- Publié par
VINZOU le 05 Janv 2006, 10:11
Bonjour à tous. Peut-être un post inutile mais je pense qu'il éclairera un peu ceux qui hésitent encore à réaliser un achat sans avoir pu essayer une guitare. désireux de compléter ma modeste collec', j'ai pensé à une PRS un temps, une autre LP, une autre télé et voilà que je suis tombé chez un collectionneur expérimenté et possédant un nombre effroyable de perles (j'étais pétrifié dans sa pièce entièrement équipée de clim et autres humidificateurs !). Martin, Taylor, Fender (d'époque + masterbuilt + custom), Gibson, Rickenbaker, Tom Anderson, etc., une vraie mine fortement gardée !! un passionné irréprochable ! Bref, il me propose de venir essayer une strat Custom Shop closet classic 60' de 2002 neuve qu'il vend aprés l'avoir faite réglée par un luthier orfèvre !! Dés que je l'ai eue dans les mains, la révélation, je n'ai jamais vu ça et pourtant j'ai déja 3 strat CS, et j'ai essayé un gros paquet de bijoux (y compris une série L). Tout simplement terrible ! Ce qui est bizarre (si quelqu'un possède une explication, je suis preneur), c'est qu'elle écrase littérallement mes autres CS (une 60' de 1993, une 54' de 1995, une Clapton de 2004). Puissance, versatilité, profondeur, tout sonne avec une précision effroyable. Les changements de position (le sélecteur 5 est monté) vous font passer dans un autre monde, bref, j'ai rarement vu ça... sur un MKIV, où un twin 57' (ampli d'essai chez mon vendeur), c'est carrément grave !!!
Elle va devenir ma guitare favorite !!!
Moralité, tous les instruments sont uniques, sans l'essayer, jamais je ne l'aurais achetée !!!