Les hyperstrats

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
Personne n'a encore posté la RG2011 sur ce topic ?



En moins extrême, je préfère la mienne : 540PII

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Obelix2
Citation:
fallait plutot chercher du coté du bois (voir du traitement infligé par le proprietaire)
SURTOUT du proprio. Je connais quand même presques toutes les Exca, la seule à manche massacré appartenait à un gus qui sortait du MAI et pas du genre délicat du tout : nimp quoi d'autre aurait cassé avant la fin d l'année... Quel bourrin celui là, même pas pour rire je lui prète une gratte, il avait tué toutes ses grattes Bon, c'est clair que si t'as des élèves qui confondent guitares et mitrailleuses gatling et montent des médiators en diamant industriel sur des mandrins de perceuses
Les bois n'ont rien à voir, ils sont excellents, faut vraiment être un sacré volatile genre ptéranodon pour tuer ce genre de manches!
Citation:
Si tu aimes les cordes qui meme rincées ne casse pas, essaye les DM Blue Steel, perso, j'ai jamais trouvé plus durable que ca.
J'ai laissé tomber il y a longtemps, je jure plus que par LaBella
Citation:
Personne n'a encore posté la RG2011 sur ce topic ?
Elle est surement dans "la guitare de vos cauchemars"... Dans le genre touches étendues, l'Artfield Bubinga a au moins de la classe, ou la Sky Guitar d'Uli Roth...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
milkyway77
... Ou la SG de Bertignac...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Obelix2

http://www.bertiliste.com/bert(...)e.gif
Merci les frères Jacobacci qui en ont fait une hyper-SG (même pas foutu de s'acheter une Jaco, Louis... )

L'Artfield : un des pires bides commerciaux d'Ibanez

La Sky :
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
shredonline
Helldunkel a écrit :
Je n'aime pas le terme "super-strat", car ces guitares n'ont rien à avoir avec une Fender...

Petite histoire pour ceux qui ne le savent pas


Petite histoire que tu ignores :

L'ormsby, la Stinnett et la Caparison sont dérivées de la Jackson Falcon, elle même de la Soloist (1980), dérivé direct de superstrat. Et non de la RG, dérivée de la JEM (1987).

Bon, je vois que mon topic dérive dans la catégorie des guitares qui ont X000 frettes. Ce n'est pas le sujet.
Obelix2
La SG, je dis pas, mais l'Artfield ou la Sky, si c'est pas des grattes pour hyper shredder, je sais pas ce qu'il te faut
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
shredonline
Leur radius ne permet pas de baisser l'action sans nuire à l'amplitude des bends.
Obelix2
La planimétrie laser, ça se fait plus?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
lifsebcbien
Avant de poster, veillez à * :
Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux
numero27
Helldunkel a écrit :
Je n'aime pas le terme "super-strat", car ces guitares n'ont rien à avoir avec une Fender...


faut vraiment être aveugle pour pas voir la filiation avec le design des strats.
De plus ce nom a une légitimité historique puisque les première superstrats n'etaient rien d'autre que des strats modifié parce que c'etait le modèle le plus adapté faute de mieux.
je vois pas ce qui te choque là dedans, dans les 60's tu prenais une moto routière, tu lui collais des bracelets et des commandes reculées, t'avais une moto de course ben là c'est pareil les mecs se bricolaient des strat de course.
le design a evolué, comme les micros, le trem et tout le reste pour optimiser la reponse aux besoin de ces guitaristes, le terme superstrat ne designe pas une guitare meilleur qu'une strat c'est juste une filiation. par contre Hyperstrat déjà je capte moins l'idée, j'attend la version Mégastrat 2.0 pour me mettre à jour
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Dimebug
Pour la caparison, la forme haute du corps est la copie conforme du corps de la RG/JEM, au mm pret donc...
Historiquement c'est l'ancien soustraitant de Jackson au japon qui a monté sa propre marque (je sais plus si c'est suite au rachat par Fender), mais il n'a pas puisé son inspiration bien loin.

