Les paul classic/explorer faded: meme son??

Forum Gibson
Forums
patatras
Bonjour,

Heureux détenteur d'une Les Paul Classic, je suis allé me ballader rue de Douai il y a quelques semaines et suis tombé sur une explorer Faded qu'on m'a laissé essayer.
Je suis gros fan de l'explorer depuis un bon moment, j'avoue que vu le prix de la bete, ca m'a fortement démangé... surtout que j ai vraiment kiffé, super surpris de la profondeur de la guitare, meme en son clair, ronde et incisive en crunch, grasse en saturé, etc etc

Bref mon probleme est que c etait sur un gros peavey 100 watts, et que j ai un peu peur d etre decu par rapport a ma LP si je la branche sur mon vibro champ 5 watts

Alors avant qu on me reponde "retourne l essayer sur un vibrochamp", je voulais juste connaitre votre avis, sachant que les 2 grattes ont les memes bois et les memes micros

Merci
"what we've got here is failure to communicate"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Nov 2008, 17:52
Je jouais la mienne sur un blackheart, avec pédale pour la disto, et j'en était très satisfait
Après je suis pas un fan des amplis Fender en général, donc je ne saurais dire ce que ça donnera

C'est une pure guitare rock, qui envoie très gros, et c'est en effet sur des gros amplis qu'elle est le plus en valeur
Ayant essayé un vibro champ il y a quelques temps, ce n'est pas l'ampli le plus adapté selon moi, mais il reste très versatile et une pédale peut y remédier (selon mes goûts, car je n'apprécie pas les distos de cet ampli)
patatras
Merci!
Je suis d accord question ampli, meme si je suis tres content de mon 5 watts.
mais comme la classic est aussi tres rock, je me demandais si y avait un vrai interet a prendre l explorer ou si ca risquait de faire doublon
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Nov 2008, 18:10
bah non pas vraiment
En plus de l'ergonomie très différente, les micros n'ont à ma connaissance rien à voir

selon ma vision de ces grattes, l'explo est une guitare pour le gros rock, le hard et le metal
Bien sûr qu'on peut s'attaquer à du blues ou autre avec, mais les utilisateurs l'achètent rarement pour ça je pense
patatras
Pour les micros, c est bien les 500T et 496R pour les 2 grattes... ceramiques...
merci qd meme
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Nov 2008, 18:18
ah autant pour moi, je croyais que les explo avaient un set spécifique
patatras
disons que ce qui fait principalement l identite d une classic par rapport a une standard, c est justement les micros...
patatras
Du coup ca tient toujours
quelqu un sait il si y a risque de doublon?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Nov 2008, 20:53
Frenchement je ne pense pas, du fait de la forme et du corps tout acajou de l'explorer (pas de table en érable) le son est forcement différent.

Donc: fonce l'essayer sur un vibro champ
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
patatras
vu le peu d engouement du post, je vais bien etre obligé de m y résoudre
corbobilly
Alors qu'en as-tu pensé sur un autre ampli ?
Possédant une Explorer Pro, ce modéle Faded essayé hélas sur un ampli à modélisation, ne m'a pas trop impressionné _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...