Les Paul Goldtop reissue 57 Custom Authentic [photos]

Forum Gibson
Forums
Bamon
  • #1
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Sep 04, 01:28
Bonsoir à tous.

Voilà, j'ai la possibilité de toucher une Les Paul Goldtop reissue 57 Custom Authentic de 2002 pour $1900.
En ajoutant $100 de frais de port et les 19,6% + 3.2% de douane j'arrive à 2000€
Comme il s'agit d'un modèle 2002, elle est équipé de micros classic '57 et pas encore de Burstbuckers.

Est-ce que ça vaut le coup ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayer cette gratte ?
Quelle est la particularité des reissues "Custom Authentic" par rapport aux autres ?
Le vendeur envoie la guitare via USPS, mais je n'ai pas entendu que du bien d'eux, est-ce que prends un gros risque ?
Il me propose aussi de déclarer une valeur plus faible pour économiser sur les frais de douane : là encore le jeu en vaut-il la chandelle sachant qu'en cas de pepin elle sera assurée à une moindre valeur...
Quelqu'un peut-il me fournir de bons arguments pour persuader ma copine de me laisser lacher une telle somme... ?
Avez-vous des avis, des remarques... ?

Voilà des photos de la bête :




D'avance merci de votre aide
Bamon
  • #2
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Sep 04, 08:42
Personne ne connait cette guitare ?
rocoramax
Bamon a écrit :
Custom Authentic de 2002 pour $1900.
En ajoutant $100 de frais de port et les 19,6% + 3.2% de douane j'arrive à 2000€


Salut désole je ne pourraisp as t'aider en ce qui concerne ta gratte enfin du moins peut-etre future gratte, la seule chose que je peux te dire c'est qu'elle est magnifique

Ce qui m'a interpeller, c'est le prix que tu indiques.....

Tu parles de $1900 et tu dis qu'une fois la TVA, les frais de port et de douanes rajouté tu arrive juste $100 plus chere

A mon avis tu as du faire une petite erreur, je tennais jutse a te le preciser... perso jai fais vite fais le calcul et j'arrive a $2470... ce qui me parrait plus resonnable...

rocoramax
Bamon
  • #4
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Sep 04, 08:59
rocoramax a écrit :
Bamon a écrit :
Custom Authentic de 2002 pour $1900.
En ajoutant $100 de frais de port et les 19,6% + 3.2% de douane j'arrive à 2000€


Salut désole je ne pourraisp as t'aider en ce qui concerne ta gratte enfin du moins peut-etre future gratte, la seule chose que je peux te dire c'est qu'elle est magnifique

Ce qui m'a interpeller, c'est le prix que tu indiques.....

Tu parles de $1900 et tu dis qu'une fois la TVA, les frais de port et de douanes rajouté tu arrive juste $100 plus chere

A mon avis tu as du faire une petite erreur, je tennais jutse a te le preciser... perso jai fais vite fais le calcul et j'arrive a $2470... ce qui me parrait plus resonnable...

rocoramax


On est bien d'accord, mois aussi j'arrive à environ $2460, ce qui nous fait bien 2000 avec le taux de change actuel
rocoramax
Bamon a écrit :
rocoramax a écrit :
Bamon a écrit :
Custom Authentic de 2002 pour $1900.
En ajoutant $100 de frais de port et les 19,6% + 3.2% de douane j'arrive à 2000€


Salut désole je ne pourraisp as t'aider en ce qui concerne ta gratte enfin du moins peut-etre future gratte, la seule chose que je peux te dire c'est qu'elle est magnifique

Ce qui m'a interpeller, c'est le prix que tu indiques.....

Tu parles de $1900 et tu dis qu'une fois la TVA, les frais de port et de douanes rajouté tu arrive juste $100 plus chere

A mon avis tu as du faire une petite erreur, je tennais jutse a te le preciser... perso jai fais vite fais le calcul et j'arrive a $2470... ce qui me parrait plus resonnable...

rocoramax


On est bien d'accord, mois aussi j'arrive à environ $2460, ce qui nous fait bien 2000 avec le taux de change actuel


Autant pour moi, j'y avais pas reflechie

Bon allors, y'a parsonne pour repondre a Bamon

rocoramax
Bamon
  • #7
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Sep 04, 09:39
sammyseal_911 a écrit :
j'aime po le goldtop.... (réponse constructive non?)


