Les malades de l'esthétique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 09 Janv 2004, 15:23
ben moi je trouve quand meme que ça a son importance la beauté de la gratte

j'ai beaucoup plus de plaisir a jouer avec une gratte somptueuse qu'avec un vilain bout de bois qui a une forme affreuse

en fait à son egale je prefere quand meme jouer sur une gfratte qui a de la gueuele

moi j'ai trois gratte electrique, une ibanez custom shop, une jackson SL3 avec plaque en erable flambé et une sorte de strat biloutiser qui est pas terrible niveau gueuele
et ben malgré sa plaque de EMG et ben cette strat ne fait pas le poids face a mes deux monstre de beauté ( bon c'est vrai aussi que la J-custom est monté en tone zone et paf pro et que la SL3 est toute seymour duncan avec SH4)
Donsc avec des grattes ayant toute de super micro et ben je prend plus de plaisir a avoir une belle gratte dans les mains

C'est comme une meuf, meme si elle sont toutes les deux aussi bonne au lit et ben tu prefere quand meme celle qui a le plus jolie visage
pabb
  • pabb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pabb
    le 09 Janv 2004, 15:27
"C'est comme une meuf, meme si elle sont toutes les deux aussi bonne au lit et ben tu prefere quand meme celle qui a le plus jolie visage"

Remarque très pertinente... lol
6:05 outside the stadium...
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le 09 Janv 2004, 15:32
ronwood a écrit :
"C'est comme une meuf, meme si elle sont toutes les deux aussi bonne au lit et ben tu prefere quand meme celle qui a le plus jolie visage"

Et tu lui rajoutes des stickers !
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Janv 2004, 15:35
Quitte à mettre des sous dans une gratte, autant qu'elle soit belle.

Maintenant, la notion de beauté est dans l'oeuil de son proprio, et chacun a une idée différente la-dessus. Certains aimeront les bois ondés (comme moi), d'autre se pâmeront devant un verni noir opaque.....

Mais la beauté (réelle ou supposée) d'une gratte ne fait pas le son, et c'est quand même avant tout le facteur décisif...
Dans le pire des cas, il vaut mieux une mocheté qui sonne qu'une super gratte qui ne sonne pas....
gummo a écrit :
ronwood a écrit :

Et tu lui rajoutes des stickers !

ou alors tu lui change le vibrato!!!

nan sans rire, plus ta gratte est belle, enfin plus elle te plait, car la beauté c'est subjectif, et ben plus t'auras envie de jouer dessus ca c'est clair
mais faut pas oublier le son of course!
sarssipius
De toute manière il est clair que l'esthétique est importante sinon... Pourquoi s'emmerder à embellir les guitares... On aurait qu'à jouer sur des troncs d'arbre!!! Avec des micros bien sûr!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Je veux dire les fabricants se cassent quand même la tête pour les rendre belles leurs grattes... C'est donc qu'il y a une demande!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
wartouffe
ronwood a écrit :

D'ailleurs je baptise mes grattes avec du Jack Daniel's

j'aimerais bien etre ta gratte

En ce moment sur guitare électrique...