Les listes du matos de beaucoup de guitaristes connus :

DavLeSaint
Moi non, sympa en tout cas

Merci !
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Fenson66
En deux minutes j'ai déjà des doutes quand à la fiabilité des informations présentées. Exemple, je suis sur la fiche d'Angus Young et qu'est ce que je lit :
Citation:
His main amp is a JTM45, which he uses both live and in the studio.
Archi Faux.
Citation:
Angus Young doesn't use any effects. He basically plugs his SG straight into a Marshall amp!

Pas totalement faux mais pas exact non plus !

Bref, ça ressemble a du piochage d'infos et légendes urbaines sur le net sans grande vérification.

J'ai relevé d'autres conneries mais je vais pas recenser.

Bon après, on peut dire que je vais vite en besogne avec quelques erreurs, mais si y'en a une sur une fiche , comment faire confiance à la suivante ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
azalcha666
L'idée est bonne mais il y'a beaucoups d'inexactitudes, dommage.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Pour Tom Morello il y a des erreurs et surtout des manques d'infos. Surtout ce qui est regrettable c'est de ne pas avoir mis de photos de ses guitares mais des modèles "équivalent".
(j'ai un peu étudier son matos)

Il y a déjà un topic qui traite de ce sujet qui est plus fiable
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Idem pour Page : plein d'erreurs. Il est admis que sa LP n°1 est une 59 et pas une 58. C'est la n°1 qui a été achetée (et non donnée) à Joe Walsh. Il n'est pas fait mention de ses Vox Supe Beatles dont Page lui-même parle dans les entretiens, bref à fuir...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mila LP Giby
Moi, je suis connu sur ce forum :

Mon matos :

Squier CV
et Mini Vox

Pas d'objection ?

Acajou addict
In long tenon we trust
didikill7
mila LP Giby a écrit :
Moi, je suis connu sur ce forum :

Mon matos :

Squier CV
et Mini Vox

Pas d'objection ?

Je note.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C"est faux, il a une stagg acoustique et un accordeur fender aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lastdiscbuyer
pour certains gratteux c'est vraiment utile parce qu'on trouve pas beaucoup d'infos mais ça reste hyper vague...
je préfère chercher au cas par cas et recourir à ce site en dernier recours.
et en plus si on compare au tuto sur le matos des gratteux il y a pas franchement un grand choix de guitaristes.
Le Babaou
Il me semble aussi y avoir vu des erreurs comme le groupe metalica sur ampli marshall, alors que j'avais lu ailleurs qu'ils étaient sur mesa ?
BreadWine
Faudrait aussi replacer ça dans le contexte. Pour quel album ? Les tournées, l'époque, etc. Pas facile de faire une revue matos d'un musicien en tant que généralement on ne garde pas toute une vie le même matos, les goûts changent etc.

Mais sinon l'idée est sympa !

En fait un descriptif période/matériel pourrait être un bon début pour améliorer ce site
gabryhell94
Le Babaou a écrit :
Il me semble aussi y avoir vu des erreurs comme le groupe metalica sur ampli marshall, alors que j'avais lu ailleurs qu'ils étaient sur mesa ?

Mesa + murs d'enceintes Marshall, c'est donc pas totalement faux
Gratteux addict...qui s'assume!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ils avaient des Marshall à l'époque de Kill 'em all et ils en utilisent toujours en studio. (Hammett par exemple, sur le Black, utilisait une tête Marshall boostée par une tube screamer pour certains soli.)

Ce site est un bon début de piste mais liste un peu tout ce qu'untel a pu utiliser de par le temps donc ça complique plus que ça n'aide.
lemgement lemg
levautour
gabryhell94 a écrit :
Le Babaou a écrit :

Mesa + murs d'enceintes Marshall, c'est donc pas totalement faux

Pour le matos de metallica:

http://www.freewebs.com/montyj(...).html

Il y en a pas mal de montrer dessus , on peut rajouter krankenstein pour death magnetic ( studio) coté Hetfield.

En ce moment sur guitare électrique...