Corde Qui Se Detoronne

Rappel du dernier message de la page précédente :
prosper=epice
Est-ce que tu as l'impression que la corde casse a un certain moment, quand tu fais certaines choses ? Ou est-ce que ca te semble totalement aleatoire ?
Ca prend un certain temps regulier (quelques jours ... quelques heures ?!?), ou la encore ca depend des fois ?

Sinon encore une chose : est-ce que tu utilises toujours la meme marque ? Si oui, ca peut valoir le coup de tester autre chose. Il y a parfois des incompatibilites d'humeur entre cordes/guitare/guitariste.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
H• Y€@h !i!i!i!
Alors
Non je n'utilise pas le vibrato et je fais peu de bends
Oui je pense que je vais utiliser d'autres cordes mais apparement celles la sont adapté comme il faut a la gratte (marqué sur l'etiquettte qui avait sur la plaque en plastique au dos) donc cordes fender
la corde casse surtout quand je joue sec (woow failli marquer sex) et rapidement
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
  • Publié par
    Gnrf
    le
Si Fender conseille de mettre des cordes Fender sur leurs guitares Fender, je pense que ce n'est pas nécessairement parce qu'elles sont plus adaptées, mais bêtement parce qu'il faut bien qu'ils vendent, quelque soit leur produit.
Tu peux très bien utiliser des cordes D'Addario ou Ernie Ball si elles te conviennent mieux au niveau de ton jeu, ou de leur solidité.
http://myspace.com/hazexl
Haze-L, ouais. T'as bien lu. Clique maintenant.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ouais, les cordes Fender, c'est loin d'être la panacée.
Perso je suis fidèle à D'Addario (EXL110 10/46) en cordes électriques standard. sur la Sheraton je mets des D'Addario Chrome (je ne sais plus la dimension, 11/qqchose), et sur mes acoustiques des Elixir Nanoweb 10/47.
Avec les D'addario je n'ai jamais eu une corde qui a cassé, alors que c'était un peu le défaut des Ernie Ball que je mettais avant.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
prosper=epice
Yes, deja essaie d'autres marques.
Il y a parfois des differences vraiment marquees qui apparaissent au niveau longevite, ca depend de ton jeu, de ta facon d'attaquer les cordes ... (juste comme ca au fait, tu n'aurais pas tendance a frapper les cordes tres en biais ?)
D'autres types de cordes te conviendront peut-etre mieux ...
Si les symptomes persistent, fais examiner ton chevalet par un medecin.

balou a écrit :
Avec les D'addario je n'ai jamais eu une corde qui a cassé

Moi c'est l'inverse ... comme quoi ca depend de chacun
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
H• Y€@h !i!i!i!
oui je pense que je vais aller faire checker le chevalet et changer de cordes si jamais ca persiste (je verrai par rapport au prix en fait)
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla

En ce moment sur guitare électrique...