Les malades de l'esthétique...

pabb
  • pabb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pabb
    le 09 Janv 2004, 14:43
Je me demandais ce que vous pensiez de tous ces joueurs qui veulent des milliards de gadgets sur leur premiere Epiphone...
Non, plus sérieusement attachez-vous de l'importance à la beauté d'une guitare ? (je parle pas de la forme ou de la couleur...)
Peut-etre etes vous l'un d'entre eux ??? Défendez-vous!

Exemple, prenons une Les Paul:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Quilted/Flamed Maple Top
Multimillion-bound body, neck and headstock
Diamond Custom Layer and Block Inlays
Massive Gold Hardware

Bon, j'ai peut etre un peu exagéré mais parfois c'est presque ca

Moi c'est plutot le bout de bois avec des P90.....Tele Power aussi
D'ailleurs je baptise mes grattes avec du Jack Daniel's
6:05 outside the stadium...
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 09 Janv 2004, 14:47
J'attache de l'importance au look d'une guitare, mais bon, je les "tune" pas, a part ma première guitare couverte d'autocollants (Ca d'être ado)...
Rap>Rock
lonestar
Perso, sans être accroc à la frime, je ne suis pas insensible à un certain charme.

Comme tout le monde, il est fort probable que je sois passé a cotès d'instrument sans les essayer , juste parce qu'ils me semblaient vraiment trop moche.

Mais en général, dans 90% de la production, j'essais avant de regarder dans le détail l'esthétique. C'est juste un plus qui aide parfois a faire la différence. Et j'aime bien le coté class, mais sobre d'un sunburst sur une table légèrement ondé, mais pas les incrustations de nacre façon dragon.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 09 Janv 2004, 14:54
j'aime bien que le design et la couleur soient sobres mais classe. sinon c pas moi qui irait tuner ma gratte. elle tres bien comme elle est
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le 09 Janv 2004, 14:57
Non, plus sérieusement attachez-vous de l'importance à la beauté d'une guitare ? (je parle pas de la forme ou de la couleur...)

Bin si tu parles pas de la forme ou de la couleur, tu parles de quoi ?
De la forme des vis ? de la tige du vibrato ?
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 09 Janv 2004, 14:58
Je serai pas non plus un grand fan du tuning de guitare. Clair je fais quand meme attention a la gueule qu'a ma guitare, mais pas plus que ca, c'est surtout le son qui est le plus important pour moi, mais bon la gueule de la gratte ca a quand meme de l'importance

En general niveau couleur je les prefere bien sobre : noir de chez noir, au moins ca passe vraiment partout , mais bon apres c'est au cas par cas

De la a aller lui foutre tout plein d'autocollant ou d'accessoires debiles et inutiles... C'est un peu comme une femme avec son maquillage, quand y'a a trop c'est pas beau, le naturel c'est cent fois mieux (futur poete ??? )
pabb
  • pabb
  • Publié par
    pabb
    le 09 Janv 2004, 14:58
Un bon exemple, ce sont les Gibson LP ou SG Ultima, je la trouve 100 fois plus laide qu'une bonne vieille standard parce qu'ils en ont vraiment trop fait...
Elégance= simplicité, discrétion...
pabb
  • pabb
  • Publié par
    pabb
    le 09 Janv 2004, 15:01
gummo, je parlais de tout ce qu'il y a "autour" d'une guitare qui est une piece de bois taillée et colorée...
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 09 Janv 2004, 15:06
ronwood a écrit :
gummo, je parlais de tout ce qu'il y a "autour" d'une guitare qui est une piece de bois taillée et colorée...

ben y'a l'air ...
hop!
gummo
  • gummo
  • Publié par
    gummo
    le 09 Janv 2004, 15:08
ronwood a écrit :

Bah, j'avais compris mais je suis taquin .
gummo
  • gummo
  • Publié par
    gummo
    le 09 Janv 2004, 15:10
Cependant, pour moi il est capital qu'une guitare sonne comme je le veux et qu'elle me plaise esthétiquement parlant .
Les deux sont indispensables pour moi .
Après, que des gens la trouvent belle ou pas ... Ca je m'en tape . Mais il faut que je la trouve belle .
Guillaume(Bedrael)
Oui l'esthétisme compte, mais pas en 1er lieu. Tout d'abord, ce qui prime pour moi, c'est le confort de jeu. C'est comme pour les chaussures : si elles ont de la gueule mais qu'elles sont inconfortables, elles ne sont pas à acheter ou alors à mettre au placard.
Ensuite vient le son, parce que bon, une guitare c'est fait pour produire du son, pas seulement pour être vue ou être prise en photo.
Enfin le look. Parce que ça compte quand même un peu.
Mais de là à rajouter pleins de choses. C'est vrai qu'ado j'avais envie d'une super guitare avec super peinture sur le corps, incrustations nacre originales sur le manche, etc. Mais bon, la crise étant passée je (re)viens au naturel : le bois. Une guitare étant en bois (sisisi, je vous assure, mais pas toutes ) et généralement en bois de qualité, ça vaut aussi le coup d'être vu. Donc je suis assez pour les vernis transparents (avec pourquoi pas un petit Sunburst) : genre le Honey Sunburst de la Lag Roxanne Standard
gummo
  • gummo
  • Publié par
    gummo
    le 09 Janv 2004, 15:17
Mais il faut rien rajouter sur sa guitare !
Tu cherches et tu trouves celle qui est confortable (t'as bien raison Bedrael), qui sonne et qui te plaît aussi parce-qu'elle est belle à tes yeux .
Il éxiste tellement de modèles !!!

Les autocollants, même sur les playmobils faut pas en coller .
Pourquoi pas mettre un badge de Trust sur ton sous-pull, tant qu'on y est .
pabb
  • pabb
  • Publié par
    pabb
    le 09 Janv 2004, 15:18
En écrivant le post j'ai oublié de dire que si quelqu'un en avait marre de sa Gibson Custom, je veux bien l'en débarrasser quand meme....
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 09 Janv 2004, 15:23
ben moi je trouve quand meme que ça a son importance la beauté de la gratte

j'ai beaucoup plus de plaisir a jouer avec une gratte somptueuse qu'avec un vilain bout de bois qui a une forme affreuse

en fait à son egale je prefere quand meme jouer sur une gfratte qui a de la gueuele

moi j'ai trois gratte electrique, une ibanez custom shop, une jackson SL3 avec plaque en erable flambé et une sorte de strat biloutiser qui est pas terrible niveau gueuele
et ben malgré sa plaque de EMG et ben cette strat ne fait pas le poids face a mes deux monstre de beauté ( bon c'est vrai aussi que la J-custom est monté en tone zone et paf pro et que la SL3 est toute seymour duncan avec SH4)
Donsc avec des grattes ayant toute de super micro et ben je prend plus de plaisir a avoir une belle gratte dans les mains

C'est comme une meuf, meme si elle sont toutes les deux aussi bonne au lit et ben tu prefere quand meme celle qui a le plus jolie visage

En ce moment sur guitare électrique...