Les parasites des ordinateurs

• Publié par
    alex012
    le 24 Juil 2015, 18:56
bonjour,
je suis nouveau sur ce forum
j'ai 16 ans et j'ai vraiment commencer la guitare electrique il y a un an.
je vien vous demander des conseils car j'ai un probleme de parasites
il y a dans la salle ou je joue de la guitare deux pc allumés en permanence
et quand je met de la distortion j'entend les parasites qu'ils emetent dans mon ampli.
je trouve ce bruit vraiment genant j'ai donc fait un blindage de ma guitare avec de l'aluminium, mais ca n'a pratiquement aucun effet.

savez vous comment je peut faire?
Merci
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 24 Juil 2015, 20:02
Joue dos aux ordis.
stege106
bonjour,

c'est des micros simples ou des p90?

essaie avec une gratte en humbucker (doubles), avec capots métalliques et si ça ne le fait plus, alors peut-être que tu pourras utiliser ta guitare en simple en faisant un bon blindage des micros

voici comment faire un bon blindage de micro simple

(la plupart des blindages de cavités sont du tape à l'œil, ce qui capte les parasites, c'est les micros. donc c'est les micros qu'il faut blinder , contrairement à ce que fait la majorité des gens qui se contente de blinder les cavités micros et électronique).

http://www.blog.guitarnblues.c(...)trat/

par contre si les parasites sont présents sur une gratte en humbucker avec capots, il n'y a rien à faire sauf changer de pièce ou éteindre les PC (ou changer les boitiers des PC).

les seuls micros qui passent avec les parasites , c'est les micros de type EMG actifs ...

-si c'est un genre de bip- biiip----bip--bip que l'on entend, je crois que ça vient des disques durs...ce serait bien de savoir si des gens qui ont eu ce problème on résolu en mettent un SSD.....
  • Publié par
    alex012
    le 25 Juil 2015, 01:19
merci pour les reponses,
les micros que j'utilise sont des humbuckers mais sans capots
le bruit est plutot un bourdonnement
et j'avais oublié de preciser que ce bruit s'arrete completement quand je met le tone sur 0, est il possible de faire un montage electronique pour faire la meme chose mais sans influence sur le son de la guitare?
merci
Bonjour,

As tu essayé d'éteindre les écrans ?

Pour ce qui est du tone qui coupe le buzz, c'est normal, ca vire simplement la fréquence de ce buzz mais du coup pas moyen de ne pas modifier le son de la guitare en même temps.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basse

http://www.nicolaspain.fr
postrockregis
As tu essayé dans une autre pièce ?
Si le bruit est toujours présent dans ce cas c'est l'installation électrique qui peut créer ce genre de phénomène.
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
  • Publié par
    alex012
    le 25 Juil 2015, 14:15
j'ai deja essayer d'éteindre les ordis et il n'y avait plus aucun bruit donc c'est forcement eux qui le font mais le problème c'est que j'en ai besoin pour les tablatures et enregistrements je ne peut donc pas les éteindre
si il n'y a vraiment aucun moyen je ferais avec mais je trouve ce bruit vraiment genant
merci pour votre aide
postrockregis
Soit tu imprimes mais pas bien pas bien soit tu investis dans un ordi portable
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
Juste pour déterminer l'origine exacte du buzz , est que ca buzz encore si tu n'eteints que l'écran ?
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basse

http://www.nicolaspain.fr
j'ai fais quelques testes
si je ferme le pc l'ecran s'eteint mais ca ne change rien au bruit
si je coupe la wifi aucun effet
si je l'utilise sur batteries il y a un buzz comme dit plus haut
et si je le met sur alim il y a le buzz + un sifflement
le sifflement je m'eloigne un peu il reduit
pour le buzz je dois me mettre de l'autre coté de la piece pour le reduire un peu donc ce n'est pas tres pratique
merci
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 25 Juil 2015, 15:35
Ou alors tu fais comme moi. Tu apprends tes tablatures sans brancher ta guitare. Perso je n'ai pas d'ampli à la maison...
Vive Star Wars 8
c'est une solution aussi mais je prefere jouer avec une disto donc je vais continuer comme ca en jusqu'a trouver une solution
merci

En ce moment sur guitare électrique...