Les Paul Historic

Forum Gibson
Forums
JacJack
Bonjour à tous

Un copain m'a laisser sa Les Paul pour un entretien courant, et du coup je recherches des infos sur ce modèle Custom ( touche palissandre) étonnant non ?
Je vous joint des photos (les têtes de potard , entre autre ne sont que de la déco personnel)
Merci de votre aide
Bonne fin d'année


[img]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2022/12/guitare-lpaul1-
12714.jpeg[/img]
LPaul1



[img:5140de78ae]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2022/12/guitare-lpaul2-12714.jpeg[/img:5140de78ae]
LPaul2



[img:5140de78ae]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2022/12/guitare-lpaul3-12714.jpeg[/img:5140de78ae]
LPaul3



[img:5140de78ae]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2022/12/guitare-paul4-12714.jpeg[/img:5140de78ae]
L Paul4
Fenson66
Salut !

Ca me semble n'être qu'une LP Standard Trans Black.

Et franchement, tu facilites pas la tâche avec une simple photo de mauvaise qualité.
Si tu veux des infos mets en de meilleures, en plus gros plan et surtout le type de numéro de série.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
JacJack
Bonsoir,
Merci de ta collaboration, je joint quelques photos peut être plus explicites:
N° série CS 11880


Lespaul 1



Les paul2



Les paul 3
K.Oppenheimer
+1 pour moi aussi c'est une Gibson Les Paul custom Shop figured Transblack de 2001.

Avec une plaque de sélecteur d'origine couleur crème et des boutons de potentiomètre doré (PRHK-20, voir des speed knobs PRSK-20) elle serait vraiment très belle.
JacJack
Hello
Merci de ton aide
Pourtant la tête n'est pas la même , il est indiqué "Les Paul model"
Peut être a cause de l'année de sortie ??
K.Oppenheimer
JacJack a écrit :
Hello
Merci de ton aide
Pourtant la tête n'est pas la même , il est indiqué "Les Paul model"
Peut être a cause de l'année de sortie ??


La même tête que quoi ? Mise à part que l'on voit que les mécaniques ne sont pas d'origine ou alors que leur bouts ont été peint en noir, pour le reste, c'est une tête tout à fait normal pour une LP standard (ou classic, ou trationnal ou autre) l'inscription "Les Paul Model" n'a rien d'anormal.

Peut-être compare tu cette tête à celle du modèle Les Paul "custom" DU custom shop, la tête avec le "diamant". Mais ici, c'est une LP standard DU custom shop, donc la tête n'a pas à recevoir le Diamant splitté de la custom.. C'est la même tête ici que tu aurais sur d'autre LP standard du custom shop tels que les R.I 58, 59, les R7 goldtop etc.
JacJack
K.Oppenheimer a écrit :
JacJack a écrit :
Hello
Merci de ton aide
Pourtant la tête n'est pas la même , il est indiqué "Les Paul model"
Peut être a cause de l'année de sortie ??


La même tête que quoi ? Mise à part que l'on voit que les mécaniques ne sont pas d'origine ou alors que leur bouts ont été peint en noir, pour le reste, c'est une tête tout à fait normal pour une LP standard (ou classic, ou trationnal ou autre) l'inscription "Les Paul Model" n'a rien d'anormal.

Peut-être compare tu cette tête à celle du modèle Les Paul "custom" DU custom shop, la tête avec le "diamant". Mais ici, c'est une LP standard DU custom shop, donc la tête n'a pas à recevoir le Diamant splitté de la custom.. C'est la même tête ici que tu aurais sur d'autre LP standard du custom shop tels que les R.I 58, 59, les R7 goldtop etc.


Bonjour
Grand merci pour tes explications, on y voit plus clair maintenant
Les bouts noirs , sont simplement les têtes des blocages des mécaniques ( options voulues par le guitariste)
orvile
  • #8
  • Publié par
    orvile
    le 30 Dec 22, 05:06
Bonjour si je dit pas de bêtise juste a enlever le micro du pont l'info est souvent en dessous genre la mienne c'est écrit LPLT pour Les Paul lite

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...