Les maudites cordes!

Bonjour,

Voilà je viens demander conseil parce que là je vais criser et sa va finir par couter cher a mon porte feuille. J'ai cassé 3 cordes de Mi aigu en 3 jours ... Je suis en 10-46 chez daddario mes cordes duraient d'habitude 2 mois et là 3 packs de cordes s'envolent en 3 jours je vais être contrain d'en acheter à l'unité. Mais en attendant est ce qu'il y a des raisons à une cassure de corde aussi prématuré?
faboullouss
Hum...serait-ce un problème de fabrication ?

Si c'est un pack, c'est étonnant tout de même, ou peut-être les montes tu mal...car, une fois, j'avais plié la corde au niveau de la mécanique, et en l'enroulant, la corde a glissé dans le trou, et donc la pliure se retrouvait entre la mécanique et le chevalet, et non dans la mécanique, du coup la corde était fragilisée, mais bon, ça m'est arrivé qu'une fois et c'était accidentel...
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Neµtrinos
Si ça pete au niveau du pontet, c'est qu'il fragilise ta corde car il a une "aspérité"
Crocapil
Ca vient peut etre du chevalet qui serait trop "coupant" mais où est la cassure exactement?
Heu non désolé je me suis mal exprimé seul la Mi casse mais comme les paquets contiennent 6 cordes je me retrouves avec des paquets de 5 cordes .
A par ça si je montais mal les cordes je pense que mes précédentes cordes auraient cassées de la même manière donc je pense pas que se soit ça. Sinon j'ai essayé de regarder sur des sites se matin et j'ai trouver un site qui disait que le problème pouvait venir du sillet et qu'il conseillait de mettre du crayon gris pour eviter les frottement. Est-ce que cette informations est valable?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Oui tout à fait, c'est utilisé couramment.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Zakk Wylde
un sillet ne provoque pas de casse de cordes ca l'angle entre la tête et le sille tn'es taps très très important . alors qu'avec un chevalet ca peut être le cas .

tu as quoi comme gratte ?

si tu as une gratte avec chevalet fixe tune omatic ce problême est assez fréquent .
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Juste au passage, c'est possible de racheter une corde à l'unité, pas la peine de casquer 8e pour une mi aigue qui vient de peter ^^
Invité
  • Special Méga utilisateur
Ça doit être la météo...
https://www.guitariste.com/for(...).html

En plus des conseils données sur ce topic, vérifie que tu n'aies pas de frettes abimée ou saillante....

De quelle guitare s'agit il ?

Et comme dit Kimari, tu peux en effet racheter des cordes à l'unité, ça te sera plus économique pour le coup
Tryane
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tryane
    le
transpiration acide ?
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian
JenovaD.E.A.T.H
oui mais elle casse où ta corde exactement? au niveau du chevalet? n'importe où? au niveau de la mécanique?

En ce moment sur guitare électrique...