Les micros ...

metallica04
slu a tous, je voulai savoir un truk: sur une gratte electrique, il y a un selecteur, ce selecteur permet de régler le volume ou de selectionner le micro avec lekel on veu jouer???
j'éspère avoir été clair merci d'avance pr vos réponses
tontonryu
Ca sert à selectionner le micro !
C'est quoi ta gratte? C'est un sélecteur 3 ou 5 positions ?
satchlive
le sélecteur sert à choisir les micros (en général et en schématisant sauf exceptions, devant micro manche derrière micro aigüe, intermédiaire 2 micros en même temps), et les boutons vers le sélecteur servent à régler le volume et la tonalité (en gros 80% du temps à donf :wink

C'est bien ça ta question? J'ai bien répondu?
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
wartouffe
metallica04 a écrit :
slu a tous, je voulai savoir un truk: sur une gratte electrique, il y a un selecteur, ce selecteur permet de régler le volume ou de selectionner le micro avec lekel on veu jouer???

le selecteur selectionne les micro
metallica04
alors on peu pas jouer avec tous les micro en meme temp?? le selecteur c un 5 positions
metallica04
oui satchlive tu as bien repondu
maintenan tu peu repondre a la deuxieme question lol !
satchlive
Ah ben non ce serait pas bien d'ailleur, je pense que le son serait pourri.

Toujours en schematisant, micro grave c'est le micro manque, bon pour les rythmique, micro aigüe c'est le micro chevalet bon pour les soli.

JE PRECISE POUR CEUX QUI VONT M'INCENDIER QUE J'AI PRECISER "EN SCHEMATISANT"!!!!
diablosh
wartouffe a écrit :
metallica04 a écrit :

le selecteur selectionne les micro

D'où son nom ...
wartouffe
metallica04 a écrit :
alors on peu pas jouer avec tous les micro en meme temp?? le selecteur c un 5 positions

tu peux utiliser les positions "hors phases" entre le grave et le medium et entre le medium et l'aigu mais pas les trois en meme temps
il ne faut pas croire que tu aura plus de puissance avec 2 micros ensembles
satchlive
metallica04 a écrit :
oui satchlive tu as bien repondu
maintenan tu peu repondre a la deuxieme question lol !

Cool! C'est fait!

Sinon 5 positions c'est:

1 - micro manche seul
2 - micro manche + micro mileu
3 - micro milieu seul
4 - micro milieu + micro chevalet
5 - micro chevalet seul

En ce moment sur guitare électrique...