Corde Qui Se Detoronne

H• Y€@h !i!i!i!
Yeah les gratteux

Probleme de corde qui devient de plus en plus frequant et qui me fait acheter des miliers de cordes

J'ai toujours une corde qui casse : le la
Elle casse toujours de facon a que le fil de fer qui entoure la corde pour la rendre plus grosse quitte son poste et laisse le reste de la corde molle et inutilisable
pas de cassure nette juste un detoronnage de la corde (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)

En tout cas a force d'acheter des cordes pour en avoir 1 sur les 6 ca commence a me souler

Petites precisions :
Ma gratte est une fender Mex '60 reissu que j'ai depuis un an
et les cordes sont les cordes qui vont avec des fender nickelplated steel super 250s tirant 46-10

Merci d'avance
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
  • Publié par
    Invité
    le
Est ce que ça part toujours du même endroit ? Dans ce cas, il serait possible qu'une arète un peu vive endommage tes cordes, sur le chevalet, par exemple.
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
C'est exactement ce que j'allais dire, regarde du côté du pontet à mon avis...
H• Y€@h !i!i!i!
ouai en general ca part du meme endroit
je vais checker les pontets
Si c'est ca je dois faire quoi ?
faire regler la gratte ?
  • Publié par
    Invité
    le
Tu regardes s'il y a une petite bavure qui niquerait tes cordes et tu prends une petite lime pour la supprimer. Tout en douceur, bien sûr.
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Si je dis pas de conneries (je demanderai à quelqu'un de confirmer), tu peux aussi mettre du graphite sur tes pontets après avoir limé.

(ou faire comme moi et utiliser des pontets graphite éventuellement, mais ça fait des frais)
H• Y€@h !i!i!i!
non c'est niquel
ca casse a l'endroit ou la corde est posée sur le pontet
Ca serait pas plutot l'axe du pontet qui serait mauvais ?
H• Y€@h !i!i!i!
Ayé une de plus
le ré cette fois
toujours meme facon toujours meme endroit
demain j'en ai pour une douzaines d'euros de cordes et ca commence a me faire chier...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ah bien sûr, si tu jettes le reste du jeu à chaque fois que tu changes une corde...

Ton problème est bizarre : autant c'est assez fréquent sur une gratte type LP (chevalet TOM), autant ça me surprend sur un chevalet type Strat. Est-tu sûr que ça se produit au niveau du pontet et non pas au niveau de l'angle où la corde disparait dans le chevalet?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
H• Y€@h !i!i!i!
non t'inquiet pas je jette rien
seulement comme c'est toujours la meme corde qui casse ...
faut acheter les autres avec

apres oui je vois tres clairement que c'est au niveau du pontet

bon c'est bizarre tout ca ..
Evil Fabinoo
au pire tu peux acheter des cordes à l'unité sur certains sites web... et ainsi compléter tes jeux amputés uniquement d'un LA !

enfin, en espérant que tu puisse résoudre avant ton problème de cassure trop fréquent, ce serait mieux quand même !
pouet
Tightrope
Ben les cordes se vendent également au détail dans n'importe quel mag.
Sinon concernant ta casse, utilises-tu fréquement ton vibrato? Lorsque tu fais un bend regarde si ta corde ne bouge pas anormalement dans le pontet. Je ne sais pas, des pistes...Il est clair qu'il faut que tu regardes attentivement tes pontets pour voir s'ils ne comportement d'arêtes saillantes.
Penser à mettre une signature.
Flying Tiger
H• Y€@h !i!i!i! a écrit :
Ayé une de plus
le ré cette fois
toujours meme facon toujours meme endroit
demain j'en ai pour une douzaines d'euros de cordes et ca commence a me faire chier...

pas de soluce a ton probleme en revanche, les mags a toulouse ne vendent pas de cordes a l'unité?? si c'est le cas, tu prends ta caisse et en 25 minutes tu es a montauban, tu va chez music matos et tu te fais un stock de cordes au detail, 1eu piece, ernie ball. en plus de mes jeux complets j'achete toujours 2 cordes de mi aigue, en 9 et en 10.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
prosper=epice
Est-ce que tu as l'impression que la corde casse a un certain moment, quand tu fais certaines choses ? Ou est-ce que ca te semble totalement aleatoire ?
Ca prend un certain temps regulier (quelques jours ... quelques heures ?!?), ou la encore ca depend des fois ?

Sinon encore une chose : est-ce que tu utilises toujours la meme marque ? Si oui, ca peut valoir le coup de tester autre chose. Il y a parfois des incompatibilites d'humeur entre cordes/guitare/guitariste.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur guitare électrique...