je m'en suis rendu compte quand ma JEM a été rejointe par une HORUS. les 2 se sont retrouvées cote a cote dans mon rack, ca sautait aux yeux. J'ai pas gardé la Caparison longtemps (quelques mois, un ans max)... Rapport qualité prix peu interessant, verni du manche indigne du prix... bonnes guitares pour le metal mais tres limité et bien trop chere par chez nous. A ce tarif, on trouve bien mieux, on peut meme se permettre d'aller chez le luthier.
Perso j'attends les Suprastrat pour racheter une guitare de ce genre et je me contente d'une bonne RG et de ma Wayne (Charvel de son petit nom de famille).
shredonline
En même temps, la RG/JEM est largement inspiré de la Soloist ... donc forcément.
Il n'a pas eu à puiser bien loin puisque c'est lui qui a apporté le design des Falcon, donc normal qu'il s'en serve avec Caparison. Oui on trouve mieux au même prix .. la Ormsby. D'ailleurs j'ai hésité à mettre la Capa pour cette raison. Elle n'apporte rien au shmilblick.

Obelix2 a écrit :
La planimétrie laser, ça se fait plus?


Dans ce cas là n'importe quelle guitare 24 cases fait l'affaire. Un coup de rabot sur la touche, un coup de scie sauteuse sous les dernières frettes ... hop ! Et si ça pèse trop lourd, suffit de creuser .. J'ai pas trop envie de donner du crédit aux luthiers qui réfléchissent pas avant de raboter, d'où le topic. J'en ai marre de voir des cutaways faussement accessibles, et leurs chanfreins faussement utiles, leurs jointures manche/corps ultraplates faussement confortables, et tous ces radius faussement indispensables, sans parler du discours sur les frettes, comme quoi faudrait pas qu'elles montent trop haut sous peine de manquer d'oxygène, qu'elles soient trop dures sous pretexte de vriller les tympans .. et que dire de ces manches ultrafins, quelle arnaque .. J'ai lancé ce topic pour tous ceux qui sont également saoulés par ces conneries. Qui veulent plus que ces superstrats, parcequ'au même prix, y a mieux à faire. J'ai pas envie de me "contenter de" car c'est pas justifié.


Tiens, tant qu'à faire, voici de quoi comparer la forme Falcon avec la JEM et la Soloist.


La filiation de la Falcon (en bas) tend clairement vers la Soloist (au centre).
Invité
A quand un topic pour les "hypostrats" ?
Obelix2
les hypo strats? ça s'appellerait pas Fender-FMIC et Squier?

@Shredonline : la planimétrie laser, c'est se servir d'un rayon laser pour pouvoir faire sa visée et limer les frettes avec le plus de précision possible. Sinon, faut un maitr luthier ou une machine nommée Plek pour vraiment pouvoir descendre l'action au maximum possible, genre 0,7mm en touche platte et 0,8 avec radius

Vu tes critères (d'ailleurs, bien que pas dans la m^m démarche, avec les miens aussi), t'as plus le profil de gus qui serait bien mieux à s faire construire du sr-mesures, et ce jusqu'à la taille du galb du manche ou ls défonces de confort
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
shredonline
Oui hélas. Le sur-mesure s'impose comme une nécessité, pour au final ne prendre que des mesures de bon sens, aux antipodes de l'extravagance. Le monde tourne à l'envers ..
Invité
Obelix2 a écrit :
les hypo strats? ça s'appellerait pas Fender-FMIC et Squier


Bah on peut défendre l'approche inverse, que voulait Leo si ce n'est produire des guitares électriques de qualité correcte pour le moins cher possible et de façon industrielle, les chinois le font bien, avec une qualité constante.
L'anomalie en quelque sorte c'est qu'il y ait des strats "custom shop" dont la fabrication mobilise des luthiers hautement qualifiés pendant des jours et des jours...
je pensais plutôt à des grattes avec des aigus moins accessibles, des micros moins pechus, un vibrato qui marche moins bien...
bon je sors...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...