Les prix sur les sites de revendeurs

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je faisais une sorte de comparatif des prix de guitares sur différents sites internet de revendeurs, notamment Thomann et Woodbrass, juste pour savoir sur quel sites on peut avoir le meilleur prix, mais je me suis rendu compte qu'il pouvait y avoir de très grandes différences de prix(genre 100 euros) pour la même guitare. Je vous laisse en juger vous-mêmes:

Une guitare Vintage V100 sur Thommann fait 311 euros:
http://www.thomann.de/fr/vinta(...)r.htm

Lamême guitare fait 211 euros sur DV247:
http://www.dv247.fr/invt/35391/

Je voudrai donc savoir comment ça se fait qu'il y ait de telles différences et si le site de vente DV247 serait fiable et sans danger pour mes achats.

Merci à vous tous.
-Leonard Chess : "Tu crois que j'te vole, que j'te donne pas tes royalties, que j'ai baisé Chuck (Berry), Etta (James), et que j'te fais ça à toi aussi. Tu sais, les Cadillacs nous tombent pas du ciel."
-Muddy Watters: "C'est l'histoire du Blues qui s'écrit. Que de la souffrance, que de la trahison."
EddyBaby
C'est simplement que Vintage est une marque anglaise, il y a donc moins d'intermediaire (importateur, revendeur etc)
Ah, d'accord. C'était pas dans mes paramètres.

Mais sinon, t'aurais pas une idée ou un avis concernant DV247(le site de vente)?

C'est un site qui se vaut ou pas?
-Leonard Chess : "Tu crois que j'te vole, que j'te donne pas tes royalties, que j'ai baisé Chuck (Berry), Etta (James), et que j'te fais ça à toi aussi. Tu sais, les Cadillacs nous tombent pas du ciel."
-Muddy Watters: "C'est l'histoire du Blues qui s'écrit. Que de la souffrance, que de la trahison."
milkyway77
oui, ils sont très bien!
Pas forcément les meilleurs prix sur tout, mais super SAV, communication comme même pas en rêve il y en a en France... excellent mag!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 02 Juin 2010, 12:23
Il suffit de chercher sur le forum, il y a un grand sujet à propos de DV247 dans la section BlaBla.

Mais d'un point de vue général, très bon site, sérieux et fiable
Oui, ils sont fiables d'après ce que j'ai lu sur le forum.

merci encore pour vos réponses.
au fait est ce que la Vintage V100 vaut une Epiphone Les Paul Standard au niveau des micros ou pas?

C'est que je suis un peu confus . J'ai lu que le son d'une Epiphone LP n'est pas très bon mais j'ai aussi lu que depuis qu'on la produit avec des micros "Alnico V humbuckers" le son est beaucoup mieux. Du coup je me demande si je dois prendre celle de Vintage ou celle d'Epi(ben oui, il y a quand même 100 euros de différence entre les deux guitares sur le site de DV247).
EddyBaby
Perso je trouve les Vintage au dessus, en terme de son, lutherie et plaisir de jeux. Et la tete des Vintage est franchement moins laide qu'epiphone

En ce moment sur guitare électrique...