes (sans tenir compte des fioritures du genre Binding, Abalone, "Diamant" à l'arrière de la tête, etc, tout en sachant que ça a aussi un impact sur le prix).

Alors les 000/OM par prix croissant :

000M1ST
360$

Table Epicea Massif
Dos et cotés Acajou
Manche Acajou
Touche Palissandre Indien
Mécaniques Chrome NoName

OMR1ST
395$

Table Epicea Massif
Dos et cotés Palissandre
Manche Acajou
Touche Palissandre Indien
Mécaniques Chrome NoName

000M15
430$

Table Acajou Massif
Dos et cotés Acajou
Manche Acajou
Touche Palissandre Indien
Mécaniques Chrome Grover

OMM4
495$

Table Epicea Massif
Dos et cotés Acajou
Manche Acajou
Touche Palissandre Indien
Mécaniques Dorées NoName

000M18
530$

Table Epicea Massif
Dos et cotés Acajou
Manche Acajou
Touche Palissandre Indien
Mécaniques Chrome Grover

000MR4
570$

Table Epicea Massif
Dos et cotés Palissandre de Madagascar
Manche Acajou
Touche Palissandre Indien
Mécaniques Dorées NoName

OMR21
615$

Table Epicea Massif
Dos et cotés Palissandre Indien
Manche Acajou
Touche Palissandre Indien
Mécaniques Chrome NoName

000R28V
730$

Table Epicea Massif
Dos et cotés Palissandre Indien
Manche Acajou
Touche Palissandre Indien
Mécaniques Nickel ajourées Grover

000MR42
965$

Table Epicea Massif
Dos et cotés Palissandre de Madagascar
Manche Acajou
Touche Palissandre Indien
Mécaniques Dorées Ajourées Grover

S000M18
980$

Table Epicea Massif
Dos et cotés Acajou Massif
Manche Acajou
Touche Ebène
Mécaniques Chrome ajourées Grover

SOMR28H
1150$

Table Epicea Massif
Dos et cotés Palissandre Indien Massif
Manche Acajou
Touche Ebène
Mécaniques Chrome Grover
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
ils viennent de sortir une copie de la J45 qui fait bien envie !

au niveau du look, c'est vraiment vraiment sympa.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Sigma...