Merci de ton aide
Bamon
  • #9
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Sep 04, 10:20
Bon alors y'a personne qu'y a déjà essayer ce p'tit bijou pour me dire si ça vaut le coup ?
C'est pas une arnaque ?

Rhhhhhhha putain de GAS, quand ça te prends tu sais plus quoi faire !
Bamon
  • #10
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Sep 04, 11:21
Up !
Toujours personne ?

J'aimerais surtout savoir :

- Quelle est la particularité des reissues "Custom Authentic" par rapport aux autres ?
- Le vendeur envoie la guitare via USPS, mais je n'ai pas entendu que du bien d'eux, est-ce que prends un gros risque ?
- Il me propose aussi de déclarer une valeur plus faible pour économiser sur les frais de douane : là encore le jeu en vaut-il la chandelle sachant qu'en cas de pepin elle sera assurée à une moindre valeur...
- En somme : Est-ce une bonne affaire ?
Doc Loco
Bamon a écrit :

Le vendeur envoie la guitare via USPS, mais je n'ai pas entendu que du bien d'eux, est-ce que prends un gros risque ?
Il me propose aussi de déclarer une valeur plus faible pour économiser sur les frais de douane : là encore le jeu en vaut-il la chandelle sachant qu'en cas de pepin elle sera assurée à une moindre valeur...
:


Je ne peux t'aider que sur ces deux points : pour ce qui est d'USPS, ils sont horriblement lents, et des délais de 4 à 6 semaines sont fréquents (pour ne pas dire la règle).
Pour ce qui est de déclarer une valeur plus faible : sache que l'assurance portera sur cette valeur là; en cas d'accident, perte, etc ... , si tu parviens à te faire rembourser (c'est déjà pas facile), ce sera sur la somme assurée ...
Enfin, 100 $ de frais de port pour une guitare venant des states, même par USPS, ça me paraît tout à fait irréaliste - 200-250 $ est le strict minimum.
TracticaX
ben moi ma tonebender mk II commandé chez analogman.com est parti le lendemain de ma commande, et l'envoi s'est fait pas USPS .d'ailleurs y a un systeme de tracking et ma pedale a quitté les etats unis "Your item left the United States from KENNEDY AMC at 10:47 pm on" , apres pour l'arrivée du colis j'en sais rien, mais pour le moment ct inesperé qu'elle soit deja envoyée
ptitrun
8O

celle là je me la paye l'année prochaine, fonce tu ne le regrettera pas !
c'est indescriptible
PtitRun a parlé...
Bamon
  • #14
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Sep 04, 11:46
Doc Loco a écrit :
Pour ce qui est de déclarer une valeur plus faible : sache que l'assurance portera sur cette valeur là; en cas d'accident, perte, etc ... , si tu parviens à te faire rembourser (c'est déjà pas facile), ce sera sur la somme assurée ...
Enfin, 100 $ de frais de port pour une guitare venant des states, même par USPS, ça me paraît tout à fait irréaliste - 200-250 $ est le strict minimum.


C'est bien pour ça que j'hésite à déclarer une valeur plus faible : C'est "quitte ou double", je sais pas si ça vaut le coup.
Ca dépends vraiment de la probabilité que la guitare se perde ou soit accidenté (mais j'ai pas assez de recul pour savoir si c'est fréquent ou pas...).

$100 pour le port ça me parait aussi faible mais si on me demande pas plus, je vais pas insister
Le vendeur en question à 98.6 % d'avis positifs sur 135 (sur ebay US) et il a l'habitude d'envoyer du matos à l'étranger.
Ca m'a l'air sérieux non ?
Bamon
  • #15
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Sep 04, 11:49
ptitrun a écrit :
8O

celle là je me la paye l'année prochaine, fonce tu ne le regrettera pas !
c'est indescriptible


Merci ptitrun

Penses-tu que le prix proposé est normal ou au-dessus / en-dessous de la moyenne ?
Sais-tu la différence entre les Custom Authentic est les autres reissues ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...